Page 1 sur 2
Ma CG en SAV
Posté : 26 mars 2012, 18:07
par Jatt
Bonjour,
Je voudrais avoir un peu d'aide car je désespère.
Voila il y a un peu moins de 7 de cela,je suis allé au magasin Grosbill à Paris pour envoyer en SAV ma CG qui était défectueuse.
Ils m'ont dit d'attendre entre 5 à 7 semaines.
Cela fera 7 semaines le mercredi qui vient.
Lorsque j'ai appelé,ils me disent c'est normal il faut attendre car c'est entre 5 à 7 semaines.
Je voudrais savoir quoi faire et si c'était normal ?
Cordialement,
Re: Ma CG en SAV
Posté : 26 mars 2012, 18:11
par NB91
Il me semble qu'ils ont un délai légal de 8 semaines maximum.
Mais le simple fait qu'ils mettent 7 semaines à remplacer ta CG est honteux je trouve...tous les autres le font en moins de 2 semaines.
Rappelle et relance les, dis leur que tu n'hésiteras pas à exprimer ton mécontentement sur les forums que tu fréquentes.
Si le délai passe et que tu n'as toujours pas ta CG, appelle le 3939 pour voir ce que tu peux faire.
Et si le problème persiste ils auront mérité un bon coup de mauvaise pub

Re: Ma CG en SAV
Posté : 26 mars 2012, 18:14
par Jatt
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'espère que j'aurais ma CG d'ici là.
Cordialement,
Re: Ma CG en SAV
Posté : 26 mars 2012, 18:21
par NB91
Ta CG avait moins de 6 mois quand elle est tombée en panne? Si c'est le cas le problème rentre dans le cadre de la garantie légale de conformité, et dans ce cas ils ont un mois pour régler ton problème. Une fois ce délai passé tu peux réclamer un remboursement.
Cf citation ci dessous que je tire du lien:
http://droit-finances.commentcamarche.n ... conformite
Art. L. 211-9. En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.
Art. L. 211-10. Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
La même faculté lui est ouverte :
Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.
Re: Ma CG en SAV
Posté : 26 mars 2012, 18:41
par Tonton Flingueur
Voila exactement pourquoi il faut tjs commander sur des sites ayant un excellent SAV..
GL

Re: Ma CG en SAV
Posté : 26 mars 2012, 18:42
par Shiraan
Accusé réception à leur service conso, n'hésite pas à faire appel aux services concernés, fais-toi rembourser, et ne passe plus par eux.
Re: Ma CG en SAV
Posté : 26 mars 2012, 19:19
par miap
grosbill proposent souvent des prix correct surtout sur les cg mais le sav est à la mesure du tarif , bas

Re: Ma CG en SAV
Posté : 26 mars 2012, 20:00
par Valeuh
Le SAV Grosbill est bon.
Mais faut pas s'adresser aux boutiques physique. Ils font toujours traîner.
Re: Ma CG en SAV
Posté : 26 mars 2012, 20:03
par Jatt
Bonjour,
J'ai voulu acheter à Paris car je ne voulais pas utiliser ma CB sur le net et je me suis fais ...
Je vais rester sur la Rue Montgallet où je n'ai pas eu de problème.
PS : J'attend mercredi et je vais me faire rembourser si je n'ai pas ma CG.
Cordialement,
Re: Ma CG en SAV
Posté : 26 mars 2012, 20:07
par Valeuh
Achètes sur internet c'est pas plus risqué que dans un magasin.
Ma mère gére des agencse BNP et les 3/4 des fraude CB sont faites en boutique physique.
Re: Ma CG en SAV
Posté : 26 mars 2012, 20:10
par Jatt
Bonjour,
Mouais tu m'a convaincu mais bon là n'est pas le sujet.
J'espère vraiment qu'ils vont me rendre ma CG car ça m'énerve je peux jouer à rien enfin sans que les graphismes soient moches.
Cordialement,
Re: Ma CG en SAV
Posté : 26 mars 2012, 20:12
par Valeuh
Oui fais les démarches que propose NB1 et fais toi entendre .
Re: Ma CG en SAV
Posté : 26 mars 2012, 20:27
par NB91
Jatt a écrit :Bonjour,
Mouais tu m'a convaincu mais bon là n'est pas le sujet.
J'espère vraiment qu'ils vont me rendre ma CG car ça m'énerve je peux jouer à rien enfin sans que les graphismes soient moches.
Cordialement,
Ils sont obligés de te rendre une CG qui fonctionne normalement ou de te rembourser, il faut juste que tu fasses les bonnes démarches, en contactant le 3939 si nécessaire

Re: Ma CG en SAV
Posté : 26 mars 2012, 20:29
par Valeuh
Moi des j'ai un prob de SAV direct je contact NB1 XD
Re: Ma CG en SAV
Posté : 26 mars 2012, 20:31
par NB91