PS VITA

Rubrique appareils mobiles : tablettes (ipad, galaxy note...), téléphones, gps, smartphones (android, iphone, windows phone, blackberry...)
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

PS VITA

Message non lu par zackangeal »

Bonjour à tous,

Cette fois je vais vous parlez non pas d'un pc ou autres périphériques informatique ( :cool: oui je fais genre), mais de la Ps Vita, nouvelle console portable pondue par SONY !




Dans la bébête nous retrouvons donc :

- Un écran tactile capacitif multitouch OLED de 5” d'une résolution 960 x 544 pixels

- Un écran tactile à l’arrière

- un capteur frontal et arrière de 0,3 megapixels (je le dis tout de suite pour les photos c'est plus qu'a chier, mais ce n'est pas le but de l'objet, mais plutôt pour les jeux exploitant la réalité augmentée, ce qui offrent quelques chose d'assez sympathique)

- un processeur quad-core ARM Cortex-A9 cadencé à 2GHz, et de 512Mo de RAM

- Une connectivité wifi ou 3g + wifi

- une prise jack

- une batterie Lithium-ion (non amovible directement)

- Un port pour les "cartes" de jeux (sony a troquer l'umd pour un système de carte comme Nintendo)

- Un port pour cartes mémoire (non plus des mémory stick mais un truc propre a sony)

- Un port carte Sim (pour la version 3G)

- Deux stick analogique en plus des croix directionnelles et d'actions


Ceci était pour la partie plus ou moins technique.





Une fois la console allumée nous retrouvons donc le menu propre à la vita, sous formes de petites bulles (ou smarties) animées.

Espace de bienvenue :
Une espèce de didacticiel sous forme de jeux afin de vous apprendre comment manipuler plus tard dans les diverses jeux les fonctionnalités de la Ps Vita, comme par exemples les deux écran tactil, ou l'appareil photo.
Perso j'ai trouvé ca assez sympa je me suis même amuser a essayer de débloquer tout les trophées possible (il m'en manque malheureusement deux sur le puzzle à résoudre en moins de 40 secondes)

Party :
Vous permet de créer un groupe de joueurs afin de pouvoir discuter avec eux, avant ou pendant une partie (et si j'ai bien compris il est possible de discuter via la micro de la console).

PS Store :
Un genre de Steam by Sony Playstation ... rien à dire grand chose sur cela

Near :
Grande nouveauté assez intéressante (que je n'ai pas encore compris à 100%).
Cette application vous permets de voir les joueurs autour de vous, dans un rayon de deux ou trois km.

Vous pouvez donc soit les rencontrer, soit discuter avec eux, soit comparer vos profile ainsi que vos trophées

Vous pouvez également voir quel sont les jeux les plus jouer par les joueurs autour de vous (bon ca par contre j'ai pas compris l'utilité direct)

Vous permet également de pouvoir débloquer des objets ou des niveaux de jeux grâce au joueurs ( vous clicker sur leur profile et un indice cadeau apparaît alors à l'écran, je suppose que c'est au bon vouloir du joueur de partager ou non certaines récompense j'ai pas encore trop bien compris)

Vous permet également de calculer les km que vous faites avec votre console, je suppose que l'ont peut également débloquer des objets grâce à cela, cependant ... la localisation n'aime pas trop la voiture, sur un trajet de 2km la console affiche 140km ...


Amis :
Référence vos amis ayant une ps3 ou une ps vita, vous pouvez échangé des messages ou comparer vos profiles

Messagerie de groupe :
Différence tout vos messages échanger entre vos amis ou joueurs

Trophées :
Référence l’ensemble de vos trophées classer par titre de jeux (inutile d'expliquer ce qu'est un trophée ? )

Photos :
Vous permet de visionner vos photos, ou image stockée sur votre carte mémoire, ou de prendre des photos avec l'appareille photo ...
Comme dit plus haut je déconseille de prendre des photos avec cette appareille à moins que vous veuillez jouer au devinettes ...

Opérateur réseau :
Je suppose que cette application est destinée uniquement à la version 3G, je n'ai pas encore toucher, mais je pense que celà est fait pour paramétrer sa carte sim ou quelques chose dans ce gout la .

Navigateur :
Un navigateur internet, perso je le trouve correcte, ca répond relativement bien, mieux que sur certain smartphone, mais pas autant que sur un SII ou un Note ... après bon c'est une console donc je vois pas énormément l'utilité ...

Musique :
... je vous laisse devinez tiens ... :bouh:

Vidéo :
... Idem ... :lolkc: par contre chose à dire la qualité vidéo est franchement énooOOOrme !!! c'est probablement du a l'ecran plus que magnifique de cette console mais j'ai ete bluffer et pas qu'un peu ! (je ne sait pas encore les formats vidéo reconnus ou non par contre)

Lecture à distance :
Ceci vous permet de partager des données de votre Vita à votre PS3 comme des musiques, film, images, etc etc
Dans un certain futur il serra possible de jouer au jeux PS3 sur votre Vita (avec la ps3 qui tourne bien sur ...)

Gestionnaire du contenu :
Pareille que le premier en fait ... hormis que l'option PC est disponible dans celui ci

Cartes :
Rien de spécial, ca vous affiche ou vous vous trouvez sur la carte, ca peut vous indiquer des trajet ou vous trouvez certain lieu ...
Rien d'extraordinaire ...

Facebook :
Bha voilà quoi hein :mrgreen:

Paramètres :
Menu de paramétrage de la console ...

Voila ca c'etait la partie logiciel intégrer, le reste est l'affichage des jeux télécharger ou insérer dans la console :satisfied:





Perso je trouve cette console vraiment génial, complette en tout points, j’espère vivement que sony continuera à proposer des mises a jour avec du contenu plus poussé et intéressant .

L’écran comme j'ai pu le dire plusieurs fois est vraiment magnifique je bave presque dessus pour tout dire :biggrin:

Pour ce qui est des jeux, je n'ai que Rayman et quelques démos, Rayman est tout bonnement magnifique avec sa 2D une explosion de couleur à lui tout seul, sans parler des musiques et des effets sonore vraiment géniaux ( en parlant d'effets sonore la vita à des hauts parleurs intégrer vraiment excellent, vraiment ! :) d'ailleurs sur le menu d’accueil une musique assez classe reste en permanence) .

J'ai tester la demo de Wipeout, c'est vraiment très chouette, graphiquement très beau également (surtout comparer à la première psp), mais pas au niveau d'Uncherted qui lui m'a vraiment beaucoup étonné (bien que l'AA n'est pas vraiment optimal non plus), d'ailleurs en parlant d'Uncherted je pense qu'il serra mon prochain jeu, la demo m'a laisser sur le cul, ce jeux à l'air vraiment dynamique et scénariser à 200%, j'aime !

J'ai pu également tester une demo d'un jeu en réalité augmentée, le capteur se montre moins merdiques que sur photos, je dois même dire que le rendu est plutôt pas mal, c'est assez sympathique comme style de jeu, mais je n'en serrais pas fan du tout (tourner sur sois même pour zigouiller des ptits hommes vert c'est moyen quand même) .

Petit point également sur les jeux, la Vita possède enfin des jeux avec une durée de vie assez longue à ce que j'ai pu voir, certain identique au jeux console pour ce qui est des portages, car sur la première psp, les jeux étaient sympa mais trop souvent trop court ou bacler ...

Concernant les jeux encore une fois, les titres sortit actuellement ne sont pas tous trés intéréssant, mis à part Rayman, Wipeout et Uncherted le reste ne m'interesse pas vraiment voir pas du tout, cependant sur la liste des jeux à venir il y'a pas mal de titre fort interessant comme le prochain disgaea, gravity rush, killzone, litle big planet, monster hunter, et j'en passe :P

Bref un avenir surement prometteur pour cette console.
De plus, les jeux actuelle ne montrent probablement pas tout le potentiel de la Ps Vita (ce qui est generalement le cas avec les jeux de départs d'une console), donc il faut croire que la suite des choses serra encore plus belle.

Je termine mon ptit retour pour vous dire ceci :

La Vita est disponnible en deux version, une wifi et une 3g, si vous avez un smartphone sous android (exemple le galaxy SII), vous avez la possibiliter d'activé une option hot spot sur votre smartphone, ce qui permet de connecter votre console en wifi à votre smartphone qui lui est connecter en 3G.
De mon coté comme j'ai la 3G gratuite aupres de mon opérateur c'est une manipulation assez interessante je trouve.

( :mrgreen: Oui je sais j'ai la vita 3G et blablabla :mrgreen: )






Récapitulatif :



Points positif :

-Design (je la trouve magnifique surtout avec ses deux espèce de plaque de verre (ou pas, je suis pas certain du matériel) à l'avant et à l’arrière.

- Son écran (Vraiment magnifique il y'a pas à dire Sony a fait fort pour le coup)

- Les haut parleurs (Comme je l'ai dit plus d'une fois la qualité sonore est juste bluffante pour une portable ou même pour un petit objet de cette taille)

- Graphisme (dans la majorité des jeux les graphismes sont surprenant pour une console portable, ce n'est pas de la ps3 mais on n'est franchement plus très loin, seul l'AA gâche un peu cette beauté sur certain jeux, mais je pense qu'avec les prochain jeu cela serra probablement amélioré bien que pas gênant du tout)

- Near (Sony mise beaucoup sur cette application qui est fort intéressante et j’espère qu'elle le serra encore plus avec le temps)

- Les futur jeux ( de gros titres en préparations comme Gravity Rush, Monster Hunter, Phantasy Star II, Grand Turismo (celon la rumeur), Disgaea, etc ), Gundam machin chose, etc

- Dé-zonée ( la console est apparemment dé-zonée ce qui permet l'achat de jeux japonais si le titre n'est pas sortit en France)



Points négatif :

- Prix de la console (pour moi ce n'est pas tellement un problème, nous avons presque l'habitude avec Sony je dirais, je me souviens avoir acheter la PSP dans les même eaux en son temps glorieux, mais il n'en reste pas moins assez élevé).

- Prix des jeux (entre 25 pour les plus petit et 50 pour les plus gros comme uncherted, ce qui fait un peu mal au porte feuille ... à bien choisir son jeux donc)

- Carte mémoire ( Sony mise sur des cartes mémoire unique pour Vita et non plus sur les memory stick qu'utilisé la PSP ou autres produit Sony, de plus le cout de ces cartes est assez élevé, 20€ pour 4 go et 32€ pour 8 go ...)

- Stick souple ( les sticks de la console sont vraiment trés souple, il faut un ptit temps d’adaptation pour les jeux comme wipeout, mais cela pourrait déplaire à plus d'une personnes)

- Marcher de l’occasion foireux (pour certain jeux comme wipeout, si vous l'acheter d’occasion et si vous désirez jouer en ligne il vous faudra acheté un pass online à 10€ pour pouvoir jouer ...)

- Appareille photo digne d'un 3510i ( c'est pas vraiment un point négatif dans le sens ou l'appareille photo ne sert pas à l'origine pour prendre des photos, mais pour la réalité augmentée ou la la qualité n'est pas aussi mauvaise que la prise de photo)

- Jeux présent lors de la sortie ( les jeux sortit en même temps que le Vita (donc les jeux présent actuellement) ne sont pas vraiment top, juste trois titre sur dix ou quinze ont retenu mon attention, mais bon ... c'est un peu toujours le même probléme avec Sony et Nintendo ... )

Bref vous l'aurez compris son problème tourne autour du prix ...
Peut etre baissera il d'ici peu, ou d'ici un an ... à voir ...

Si je la conseille ? Bien sur que oui, Sony nous à pondu quelque chose de franchement énorme, alors pour quoi s'en privé (si les moyens y sont) ? Je vous conseillerez de d'abord regarder les jeux qui vous intéresse ou non et de voir par cela si elle vaut le coup pour vous ou si vous préférerez attendre la sortie de titres qui vous intéresses .



Coin Photos :
Fichiers joints
la ps vita 2.jpg
ps vita avant.jpg
ps vita arriere.jpg
vita volume.jpg
vita port jeux.jpg
vita stick.jpg
vita stick 2.jpg
jeux vita.jpg
la ps vita 1.jpg
menu ps vita.jpg
ps vita menu 2.jpg
near joueurs.jpg
near cadeaux.jpg
ps vita trophées.jpg
ps vita psn.jpg
ps vita navigateur.jpg
vita lock screen.jpg
rayman.jpg
ps vita panneaux de notifications.jpg
Modifié en dernier par zackangeal le 11 avr. 2012, 11:22, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: PS VITA

Message non lu par Tonton Flingueur »

OMG ce pavé :o

Bon a par ca c'est bien structuré et plaisant a lire :)
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: PS VITA

Message non lu par zackangeal »

Tonton Flingueur a écrit :OMG ce pavé :o

Bon a par ca c'est bien structuré et plaisant a lire :)
Faut bien que je compense mon orthographe désastreuse :lolkc:

J'ai mis les photos, j'ai trouvé un peu de courage pour les uploader !!

Par contre je galère un peu pour les situé dans le texte donc j'ai tout mis dans le bas du retour de test , pardonnez la mauvaise qualité de certaines, je viens tout juste de faire tout ce qui est menu etc, mais je suis un peu dans le noir la , les autres dates d'il y'a un ou deux jours.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: PS VITA

Message non lu par Tonton Flingueur »

Tkt pr ton orthographe elle va très bien ;)

L'écran a effectivement l'air tres sympa :)
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: PS VITA

Message non lu par NB91 »

Merci pour ce retour, vraiment très bien fait ;)

Je vois que les choses ont énormément changé depuis la PSP, et l'écran pour une fois a l'air d'être d'excellente qualité.
Avatar du membre
Jatt
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 507
Enregistré le : 28 août 2011, 15:07

Re: PS VITA

Message non lu par Jatt »

Bonjour,
Merci tout d'abord pour ce retour.
Si possible à la fin du retour, de mettre les + et les - de cettte console pour récapituler.
Retour complet.
Tu conseille de l'acheter ?

La qualité de l'écran a l'air d'être pas mal.

Et encore un grand bravo pour ton retour, toujours aussi bien.

Cordialement,
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: PS VITA

Message non lu par zackangeal »

Merci.

C'est vrai j'aurais pu mettre un récapitulatif en fin de page, mais vu l'heure ou je l'ai écris je n'y ai pas du tout pensé :lolkc:

Pour les différence entre la PSP et la PS Vita, j'ai presque envie de dire que tout est différent, Sony n'a pas du tout chaumé à ce niveau la, je dirais même que Sony a peut etre enfin écouter la communauté pour l'intégration de deux stick analogique :)
Hormis sa forme elle n'a plus rien à voir, l'écran est largement supérieur en terme de qualité et de taille, la qualité sonore est juste énorme alors que sur la première c’était juste bon mais sans plus, le système d'exploitation est totalement différent et d'ailleurs beaucoup plus sympathique, la finition et les matériaux m'ont l'air de bien meilleurs qualité également.
Pour les jeux fini (enfin je crois) les jeux à durée de vie de 3 à 4h bonjour les jeux à la durée de vie similaire à la console de salon.

Points positif :

-Design (je la trouve magnifique surtout avec ses deux espèce de plaque de verre (ou pas, je suis pas certain du matériel) à l'avant et à l’arrière.

- Son écran (Vraiment magnifique il y'a pas à dire Sony a fait fort pour le coup)

- Les haut parleurs (Comme je l'ai dit plus d'une fois la qualité sonore est juste bluffante pour une portable ou même pour un petit objet de cette taille)

- Graphisme (dans la majorité des jeux les graphismes sont surprenant pour une console portable, ce n'est pas de la ps3 mais on n'est franchement plus très loin, seul l'AA gâche un peu cette beauté sur certain jeux, mais je pense qu'avec les prochain jeu cela serra probablement amélioré bien que pas gênant du tout)

- Near (Sony mise beaucoup sur cette application qui est fort intéressante et j’espère qu'elle le serra encore plus avec le temps)

- Les futur jeux ( de gros titres en préparations comme Gravity Rush, Monster Hunter, Phantasy Star II, Grand Turismo (celon la rumeur), Disgaea, etc ), Gundam machin chose, etc

- Dé-zonée ( la console est apparemment dé-zonée ce qui permet l'achat de jeux japonais si le titre n'est pas sortit en France)


Points négatif :

- Prix de la console (pour moi ce n'est pas tellement un problème, nous avons presque l'habitude avec Sony je dirais, je me souviens avoir acheter la PSP dans les même eaux en son temps glorieux, mais il n'en reste pas moins assez élevé).

- Prix des jeux (entre 25 pour les plus petit et 50 pour les plus gros comme uncherted, ce qui fait un peu mal au porte feuille ... à bien choisir son jeux donc)

- Carte mémoire ( Sony mise sur des cartes mémoire unique pour Vita et non plus sur les memory stick qu'utilisé la PSP ou autres produit Sony, de plus le cout de ces cartes est assez élevé, 20€ pour 4 go et 32€ pour 8 go ...)

- Stick souple ( les sticks de la console sont vraiment trés souple, il faut un ptit temps d’adaptation pour les jeux comme wipeout, mais cela pourrait déplaire à plus d'une personnes)

- Marcher de l’occasion foireux (pour certain jeux comme wipeout, si vous l'acheter d’occasion et si vous désirez jouer en ligne il vous faudra acheté un pass online à 10€ pour pouvoir jouer ...)

- Appareille photo digne d'un 3510i ( c'est pas vraiment un point négatif dans le sens ou l'appareille photo ne sert pas à l'origine pour prendre des photos, mais pour la réalité augmentée ou la la qualité n'est pas aussi mauvaise que la prise de photo)

- Jeux présent lors de la sortie ( les jeux sortit en même temps que le Vita (donc les jeux présent actuellement) ne sont pas vraiment top, juste trois titre sur dix ou quinze ont retenu mon attention, mais bon ... c'est un peu toujours le même probléme avec Sony et Nintendo ... )

Bref vous l'aurez compris son problème tourne autour du prix ...
Peut etre baissera il d'ici peu, ou d'ici un an ... à voir ...

Si je la conseille ? Bien sur que oui, Sony nous à pondu quelque chose de franchement énorme, alors pour quoi s'en privé (si les moyens y sont) ? Je vous conseillerez de d'abord regarder les jeux qui vous intéresse ou non et de voir par cela si elle vaut le coup pour vous ou si vous préférerez attendre la sortie de titres qui vous intéresses .
Avatar du membre
pi314
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 109
Enregistré le : 05 avr. 2012, 10:34

Re: PS VITA

Message non lu par pi314 »

quid de l'utilisation extérieure quand il fait beau ?
Je prend l'exemple du galaxy nexus qui a un écran juste magnifique, mais pour l'utiliser par grand soleil, bonne chance (meme avec la luminosité à fond, j'ai du mal)
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: PS VITA

Message non lu par zackangeal »

pi314 a écrit :quid de l'utilisation extérieure quand il fait beau ?
Je prend l'exemple du galaxy nexus qui a un écran juste magnifique, mais pour l'utiliser par grand soleil, bonne chance (meme avec la luminosité à fond, j'ai du mal)
La dessus toujours pas de miracles, c'est légèrement plus visible que la première portable mais pas assez pour pouvoir vraiment s'amuser au grand soleil, à moins de trouver une astuce pour créer une ombre sur l’écran ...

tu as de la chance le premier rayon de soleil vient d’apparaître ...
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: PS VITA

Message non lu par Valeuh »

Bel objet. Vivement que tu me la fasse tester ^^
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: PS VITA

Message non lu par Kilou »

Bah la bête à l'air sympa, maintenant quand je vois les jeux dessus ya rien qui me tente en fait xD
Avatar du membre
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4760
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:53
Localisation : 97430 Île de la Réunion

Re: PS VITA

Message non lu par Shiraan »

Et bien après ce retour, ça ne conforte que mon panier du mois prochain: je la prends!
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: PS VITA

Message non lu par NB91 »

Kilou a écrit :Bah la bête à l'air sympa, maintenant quand je vois les jeux dessus ya rien qui me tente en fait xD
:plusun: aucun des jeux n'a l'air intéressant
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: PS VITA

Message non lu par Valeuh »

Moi j'en vois déjà 4/5 qui me plaise.

Blazeblue
Escape plan
Ninja Gaiden
Rayman
Uncharted
Wipeout
Avatar du membre
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4760
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:53
Localisation : 97430 Île de la Réunion

Re: PS VITA

Message non lu par Shiraan »

Valeuh a écrit :Moi j'en vois déjà 4/5 qui me plaise.

Blazeblue
Escape plan
Ninja Gaiden
Rayman
Uncharted
Wipeout
:plusun: !

Avec surtout celui-ci: http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstati ... y-rush.htm

Dis Valeuh, si t'as le temps, tu peux mater mon retour? Je voudrais mettre des Xigmatek sur mon D14, mais plusieurs questions se posent, NB m'a dit que tu saurais répondre.
Merci.
Répondre