OC Carte graphique gtx670

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Avatar du membre
Seram
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 129
Enregistré le : 17 avr. 2012, 00:02

OC Carte graphique gtx670

Message non lu par Seram »

Salut,

Venant d'acquérir la gtx 670 direct cuii, je vais bien sûr l'overclocker :cool:

Le problème c'est qu'en overclocking CG, j'y connais pas grand chose :cry:

De plus je me demande si le gpu boost change beaucoup de chose pour l'oc etc ..

Merci d'avance :)
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: OC Carte graphique gtx670

Message non lu par nuttelya »

Je vais te suivre de près, je prends la même carte en juillet !
Avatar du membre
D3rf
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1271
Enregistré le : 24 oct. 2011, 22:26
Localisation : Bordeaux

Re: OC Carte graphique gtx670

Message non lu par D3rf »

Je pense que pour le coup, je suis très bien placer pour te répondre ayant aussi une 670 ;)

En résumé c'est plus simple qu'avant car tu n'as pas a régler le voltage du gpu.

Donc pour commencer tu prends ou MSI aferburner ou Evga précision (je préfère ce dernier)

D'origine ta carte a une fréquence de 915Mhz (de mémoire). En charge, la technologie GPUBOOST va te faire atteindre le Ghz sans soucis. D’ailleurs dans un premier temps pour déterminer si tu es tombé sur un bon modèle, lance un Furemark et regarde la fréquence de ton GPU et poste la ;). Ne te base pas sur GPU-Z il te donnera pas les bonnes valeurs car il ne tient pas compte de la variance du nombre de bins porpre a chaque GPU, prend un des soft cités au dessus.

Apres pour OC, tu commences par mettre un offset au core. Commence par un +50mhz et tu lances un Bench Heaven ou 3dmark. Si c'est stable et que tu n'as pas de retour Windows, tu continues de monter par palier de 10Mhz. Puis quand ça crash tu repasses un peu en dessous.

A partir de ce moment, la fréquence du GPU OC sera identifié.

Le gros intérêt des séries 6XX est la capacité d'OC de la mémoire. La tu peux y aller un peu plus fort d'entrée. Commence par un +100 en offset. Tu lances des benchs. La différence par rapport à l'OC du core réside dans la visualisation du résultat. La un OC abusif du core te fait crasher le driver Nvidia avec un retour WIndows, l'OC de la RAM lui peut faire apparaître des artefacts en bench. Ce sont des petites formes géométriques de couleurs basique, genre rose, vert, bleu qui clignote de partout. Si tu en vois alors réduite ton offset sur la ram.

Il se peut que tu sois amené a faire descendre un poil la fréquence du core pour obtenir un meilleur comprit avec l'oc de la ram.

Voilou, pour indication ma 670 prend +170 au core et +700 à la ram. Mais je suis tombé sur une bonne carte. SURTOUT N'ESSAYE PAS DIRECTEMENT MES FRÉQUENCES. Tu pourrais avoir des dommages.

Tu montes doucement mais surement ;)

Bon OC, je reste dispo si besoin
Avatar du membre
Seram
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 129
Enregistré le : 17 avr. 2012, 00:02

Re: OC Carte graphique gtx670

Message non lu par Seram »

Pour fumark, je lance quoi avec quels réglages ? Et je passe mon cpu a 4ghz avant ?
Avatar du membre
D3rf
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1271
Enregistré le : 24 oct. 2011, 22:26
Localisation : Bordeaux

Re: OC Carte graphique gtx670

Message non lu par D3rf »

Seram a écrit :Pour fumark, je lance quoi avec quels réglages ? Et je passe mon cpu a 4ghz avant ?
réglage par défaut.
Pour ton CPU tu peux le remettre à 4ghz ;)
Avatar du membre
Seram
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 129
Enregistré le : 17 avr. 2012, 00:02

Re: OC Carte graphique gtx670

Message non lu par Seram »

je lance le burn-in test ?
Avatar du membre
D3rf
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1271
Enregistré le : 24 oct. 2011, 22:26
Localisation : Bordeaux

Re: OC Carte graphique gtx670

Message non lu par D3rf »

Seram a écrit :je lance le burn-in test ?
Tu tu vas voir une fenêtre se lancer avec un objet en 3D. Durant ce test, tu regardes la fréquence qu’atteins ton GPU avec MSI AB ou EVGA précision. Et apres tu fermes Furmark
Avatar du membre
Seram
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 129
Enregistré le : 17 avr. 2012, 00:02

Re: OC Carte graphique gtx670

Message non lu par Seram »

Si à 3min ca reste à 915, c'est normal ? :mrgreen:
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: OC Carte graphique gtx670

Message non lu par nuttelya »

Très intéressant merci, perso dès que j'aurai la bête je pense juste la monter à la référence de la Direct cu TOP, voir juste un cran au dessus et ça sera suffisant, cette carte est largement puissante toute seule pour tout ce qu'ont trouve en jeu actuellement, pas envie de la tirer de trop ^^

Les tests plus important CPU et GPU OC, seront fait quelques mois après.... :inlove:
Avatar du membre
D3rf
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1271
Enregistré le : 24 oct. 2011, 22:26
Localisation : Bordeaux

Re: OC Carte graphique gtx670

Message non lu par D3rf »

nuttelya a écrit :Très intéressant merci, perso dès que j'aurai la bête je pense juste la monter à la référence de la Direct cu TOP, voir juste un cran au dessus et ça sera suffisant, cette carte est largement puissante toute seule pour tout ce qu'ont trouve en jeu actuellement, pas envie de la tirer de trop ^^

Les tests plus important CPU et GPU OC, seront fait quelques mois après.... :inlove:
Tu as raisons, de mon coté tout a été opti pour l'arrivé du Tri-Screen ;)

Seram a écrit :Si à 3min ca reste à 915, c'est normal ? :mrgreen:
915, c'est ta fréquence de base ;) Pas en GPUBOOST ;) Tu dois pas regarder le bon graph ;)

Tu devrais être dans les 1050 environs
Avatar du membre
Seram
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 129
Enregistré le : 17 avr. 2012, 00:02

Re: OC Carte graphique gtx670

Message non lu par Seram »

C'est quel graph ? :)
Avatar du membre
D3rf
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1271
Enregistré le : 24 oct. 2011, 22:26
Localisation : Bordeaux

Re: OC Carte graphique gtx670

Message non lu par D3rf »

Seram a écrit :C'est quel graph ? :)
Si tu utilises Msi AB, regarde sur la droite le graph qui montre la fréquence GPU, et regarde le MAX ;)
Avatar du membre
Seram
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 129
Enregistré le : 17 avr. 2012, 00:02

Re: OC Carte graphique gtx670

Message non lu par Seram »

Bah pour le coup j'ai dl celui de EVGA et j'en ai que 3 en bas, power, fréquence d'horloge du coeur qui reste a 915 et fréquence de la mémoire à 3005
Avatar du membre
D3rf
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1271
Enregistré le : 24 oct. 2011, 22:26
Localisation : Bordeaux

Re: OC Carte graphique gtx670

Message non lu par D3rf »

Seram a écrit :Bah pour le coup j'ai dl celui de EVGA et j'en ai que 3 en bas, power, fréquence d'horloge du coeur qui reste a 915 et fréquence de la mémoire à 3005
A c'est simple alors. Tu lances Précision, tu le laisses ouvert, tu lances Furemark en versions fenetre (window mode) comme ca tu auras les deux fenêtre cote à cote pour voir le fréquence durant le bench. Et tu auras la fréquence MAX en plein milieu de l'outil Précision, tu peux pas le louper !
Avatar du membre
Seram
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 129
Enregistré le : 17 avr. 2012, 00:02

Re: OC Carte graphique gtx670

Message non lu par Seram »

Sans anti aliasing, ca montait pas, j'ai mis au max et le résultat maximum est 1084 :)
Répondre