Page 1 sur 4

Avis choix boitier

Posté : 12 juin 2012, 22:37
par racam
Bonjour à tous,

C'est mon 1er message sur le forum, donc soyé indulgent si je ne m'y connais pas trop :)

En vue du remplacement de mon présent PC :

- Windows XP 32bits
- Pentium D 3ghz + noctua nf p12(120mm)
- geforce 9800 gt
- 2 Go de ram
- DD 128go 7200tr/min
- Advance 750w

Le pc tient le coup depuis 2006 avec quelques améliorations. Mais actuellement pour jouer la configuration minimal est devenu légion avec moins de 30fps quand il y a du monde à l'écran.

J'ai donc commencé à commander un nouveau PC que je montrai sous peu je l'espère
comme config je suis parti sur :

- Windows 7 64bits
- Gigabyte GA-Z77-DS3H
- i7 3770k + Antec KÜHLER H2O 620
- gtx 670 MSI
- Antec Hight Current Gaming 520W
- Corsaire Vengeance ddr3 1600 2x4Go (même si 2x2Go était suffisant le prix des 2x4 était beaucoup plus intéressant)
- SSD M4 128Go + le DD de mon ancien PC

Voilà reste une chose à choisir : le boitier, de préférence un qui a un style gaming. Mais je coince depuis plusieurs jours, je ne sais pas où donner de la tête avec mes critères :
- Une bonne ventilation
- Alimentation en bas
- Pas de poussières (mon pc serra au sol)
- Emplacement SSD
- Design gaming : led, facade transparente ou grille, sinon un design sobre me convient.
- Prix : 40-80€

Les aspects les plus importants étant une bonne ventilation avec filtres. J'ai déjà vu quelques modèles intéressant : Z9/Z11 plus, NZXT lexa S, NZXT source 210 Elite.

On arrive enfin à ma question, compte tenu de ma config (gamer,ssd,watercooling,usb 3.0) y a-t-il un boitier qui se démarque, une bonne référence ? Ou alors un boitier à éviter, un constructeur à suivre ?

Merci pour vos réponses, je prend tout commentaire constructif !

Re: Avis choix boitier

Posté : 12 juin 2012, 22:41
par freefighter
:bienvenue:

Je vois que tu es intéréssé par un bon boitier, pour info je vends le mien, il correspond à ce que tu recherches apparemment.
Si tu veux quelques renseignements etc... contacte moi par MP, nous procédons ainsi sur le forum ;)

Re: Avis choix boitier

Posté : 12 juin 2012, 22:47
par beaudsb3
:bienvenue: et bonsoir,

ton budget est light mais on devrait pouvoir te trouver quelque chose!

Alors, a éviter dans un premier temps, les marques Advance et Heden.

Ensuite, NB91 vend un cooler master storm enforcer qui rempli tes conditions, et si tu es prêt à mettre un poil plus, penches toi sérieusement sur le NZXT PHANTOM.

Je l'ai eu et revendu récemment a sebkenny et il est immense, tu mettras tout le materiel que tu veux dedans et en terme de ventilation, je ne connait pas mieux!!
Ce boitier est un courant d'air, si tu restes trop près tu attrapes limite un rhume :inlove: :inlove: :mrgreen:

Après les boitiers sont une histoire de gouts aussi, donc attends l'avis d'autres membres et en attendant, jettes un oeil a mon retour sur le phantom et sur le retour de sebkenny sur ce même phantom!! :petard: :thumbsup:

Re: Avis choix boitier

Posté : 12 juin 2012, 22:48
par beaudsb3
freefighter a écrit ::bienvenue:

Je vois que tu es intéréssé par un bon boitier, pour info je vends le mien, il correspond à ce que tu recherches apparemment.
Si tu veux quelques renseignements etc... contacte moi par MP, nous procédons ainsi sur le forum ;)

ah oui, c'est vrai que tu vends le tien aussi... :blush: :blush:

Re: Avis choix boitier

Posté : 12 juin 2012, 22:48
par freefighter
Euh NB91 à vendu son boitier il y' a une bonne semaine déja !!!

Re: Avis choix boitier

Posté : 12 juin 2012, 22:51
par beaudsb3
freefighter a écrit :Euh NB91 à vendu son boitier il y' a une bonne semaine déja !!!
aaaaaaaaaaah, c'est a une demoiselle???je ne me souvenais plus, sorry, :cache: et je sors!!

Re: Avis choix boitier

Posté : 12 juin 2012, 22:53
par freefighter
beaudsb3 a écrit :
freefighter a écrit :Euh NB91 à vendu son boitier il y' a une bonne semaine déja !!!
aaaaaaaaaaah, c'est a une demoiselle???je ne me souvenais plus, sorry, :cache: et je sors!!
Exact, une gentille demoiselle :mrgreen:

;)

Re: Avis choix boitier

Posté : 12 juin 2012, 23:03
par racam
Merci pour vos réponses plus que rapide :D

Concernant le cooler master je vais voir se que la bête à dans le ventre, je contacterai par MP si nécessaire :)

Ensuite le NZXT Phantom, il faut déjà savoir que de tous les constructeurs je crois que c'est les NZXT qui se rapprochent le plus de ce que je cherche en terme de design ; cependant le Phantom est un peu cher :( et j'ai regardé du côté du NZXT phantom 410 (le blanc en jette) mais j'ai quelques doutes :
- J'ai une noctua 120mm en rab je le place où ? en bas, devant, sur le coté ? (le haut étant pour le watercooling)
- Niveau poussière l'avant a un filtre ? si je met en bas, prévoir un filtre en plus ?
- On peut bidouiller pour placer mon ssd 2"5 ?

Sinon il est vraiment beau :inlove:

Re: Avis choix boitier

Posté : 12 juin 2012, 23:10
par freefighter
Ben tu verras qu'il en a dans le ventre, bonne ventilo d'origine, le mesh est de bonne qualité, bonne finition en général, silencieux. C'est un boitier qui a fait ses preuves :ouioui:
Tu peux passer du sobre au jacky tunning sans souci avec ce boitier ;)

Re: Avis choix boitier

Posté : 12 juin 2012, 23:11
par beaudsb3
Crois moi,le phantom vaut vraiment vraiment le coup!!
Tu ne seras pas decu par ton investissement!et le 410 est un moyen tour,donc bien moins de place pour ton wc et tes pieces en general!!
Perso j'aime pas le 410 et puis si le phantom"classique" ne baisse pas en terme de tarifs dans le temps c'est qu'il y a bien une raison a ca,c'est une bete...

Re: Avis choix boitier

Posté : 12 juin 2012, 23:13
par freefighter
Le phantom une bête !!!!! je crois pas non ;)

Re: Avis choix boitier

Posté : 12 juin 2012, 23:14
par beaudsb3
Alors tu opposerais quoi face a lui??

Re: Avis choix boitier

Posté : 12 juin 2012, 23:15
par racam
D’ailleurs petite question HS, pour le montage du WC (Antec KÜHLER H2O 620) la partie ventilrad se monte contre la façade arrière contre le ventilateur ? on je le met sur un emplacement indépendant genre le haut ?

Re: Avis choix boitier

Posté : 12 juin 2012, 23:17
par beaudsb3
Jamais monté de wc,donc je ne peut pas te dire

Re: Avis choix boitier

Posté : 12 juin 2012, 23:17
par Tonton Flingueur
beaudsb3 a écrit :et puis si le phantom"classique" ne baisse pas en terme de tarifs dans le temps c'est qu'il y a bien une raison a ca,c'est une bete...
Bah la raison c'est que les ventes reste soutenuent donc pourquoi baissé le prix quand on peut s'en foutre pleins les fouilles ? :desole:

Sinon, oublie pas que le style on s'en lasse très très vite, ce que tu trouves très sympa aujourd'hui te fera chier demain. Casi tout les membres du fofo qui avaient une cfg un peu jacky ont opté pr qqch de sobre ensuite.
Le CM de free est une excellente occas' , un best seller gamer, s'il avais fait une version insonorisé (le silence est LE critère ds mes choix xD) je l'aurais pris ss hésité.
Si tu veux le pimper avec des leds ect no soucis, et si ensuite tu en as marre tu éteins tt et tu as un boitier sobre.
Regarde le retour de Val pr te rendre compte ;)


ps: tu as deja commandé ta cfg ?
ps2: il se monte ou tu veux, tu as juste besoin d'un emplacement 120mn.