Retour I7 3770k, storm trooper, Z77 sabertooth, asus 670

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Retour I7 3770k, storm trooper, Z77 sabertooth, asus 670

Message non lu par nuttelya »

Coucou par ici,

Tout d'abord je remercies une liste non exhaustive de membres m'ayant un peu aidé dans certains choix, surtout écran, ensuite un peu basé sur les différents retours d'expériences qui m'ont également aidé (choix de la ram, carte graphique, rhéobus, ventilos) ...

D3rf, Tonton, NB91n Shiraan, et désolé si j'en oublies d'autres .....

Merci également au grand chef Canard, avec qui nous pouvons posté nos retour sur cet agréable forum découvert il y a plus d'un an maintenant :inlove:

Donc, je ferai un edit de ce retour (ça sera plus propre et pas dans mes habitudes.... :mdr: ), car il me manque encore l'écran de 27 pouces Yiiama, et je n'ai pas encore peaufiné les rangements.

La config a été acheté sur :

-Amazon
-Matériel.net

-SI je devais mettre bout à bout la valeur à neuf des SSd et disques récupéré et sans les réductions accordées des différents composants, futur écran compris je pense avoisiner les 3K euros voir un peu plus, h"las, mais la réalité est toute autre, je suis bien au deçà en magouillant un peu....

Pour ce qui l'a compose je vous invites à revoir ma signature, et bien sur les différents retours posté ci-bas :

-I7 3770K : retour-i7-3770k-t21749.html
-Asus Direct CU TOP 670 : retour-asus-direct-cu-version-top-670-t22057.html
-Ventilos : retour-silent-wing-2-et-bitfenix-spectr ... 21457.html et retour-xigmatek-xaf-series-140mm-t21391.html
-Rad Bequiet Dark Rock PRO 2: retour-dark-rock-pro-2-t21324.html
-Cooler master storm trooper windowed : retour-cooler-master-strom-trooper-t21309.html
-Z77 Sabertooth : retour-sabertooth-z77-t21456.html
-Seasonic Platinum 860 80+ platinum : retour-seasonnic-860-platinum-t21436.html
-Rhéobus Lamptron fc5 V : retour-lamptron-fc5-v2-t21409.html


-Au niveau de l'alim, j'ai pu réaliser un mod cache câble alim, issue, d'un demi boitier d'un bloc d'alim Cooler Master silent pro, repeint intégralement en noir à la peinture haute temp°, la grille compris, ce qui permet de cacher les câbles de la seasonnic. Ceci fait, le ventilo en dessous (un spectro pro led rouge), laisse paraitre une léger reflet rouge, qu'ont voit difficilement sur les photos.....

-Le 200mm du dessus, les led ne fonctionnant plus, sera remplacé par un Spectre pro rouge de 200mm, edit à venir.

-Le montage ne fût pas compliqué, quelques soucis de départ avec la carte graphique finalement résolu pour le moment, si elle viendrai à déconner à nouveau je la changerai immédiatement par la même que Totoche ! ! !

-Silence vraiment très impressionnant, j'essayerai d'upload une vidéo là-dessus ! :thumbsup:
-Temp du boitier après une heure de BF3 (32° max)
-Temp de la CG après 2 heures de WoW (50°), après une heure de BF3(75°), le tout avec tout à fond en réglages filtres compris, et tout tourne a 60 ips ! ! !
-En bench la CG atteinds les 78° pas plus, j'ai déja posté mon résultat 3DMark ailleurs, et en Idle (contrairement au départ elle est bien à 1058 mhz et up jusqu’à 1280 mhz avec le gpu boost, inutile donc pour moi de l'OC plus que ça.... :inlove:
Ceci dit, en mode éco, elle reste bien à 705 mhz je le confirme !
Le cpu est a 31° en Idle, et en jeu monte à 40°, un gros up je trouve, le i7 3770k chauffe pas mal quand même
:japon:

Les résultats de windows sont de 7.7 pour le pc, sachant que tout est à 7.9 sauf la ram à 7.7, ont s'en tape un peu mais je le sort quand même.....

Globalement je suis très satisfait des performances de la machine, je testerai avec un logiciel de conversion vidéo + photoshop + web + jeu ouvert en même temps un peu plus tard quand ils seront installés.... :marteau:

Les petits néons en façade, ne sont pas trop fort, merci à VedayShop au passage, pour les gainages et prix pratiqués, donnent de l'effet, et peuvent être coupé à volonté ! ! !

Quelques photos en vracs du bouzin....

Edit 01: upload vidéo du bruit émis par le boitier ! Donc c'est très silencieux, et pour les détracteurs, le son est de mauvaise qualité, même soucis avec l'ancien pc... Enregistré avec l'Iphone, en fait les seuls bruits que vous devez entendre sont ceux des ventilos quand j’ouvre le boitier, en dehors y a rien du tout, c'est un dérèglement du son après upload sur youtube et les parasites avec l'iphone, y a rien de rien, il me faudrai l'enregistrer avec un autre matériel pour vous le faire ressentir. juste un très léger souffle d'air ressentit

http://www.youtube.com/watch?v=Wk-REq4z ... e=youtu.be[/video]

Maj du 08/09/2012 : Achat du IIYAMA Prolite G2773HS, franchement bravo Amazon, livraison au top, double carton de protection, rien à dire....
Bundle très complet, plusieurs câbles fournit, dont le hdmi....
L'écran reste imposant, assez large, je n'est pas paramétrée le produit, d'usine il me convient, seul un oeil expert pourrai l'amélioré, pour moi il est parfait.

Sur du blue ray c'est impressionnant, et en jeu, ouille la claque ! ! ! Un très bon écran, la gtx 670 top asus le supporte très bien et tout les jeux on les paramètres à fond sans soucis !
Par exemple sur wow je suis au dessus des 150 ips, sur bf3, plus de 100 fps tranquille, tout réglages et filtres ouverts.... Seul une fois fraps en enregistrement vidéo, et réglé à 50 fps la vidéo reste à 50 fps !

Quelques nouvelles photos :


Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai fait une vidéo que j'uploaderai plus tard :)
Fichiers joints
Entre la carte et le rad :D
Entre la carte et le rad :D
IMG_0540.JPG
IMG_0541.JPG
Vu depuis le dessous de la CG.
Vu depuis le dessous de la CG.
l'espace entre la CG et le RAD, on voit un peu le bas des ram Kingston...
l'espace entre la CG et le RAD, on voit un peu le bas des ram Kingston...
IMG_0545.JPG
l'autre côté de la tour, on le voit pas, mais il y a un Scythe de 12mm d'épaisseur en 120 à l'arrière de la CM qui extrait l'air, dans un silence absolu !
l'autre côté de la tour, on le voit pas, mais il y a un Scythe de 12mm d'épaisseur en 120 à l'arrière de la CM qui extrait l'air, dans un silence absolu !
IMG_0547.JPG
IMG_0548.JPG
IMG_0514.JPG
IMG_0515.JPG
IMG_0516.JPG
IMG_0526.JPG
IMG_0527.JPG
IMG_0528.JPG
IMG_0529.JPG
avec fenêtre de loin, qualité photo en mousse....
avec fenêtre de loin, qualité photo en mousse....
sans la fenêtre !
sans la fenêtre !
ici ont voit les deux ventilos du bas par la trappe enlevée en dessous du boitier !
ici ont voit les deux ventilos du bas par la trappe enlevée en dessous du boitier !
IMG_0534.JPG
Modifié en dernier par nuttelya le 12 sept. 2012, 00:58, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4760
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:53
Localisation : 97430 Île de la Réunion

Re: Retour nouvelle configuration Nuttelya

Message non lu par Shiraan »

La couleur aluminium des RAMs et de la CG se marie à merveille avec le reste! Très joli!
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Retour nouvelle configuration Nuttelya

Message non lu par Valeuh »

Sa change de ta config d'avant qui etait humm comment dire pas super équilibré XD

L'ensemble noir metal est juste magnifique. Le rouge nique le délire je trouve... :lolkc:
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour nouvelle configuration Nuttelya

Message non lu par nuttelya »

:mrgreen:
Avatar du membre
beaudsb3
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1903
Enregistré le : 20 nov. 2011, 22:19
Localisation : villemomble (93)

Re: Retour nouvelle configuration Nuttelya

Message non lu par beaudsb3 »

pas mal ton idée de prendre une alim pour faire un coffrage, j'en ai fait un aussi, mais en plexy, si tu as le time passe donc voir, ca peut donner des idées(va-t-on savoir, on s'entraide :mrgreen: :mrgreen: )

tu parles de ton score de bench, mais il est ou?
ca serait possible d'avoir plus de photo??voir même a la limite un retour vidéo??

ta femme connait la valeur de tous les composants??elle a pas trop hurlé :bouh:
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour nouvelle configuration Nuttelya

Message non lu par nuttelya »

J'ai mis une petite vidéo en haut du retour.

Pour les chiffres j'ai pas screen mais ça peu se faire.
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Retour nouvelle configuration Nuttelya

Message non lu par Valeuh »

Tu pouvais pas la mettre dans l'autre sens? Qu'on voit pas le ventil?
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour nouvelle configuration Nuttelya

Message non lu par nuttelya »

Valeuh a écrit :Tu pouvais pas la mettre dans l'autre sens? Qu'on voit pas le ventil?
C'est à dire ?


Tit bench fait le premier jour : http://3dmark.com/3dm11/3939371
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Retour nouvelle configuration Nuttelya

Message non lu par Tonton Flingueur »

Shiraan a écrit :La couleur aluminium des RAMs et de la CG se marie à merveille avec le reste! Très joli!
+1
Valeuh a écrit :Sa change de ta config d'avant qui etait humm comment dire pas super équilibré XD

L'ensemble noir metal est juste magnifique. Le rouge nique le délire je trouve... :lolkc:
+1
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Retour nouvelle configuration Nuttelya

Message non lu par Valeuh »

Bah l'alim qui te sert de coffre. Elle est tourné vers le haut. On voit le ventilo.

Dans l'autre sens c’était pas mieux?
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour nouvelle configuration Nuttelya

Message non lu par nuttelya »

tit screen asus rog GPUZ

et temp° du pc
Fichiers joints
temp°.png
rogscreen.gif
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour nouvelle configuration Nuttelya

Message non lu par nuttelya »

Valeuh a écrit :Bah l'alim qui te sert de coffre. Elle est tourné vers le haut. On voit le ventilo.

Dans l'autre sens c’était pas mieux?
Non car il y un spectre pro rouge juste en dessous pour souffler vers le haut, donc c'est pour ça, et on ne voit aucun reflet rouge sur ces fiches photos mais je t'assure que dans le noir ça fait un genre de très léger halo rouge qui monte au travers des grilles sur la CG. :thumbsup:

ET haut un spectre pro rouge de 200MM va remplacer le megaflow en rade...
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Retour nouvelle configuration Nuttelya

Message non lu par Valeuh »

Ok :thumbsup:
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour nouvelle configuration Nuttelya

Message non lu par nuttelya »

Je suis passé du bleu au rouge, mais rouge sobre :biere:

Prochain blanc ? :mdr:
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Retour nouvelle configuration Nuttelya

Message non lu par Valeuh »

Une touche de blanc sa irai bien oui.
Répondre