Page 1 sur 2

Avis avant commande Pc Gamer

Posté : 09 août 2012, 05:32
par Amine12
Bonjour,j'ai besoin de votre avis pour ma future commande. Apres avoir vu vos forums,voici ma commande:

CPU: Intel Core i5 2500K Quad Core Unlocked Processor LGA1155 3.3GHZ Sandy Bridge 6MB
CM: MSI Z77A-G43 ATX LGA1155 Z77 DDR3
CG: Sapphire Radeon HD 7850 860MHZ 2GB (J'hésite entre Geoforce 560 t, la radeon 7850 n'est pas tres populaire au canada)
Alim: Antec HCG-520M 520W (je ne sais pas si c'est suffisant)
Memoire: G.SKILL Ripjaws X F3-12800CL9D-8GBXL 8GB 2X4GB DDR3
SSD: OCZ Vertex 3 120GB 2.5IN SATA3 6Gbps SandForce (Je ne sais pas si ça en vaut vraiment la peine)
DD: Samsung HDD HN-M101MBB 1TB SATA 3GB
Boitier: Zalman Z9 Plus
Lecteur DVD: ASUS DRW-24B1ST 24X SATA DVD Writer OEM Black

Ca serait principalement pour jouer (BF3,Skyrim,Crysis, League of legend,minecraft ,Fifa Et d'autres nouveau jeux )pour regarder des films, Facebook, et un peu de media si possible.

Je n'ai pas besoin de os et j'aimerais OC quand le temp sera venu( Meme si je ne sais pas comment faire :biggrin: )

Résolution: 1080p (sur télé 42'' ou ecran 22p ordinateur full hd )

Je vis au canada donc je commande de sites américain
Budget: Environ 1000$

Des suggestions, des avis , recomandations ? Qu'en est-il pour la compatibilité des pieces?
(P.S: je ne sais pas si je devrais investir sur un SSD ou sur un ventirad)

Merci d'avance :)

Re: Avis avant commande Pc Gamer

Posté : 09 août 2012, 07:05
par Poktun
Amine12 a écrit :Bonjour,j'ai besoin de votre avis pour ma future commande. Apres avoir vu vos forums,voici ma commande:Yop !

CPU: Intel Core i5 2500K Quad Core Unlocked Processor LGA1155 3.3GHZ Sandy Bridge 6MB Ok
CM: MSI Z77A-G43 ATX LGA1155 Z77 DDR3 Ok pour un OC jusqu'à 4.5.Sinon G45 pour un OC plus conséquent
CG: Sapphire Radeon HD 7850 860MHZ 2GB (J'hésite entre Geoforce 560 t, la radeon 7850 n'est pas tres populaire au canada) La 7850 est top
Alim: Antec HCG-520M 520W (je ne sais pas si c'est suffisant) Ok,c'est suffisant oui
Memoire: G.SKILL Ripjaws X F3-12800CL9D-8GBXL 8GB 2X4GB DDR3 Préfères Kingston pour leur faible retour en SAV
SSD: OCZ Vertex 3 120GB 2.5IN SATA3 6Gbps SandForce (Je ne sais pas si ça en vaut vraiment la peine) OCZ est plutôt mal placé au niveau retour SAV.Préfères un Crucial M4 ou un Samsung s830
DD: Samsung HDD HN-M101MBB 1TB SATA 3GB Préfères un Barracuda green:performant et silencieux.
Boitier: Zalman Z9 Plus La tout dépend des gouts.Il me semble avoir lu que le Z9 prend pas mal la poussière.
Lecteur DVD: ASUS DRW-24B1ST 24X SATA DVD Writer OEM Black Ok

Ca serait principalement pour jouer (BF3,Skyrim,Crysis, League of legend,minecraft ,Fifa Et d'autres nouveau jeux )pour regarder des films, Facebook, et un peu de media si possible.

Je n'ai pas besoin de os et j'aimerais OC quand le temp sera venu( Meme si je ne sais pas comment faire :biggrin: )Pour l'OS assures toi d'avoir W7 en 64b pour pouvoir profiter de la totalité de ta ram.

Résolution: 1080p (sur télé 42'' ou ecran 22p ordinateur full hd )

Je vis au canada donc je commande de sites américain
Budget: Environ 1000$

Des suggestions, des avis , recomandations ? Qu'en est-il pour la compatibilité des pieces? Tout est compatible
(P.S: je ne sais pas si je devrais investir sur un SSD ou sur un ventirad) La à toi de voir, si tu n'OC pas de suite, le ventirad peut attendre

Merci d'avance :)
Je suis loin d'être un expert donc attends l'avis des anciens :japon:
Au cas ou j'aurais dis de grosses bêtises :mrgreen:

Re: Avis avant commande Pc Gamer

Posté : 09 août 2012, 07:12
par clement46200
Bonjour à toi :)
Sa ma l'air pas mal du tout. ;)

Les barrette moi j'ai des gskill j'en suis très comptent elle son beaucoup plus belle :) mais se qu'il faut regardé surtout c'est en fonction du ventirad que tu choisira si elle passe dessous.

Juste le ssd n'ai pas obligatoire mais il augmente la vitesse de ton Pc pour l'allumage pour l'installation des jeux et des logiciel c'est plutôt plaisant tout est plus rapide

Le boîtier n'est pas top en plus il prend le poussière les membre du forum recomande le r3 ou r4 le must du silence mais se son tes goût après :)

Le lecteur DVD prend le moins chèr

Et pour le vantirad t'en que tu n'oc pas tu peut attendre mais si sa rentre dans ton buget autan le prendre directement :)

Et pour l'Oc c'est très simple il y a des tuto qui t'explique comment faire :)
Voilà attend d'autre avis :)

Re: Avis avant commande Pc Gamer

Posté : 09 août 2012, 08:13
par Amine12
Ok , Merci de m'avoir répondu

1/ J'ai vu qu'il y a aussi les carte mère asus (asus p8Z68 v pro) est ce que je devrais rester avec msi ?Si oui, je pense prenre la g45
2/Mémoire kingston c'est noté. Sinon,pour l'histoire du ventirad ... je prendrais celui que vous conseillez le macho thermalight.( Est ce qu'il y aurai un probleme avec les gskill et le ventirad ?)
Y a t il une grande différence entre ces deux compagnies appart le prob avec le ventirad et le retour en sav
3/ SSD: je prendrais un m4 ou un samsung de ebay,amazon etc,car il n'y a pas de samsung au canada
4/Un lien pour le baracuda green s'il vous plait?
5/Un lien pour les boitier r4 ou r3 s'il vous plait ?

Sinon, je pense que je vais tenter le coup pour le ssd :biggrin:

www.ncix.com le site d'ou je commande

Merci
:thumbsup:

Re: Avis avant commande Pc Gamer

Posté : 09 août 2012, 12:11
par clement46200
Oui il vaut mieux que tu prenne la g45 alors

Oui je crois bien que les gskill ripjaws ne passe pas sous le macho Mais les gskill ares passe
Non il n'y a pas trop de différence et le retour c'est environ 1.7 pour Kingston et 3.5 pour gskill donc quasiment rien.

Pour les lien tu les veut sur quel site ?
Car sur ton site canadien il ni son pas y'a que le r3 et le barracuda n'est quand 1,5to

Bon choix pour le ssd tu ne va pas être déçu. :)

Re: Avis avant commande Pc Gamer

Posté : 09 août 2012, 12:30
par Y-Maghrebien12
D'accord la g45 alors, pour la mémoire je prendrai les kingston

Pour le DD j'essayerai d'en trouver un pas trop cher sur ebay sinon je resterai avec le samsung

Le boitier : j'ai vu le r4 mais je ne l'aime pas trop (chacun ces gouts :mrgreen: et il coute presque le double du zalman :hein: ) jai cherche et au canada il y a le cooler master qui est beaucoup recommande des avis ?
Sinon vous avez des suggestions de boitier qui font de la lumiere si possible et qui coute pratiquement le meme prix ? sinon bien je choisirai entre le zalman et le cool master

Merci :biggrin:

Re: Avis avant commande Pc Gamer

Posté : 09 août 2012, 12:39
par clement46200
:hein: :hein: :hein: ta 2 pseudo ?
Et celui qu'on t'a fait la première foi ne te vas pas ? :hein: :hein: :hein:

Re: Avis avant commande Pc Gamer

Posté : 09 août 2012, 14:18
par shadelv
Dédoublement de personnalité.
Il a besoin de deux configs du coup. :P

Re: Avis avant commande Pc Gamer

Posté : 09 août 2012, 14:26
par clement46200
shadelv a écrit :Dédoublement de personnalité.
Il a besoin de deux configs du coup. :P
Oué :mrgreen: ou Alzheimer aussi il avait oublier qu'on lui avait déjà fait une config :mdr:

Re: Avis avant commande Pc Gamer

Posté : 09 août 2012, 21:53
par Amine12
Ahh oups désolé... :blush: :mur: l'autre config etait pour ymaghrebien12 mais la nouvelle es pour mon ami. Je me suis connecte dans le mauvais compte.

Pour le boitier mon ami ne l'aime pas trop des suggestions ou est ce que le cooler mater est bon ??

Et la Cg je reste avec sapphire ou je prends msi twin forze ?

Désole pour le malentendu :blush:

Re: Avis avant commande Pc Gamer

Posté : 09 août 2012, 22:03
par Valeuh
C'est quoi la différence de prix entre les 2?

Re: Avis avant commande Pc Gamer

Posté : 09 août 2012, 22:42
par Amine12
Msi twin : 219.99$ sapphire 239.99$

Re: Avis avant commande Pc Gamer

Posté : 09 août 2012, 22:46
par freefighter
Le Cooler Master est bon, la Sapphire également ;)

Re: Avis avant commande Pc Gamer

Posté : 09 août 2012, 22:47
par totoche
Prend la sapphire 7850 c'est la meilleur avec la HIS , oublie la MSI twin forz leur système de refroidissement n'est plus celui qui il y avait sur les 560 Ti

Re: Avis avant commande Pc Gamer

Posté : 09 août 2012, 22:52
par Valeuh
Oui Twin c'est plus ce que c’était. Pas adapté au nouvelles générations