Vends processeur Ivy Bridge i5 3570 k -110 € fdp inclus

Achat et vente de matériel numérique d'occasion entre particuliers.
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Vends processeur Ivy Bridge i5 3570 k -110 € fdp inclus

Message non lu par NB91 »

.
Modifié en dernier par NB91 le 15 janv. 2013, 02:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5336
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:41
Localisation : Picardie

Re: Vends processeur Ivy Bridge i5 3570 k -110 € fdp inclus

Message non lu par freefighter »

Comme par hasard :o bref, tu as bien fait de te méfier une fois de plus surtout que ce n'est pas un habitué du fofo.
Avatar du membre
OLIVIER88
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 57
Enregistré le : 24 sept. 2010, 09:46
Localisation : Vosges

Re: Vends processeur Ivy Bridge i5 3570 k -110 € fdp inclus

Message non lu par OLIVIER88 »

Bonjour,

Déjà pour commencer la vente de ce processeur n'était pas une arnaque, comme le prétend NB91. Le processeur a été vendu avec sa facture d'achat jointe et j'aurais pu le vendre des dizaines de fois, certains m'en proposant plus que le prix demandé.
S'il est vrai que je ne suis pas un habitué du forum comme le dit Freefighter, je vous lis régulièrement et j'ai modestement contribué quand je le pouvais.
Cela ne fait pas de moi un arnaqueur ou un escroc. J'ai vendu régulièrement du matériel et jamais je n'ai eu un retour pour ces ventes.
Pour ce qui est du prix de vente que j'ai demandé, il correspond à ce que j'estime être le prix au plus juste, justement pour n'arnarquer personne. Je l'ai acheté rue du commerce pour 210 euros et le revendre 110 euros est juste.
J'ai compulsé vos petites annonces et les estimations de prix demandés par certains forumeurs, mon prix correspondait aux demandes. Je préfère vendre un peu moins chère , mais vendre.
Si certains pensent que je suis un arnaqueur ou un personne douteuse, c'est votre point de vue et je le regrette. Ce processeur fera la joie de son nouveau propriétaire qui ne s'est pas fait noeuds au cerveau pour savoir s'il était vrai ou faux. J'ai un nom, une adresse, un téléphone et un facture d'achat, je pense que c'est suffisant pour vendre honnêtement du matériel.
Je ne suis pas un overclockeur et si vous lisez les quelsques ( ou peu ) de messages que j'ai rédigé vous vous en rendrez compte.
Avant de juger quelqu'un il faut réfléchir et être sur de ces propos.

Olivier
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Vends processeur Ivy Bridge i5 3570 k -110 € fdp inclus

Message non lu par Tonton Flingueur »

Dmg de pas avoir mis de photo du numero de série, ca aurait éviter tout doute. QUand j'ai vu ton annonce j'ai pensé la mm chose que NB :desole:
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Vends processeur Ivy Bridge i5 3570 k -110 € fdp inclus

Message non lu par NB91 »

.
Modifié en dernier par NB91 le 15 janv. 2013, 02:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Vends processeur Ivy Bridge i5 3570 k -110 € fdp inclus

Message non lu par Tonton Flingueur »

Surtout que le prix est largement en dessous de celui du marché.
Avatar du membre
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5336
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:41
Localisation : Picardie

Re: Vends processeur Ivy Bridge i5 3570 k -110 € fdp inclus

Message non lu par freefighter »

Oui bizarre, c'est la que je pige pas, moitié prix le proc :hum:
Dur en effet de ne pas se méfier :ouioui:
Avatar du membre
OLIVIER88
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 57
Enregistré le : 24 sept. 2010, 09:46
Localisation : Vosges

Re: Vends processeur Ivy Bridge i5 3570 k -110 € fdp inclus

Message non lu par OLIVIER88 »

Re bonjour,

Je n'ai jamais vécu dans le monde des bisounours et mon métier que j'ai exercé pendant plus de 30 ans m'a fait cotoyer le mondre très réel des délinquants et ciminels de tous poils.J'ai surement vu et vécu dans ma vie professionnelle des choses que beaucoup d'entre vous ne verront jamais, sauf à la télé ou au cinéma.
Pour clôturer cette histoire, et notamment pour en terminer avec NB91 qui semble animé de paranoïa importante et qui me prend pour cible, j'estime que mon annonce était suffisamment claire ( c'est vrai j'avais omis d'enlever la pâte thermique, mais je me suis rattrappé ) pourquoi pas demander le lieu de production, le nom du responsable de l'usine et le nom de celui qui l'a conditionné.
Si vous aviez lu mes messages dans le forum ( comme dit par FREEFIGHTER, je n'en ai pas rédigé beaucoup) je vous avais parlé de mes choix pour mon nouvel ordinateur, et c'est grâve à vous que j'avais ainsi changé ma carte mère pour une Z77 et le processeur I5 3570k. D'ailleurs je vous avais fait un retour sur cette configuration clôturée par l'installation d'une GTX670. Donc je ne vois pas comment je pourrais par magie tranformer un i5 3570k en i3 ou i5 d'une autre fréquence. Aucun interêt , d'autant plus que l'installation a été effectuée par un commerçant professionnel.
Quant au prix ( 50%) du prix je ne trouve pas cela anormal au regard de ce que je lis dans les annonces du forum et les messages qui y sont échangés. Je l'aurais vendu 150 euros on m'aurait dit, c'est trop cher pour 50 euros de plus j'ai un neuf, où des messages du même tenant.
J'ai toujours vendu le matériel informatique au prix le plus juste pour qu'il ne me reste pas sur les bras. 110 euros était pour moi le juste prix.
Pour conclure je ne construis pas des ordinateurs toute l'année, je m'étais rapproché de vous pour avoirs des conseils de gens avisés et adultes, et c'est ce que j'ai fait.
Vous pensez ce que vous voulez de moi, je n'ai jamais eu vocation à arnaquer qui que ce soit, quelqu'en soit le domaine.
Même si on ne vit pas dans le monde des Bisounours, on n'est pas entouré que de gens malveillants et je pense que le fait de faire partie d'un forum, renforce un peu cette crédibilité.

Olivier
Avatar du membre
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4712
Enregistré le : 02 avr. 2011, 13:31
Localisation : Oise

Re: Vends processeur Ivy Bridge i5 3570 k -110 € fdp inclus

Message non lu par cyrus60840 »

Une photo du proc en gros plan à la place de ces gros pavés et la question était réglé l'ami
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Vends processeur Ivy Bridge i5 3570 k -110 € fdp inclus

Message non lu par NB91 »

.
Modifié en dernier par NB91 le 15 janv. 2013, 02:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Vends processeur Ivy Bridge i5 3570 k -110 € fdp inclus

Message non lu par Tonton Flingueur »

Un 3570 se vends minimum 150 d'occas.
Ds les ventes informatique via les fofo il y a bcp d'arnaques, ce n'est pas de la paranoia que de demander des infos clairs sur le produit vendu.

Tu px etre animés des meilleurs intentions du monde, des annonces comme les tiennes qui se revelent etre des ventes frauduleuses il y en a un paquet, et refuser de mettre une photo avec le numéro de serie et un screen cpu-z accentue juste ce sentiment.

edit : gilled xD
DOMLUG
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2012, 07:39

Re: Vends processeur Ivy Bridge i5 3570 k -110 € fdp inclus

Message non lu par DOMLUG »

Pour nettoyer un processeur, il est possible d'utiliser de l'Acétone avec un bon chiffon. Ce produit ne laisse aucun résidus. :hello:
Avatar du membre
OLIVIER88
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 57
Enregistré le : 24 sept. 2010, 09:46
Localisation : Vosges

Re: Vends processeur Ivy Bridge i5 3570 k -110 € fdp inclus

Message non lu par OLIVIER88 »

Merci pour le renseignement

Bon dimanche

Olivier :)
stifen111
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 608
Enregistré le : 17 sept. 2011, 21:32
Localisation : Aude (11)

Re: Vends processeur Ivy Bridge i5 3570 k -110 € fdp inclus

Message non lu par stifen111 »

Dommage que j'ai raté ce processeur c'était vraiment pas cher :mur: :mur:

Bon weekend
Avatar du membre
OLIVIER88
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 57
Enregistré le : 24 sept. 2010, 09:46
Localisation : Vosges

Re: Vends processeur Ivy Bridge i5 3570 k -110 € fdp inclus

Message non lu par OLIVIER88 »

Bonjour,

J'aurais pu le vendre 10 fois, on m'en a même proposé plus, mais le prix c'est le prix.

Il a fait le bonheur de son acquéreur.

Olivier :)
Répondre