Transférer Windows ou utiliser linux

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
MistaaPanda
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 25
Enregistré le : 26 sept. 2012, 16:48

Transférer Windows ou utiliser linux

Message non lu par MistaaPanda »

Bonjour a tous je viens de monté mon Pc et pour des raisons économique je ne compte pas acheter d'OS (100euros :( ) alors je me demandais si je ne pouvais pas transféré mon windows 7 depuis mon pc portable directement a mon disque dur de mon PC monté. Je compte mettre linux sur mon PC portable car il est dépassé et me sert uniquement a aller sur internet. Donc je me demandais si c'était possible? Et si la réponse est non, moi qui suis débutant , pourrai-je utiliser linux constament? car j'ai peur que du coté sécurité linux sois faible.
Merci pour vos réponse :)

et une question hors sujet :mrgreen: :ais-je besoin de SSD si j'ai un disque dur?
Avatar du membre
shadelv
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1157
Enregistré le : 17 déc. 2009, 00:00

Re: Transférer Windows ou utiliser linux

Message non lu par shadelv »

Le SSD n'est pas obligatoire.

Pour l'OS je serais tenté de te dire que tu ne peux pas transférer Windows, surtout si tu l'as eu avec le PC.
Linux est de plus en plus utilisable par les non informaticien.
Niveau sécurité, il n'est pas spécialement plus faible sauf si tu te logues tous les jours en root et que tu télécharges et exécute tout et n'importe quoi...
Le problème, c'est plus de savoir si Linux te permet de faire ce que tu veux faire avec ton PC...
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Re: Transférer Windows ou utiliser linux

Message non lu par SuperD »

:plusun: le transfert depuis un portable c'est pas politiquement correct et je pense que ça n'est pas possible puisque l'OS est lié à la carte mère.
MistaaPanda
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 25
Enregistré le : 26 sept. 2012, 16:48

Re: Transférer Windows ou utiliser linux

Message non lu par MistaaPanda »

Je comptais surtout jouer est je crois qu'aucun jeux ne peut tourner sous linux non? :hein:
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Transférer Windows ou utiliser linux

Message non lu par exdeath »

ouais c'est encore compliquer pour jouer sur linux :desole:
Répondre