Overcloking I5 2500K MSI Z77A G43

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Avatar du membre
sstat
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 63
Enregistré le : 19 oct. 2008, 00:00

Overcloking I5 2500K MSI Z77A G43

Message non lu par sstat »

Bonjour à tous,

J'ai installé ma toute nouvelle configuration il y a maintenant une semaine et là, j'aurais aimé overclocker ce processeur.

Enfin, j'ai déjà commencé après avoir lu plusieurs guides sur internet, mais j'hésite encore trop et j'ai bien peur de faire un truc de travers.

Ma configuration est donc composée d'un i5 2500k et d'une MSI Z77A G43. On m'a dit qu'on pouvait OC jusqu'à 4,5Ghz facilement avec ce matos.

En ventirad, j'ai le Be Quiet! Dark Rock 2.

Dans un premier temps, j'aurais aimé monter à 4Ghz. J'ai essayé hier soir et je suis monté à 3,8Ghz soit 100x38. J'ai juste modifié le coefficient multiplicateur, n'ayant pas trouvé où modifier le FSB. Seulement, le V core grimpe aussi, chose normal vous me direz, mais selon les guides, il est possible de baisser celui-ci pour que le CPU chauffe moins. Mais comment faire pour le réduire ?

A 3,8Ghz, j'étais déjà entre 1,3 et 1,34 de v core. Je n'ai aucune idée si c'est trop ou pas mais initialement il est à 1,2.

De plus, l'affichage du v core est différent entre celui affiché dans le bios et celui de Cpuiz (qui est beaucoup plus élevé). Lequel faut il prendre en compte ?

Je vous remercie par avance.
Avatar du membre
sstat
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 63
Enregistré le : 19 oct. 2008, 00:00

Re: Overcloking I5 2500K MSI Z77A G43

Message non lu par sstat »

Personne pour m'aider ? :cry:
Répondre