Migrer W7 vers SSD

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
Avatar du membre
mimi1966
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 433
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:05

Migrer W7 vers SSD

Message non lu par mimi1966 »

:hello: à Tous

J'ai acheter un SSD OCZ Vertex3 240GO Sata3, donc puis je restaurer une image faite sur le SSD, ou alors comme je possède HDM11 Pro, j'ai la possibilité de migrer W7, qu'est ce qui serait le mieux. Faut-il dans le Bios activé l'AHCI ou non, y a t'il des réglage à faire aprés l'install pour les pref du SSD, tel que Désactiver l’indexation des disques, Désactiver la défragmentation automatique, Désactiver le paging file, décocher Gérer automatiquement le fichier d’échange pour tous les lecteurs, Désactiver le cache en écriture du SSD. Toutes infos me seront utiles. Merci d'avance

PS: Ce SSD est un Sata3, mais le problème c'est que moi j'ai pas de port Sata3 sur ma CM, donc il sera un peu moins efficace non
Avatar du membre
shadelv
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1157
Enregistré le : 17 déc. 2009, 00:00

Re: Migrer W7 vers SSD

Message non lu par shadelv »

Il sera quand même efficace. Le sata 2 va seulement limiter le débit maximal à 300Mo/s mais c'est toujours largement mieux qu'un HDD.

Je ne sais pas ce qui est le mieux entre l'image et HDM11 Pro mais je sais que si tu as installé windows sur un hdd, il faut d'abord utiliser le fixit microsoft avant d'utiliser ton programme.
Si tu passes par l'image, il faut d'abord restaurer l'image, puis utiliser le fixit.
En dernier activer l'ahci.
L'ahci s'active avant si tu fais une instal neuve (mais on peut toujours passer par le fixit).

Sinon, tu as peut-être un programme avec ton ssd pour paramétrer windows comme il faut.
Si c'est pas le cas, tu as ssd tweaker qui est gratuit.
Avatar du membre
mimi1966
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 433
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:05

Re: Migrer W7 vers SSD

Message non lu par mimi1966 »

:hello:

J'ai Activé l'AHCI à l'Aide de ce Tuto: http://www.pcastuces.com/pratique/mater ... /page2.htm, apparement tout c'est bien passer, pas de souci au redémarrage, par contre maintenant dans la barre des tâches quand je fait un clic droit sur l'icône retirer le périphérique en toute sécurité, j'ai ça

Image
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Migrer W7 vers SSD

Message non lu par exdeath »

c'est normal, l'ahci permet de débrancher des disques à chaud un peu comme les périphériques usb.
Avatar du membre
mimi1966
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 433
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:05

Re: Migrer W7 vers SSD

Message non lu par mimi1966 »

Re
Avec cette Astuce, tout est rentré dans l'ordre, je n'ai plus l'icône dans la barre des tâches avec les options

http://mdkart.fr/blog/ahci-disque-dur-p ... e-externe/
Avatar du membre
mimi1966
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 433
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:05

Re: Migrer W7 vers SSD

Message non lu par mimi1966 »

:hello: à Tous

Je reviens vers vous, car depuis les manips effectué pour mettre l'AHCI dans le Bios, puis l'astuce du registre citer sur le lien, il m'est impossible de demarrer sur n'importe quel OS( voir capture gestion des disques), mis à part W7 Intégrale ou j'ai effectué les manip, le PC reboote à chaque fois, quand je choisis XP OU VISTA, j'ai comme un écran bleu que j'aperçois vite fait ( 1s) , aprés le PC Reboote, j'ai essayer de réparer le demarrage avec le CD de W7, et de vista, ça change rien.

Image
Avatar du membre
shadelv
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1157
Enregistré le : 17 déc. 2009, 00:00

Re: Migrer W7 vers SSD

Message non lu par shadelv »

XP et Vista sont encore en fonctionnement IDE.
Vois sur le net si il existe pas aussi un fixit AHCI pour ces deux OS.
Sinon il faudra désactiver l'AHCI pour booter dessus.
Avatar du membre
mimi1966
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 433
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:05

Re: Migrer W7 vers SSD

Message non lu par mimi1966 »

shadelv a écrit :XP et Vista sont encore en fonctionnement IDE.
Vois sur le net si il existe pas aussi un fixit AHCI pour ces deux OS.
Sinon il faudra désactiver l'AHCI pour booter dessus.
:hello:
Tout est rentrer dans l'ordre, j'ai remis IDE dans le Bios, j'ai rebooter, et là j'ai fait cette manip sur W7 et Vista, et ensuite j'ai réactivé l'AHCI

http://www.pcastuces.com/pratique/mater ... /page2.htm

Puis j'ai fait toutes les optimisations pour le SSD, après le décompte des 10S, j'arrive sur le bureau en 17S

PS: Pour info, j'ai restaurer une image que j'avais faite sur mon DD Sata sur le SSD, tout c'est très bien passer
Répondre