Retour config gamer Max_du70

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
MaX_du70
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 135
Enregistré le : 15 août 2012, 15:07

Retour config gamer Max_du70

Message non lu par MaX_du70 »

bonjour,

il y a quelques mois je suis venu sur ce forum vraiment cool, et j'ai demandé à ce que l'on m'aide pour faire une bonne config aux alentours de 1000 € .

Au final j'ai du en avoir pour pas loin de 1200 € !

Donc j'ai un boitier BitFenix Shinobi - Edition USB 3.0 qui est vraiment super ! très sobre, de bonne facture avec un aménagement interne vraiment bien.

J'ai une alim Antec High Current Gamer 520 80PLUS Bronze qui m'a l'air suffisante pour le moment.

Pour la carte mère j'ai une MSI Z77A-G43, qui à l'air assez avancé quand même ! bon dommage qu'il n'y a pas de truc wifi intégré ! Et beaucoup de ports USB !

Pour le CPU j'ai un Intel core I5 2500k qui super puissant et que peut être j'overclockerai ....

Pour la GPU J'ai une Sapphire Radeon HD7850 2GO qui est vraiment puissante, sa change des merde que j'ai dans mon laptop et mon ancien pc.

Pour l'écran j'ai un Samsung 27" LED - SyncMaster S27B350H que j'ai eu pour pas cher avec la promo de 80 € qu'il y avait il y a pas longtemps. Niveau qualité image c'est trop bon ! la matière est très belle mais attire un peu les poussière et poils de chat !

Pour le stockage j'ai un Western Digital Caviar Blue 500 Go SATA 6Gb/s qui pour le moment va bien.

Pour Windows j'ai un Crucial M4 de 64 Go qui est vraiment ultra puissant, 15 seconde pour que l'ordi soit prêt au démarrage !!!!!

Pour la mémoire j'ai pris des Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9 qui sont pas mal non plus.

Et pour le ventirad j'ai pris un Noctua NH-U9B SE2 qui est vraiment super !! ultra silencieux et refroidit super bien !

Pour le clavier j'ai pris un Razer Arctosa Silver Edition qui fait un peu plastoc, est qu'il n'y a pas de rétro-éclairage et c'est merdique.

Pour la souris j'ai pris une NOVA Gaming Slider X200 qui niveau design superbe, qualité bonne je dirais et pour le moment performante.



Tout ce que j'ai pris est sur conseils de membres bien calé sur le sujet et que je remercie grandement. Bon il y a quelques trucs que j'ai pas pris comme il me conseillai mais disons dans l'équivalent.

Pour le moment j'ai pas assez de recul pour pouvoir juger mieux chaque composant, mais pour le moment j'en suis largement satisfait et me pose même la question "est-il nécessaire d'overclocker l'ensemble carte mère-CPU-GPU-RAM ??? parce que c'est tellement puissant ....

Bon voilà à peu près.

Si des personne sont intéresser par cette config, je peux vous dire le prix exact, sachant que j'ai tout pris chez LDLC sauf le SSD que j'ai acheté chez Amazon.

voilà bon fin de weekend à tous !
Avatar du membre
clement46200
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2154
Enregistré le : 22 juil. 2011, 14:13
Localisation : castres / perpignan

Re: Retour config gamer Max_du70

Message non lu par clement46200 »

Salut :hello:

Belle machine
Il manque plus que des photos ;)
Pour l'oc je ne pense pas que se soit nécessaire pour le moment a part pour le plaisir
En jeu tu aura de la marge sans oc
MaX_du70
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 135
Enregistré le : 15 août 2012, 15:07

Re: Retour config gamer Max_du70

Message non lu par MaX_du70 »

oui manque les photos que je ferai le weekend prochain.

Oui la je viens de tester far cry 2 en ultra avec le benchmark et je tourne nickel !!
Répondre