Config Gamer: 2500K, GTX480, P8P67, CoolerMaster HAFX, ...

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
Neolium
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 10
Enregistré le : 16 oct. 2012, 19:08

Config Gamer: 2500K, GTX480, P8P67, CoolerMaster HAFX, ...

Message non lu par Neolium »

Salut à tous, aujourd'hui je vais vous présenter ma config, mais avant un petit recap de son histoire.

(Un résumé de la config est à la fin du post)

Alors en janvier 2011, j'ai acheté mon premier PC à moi. Comme je jouais pas mal, et autre, j'ai visé une grosse config, tout en restant dans les portables pour pouvoir l'emmener partout (j'étais en internat). J'ai donc opté pour un des meilleurs du moment: Le Asus Republic of Gamers G53JW (15.6"). Il avait 4Go de RAM, un i7-740QM, une nVidia GeForce GTX-460M, un Seagate Momentus 500Go @7200 et plus tard j'y ai monté un Intel SSD 520 Cherryville 128Go.
upgraded-asus-rog-g53-gaming-laptop-01.jpg
Puis cette année, après m'être réellement régalé avec le portable, et comme j'avais mon appart, j'ai décidé de passer sur une config de bureau, pour l'ergonomie, et la puissance. J'ai donc mis le Asus en vente. J’avais prévu derrière de monter ma tour moi même, avec quelques idées. Un jour un gars m'a proposé un échange, et comme la config me convenait absolument (voir mieux) j'ai décidé de procéder à l'échange.

Ca fait maintenant 2 semaines, j'en suis ravi, et comme je suis en vacances j'ai décidé de le démonter, pour le remonter en refaisant au passage le cable management. C'est parti :)

Pour commencer le boitier est un Cooler Master HAF-X. Même si il correspond pas exactement au style que je comptais choisir (j'allais prendre un Aerocool xPredator White Edition) il faut reconnaître qu'il est vraiment réussi, et très facile à manipuler-aménager.
IMG_2050.JPG
La personne avec qui j'ai fait mon affaire monte des configs régulièrement, donc le tout était bien monté, sans bavures.
Il a monté la machine l'été dernier.

Carte mère Asus P8P67 LE: Compatible CrossFire seulement, elle possède 2 USB3.0, de nombreux 3.0, du SATAIII et tout ce qu'il faut pour OC.
IMG_2041.JPG
Processeur Intel Core i5-2500K: Il l'avait OC @4.2GHz, j'ai tout enlevé je le ferais moi même à tête reposée :)

Pour le refroidir, l'engin s'est vu équiper d'un Water Cooling: Corsair H100, vraiment stylé, silencieux (en mode adapté évidemment) et fait bien son job, même à puissance mini.
IMG_2042.JPG
Le coté graphique n'a pas été en reste, car après avoir monté une GTX-560, Mickey l'a finalement échangé pour une GTX-480, à l'architecture bien plus performante.
IMG_2036.JPG
Coté mémoire vive, un combo classique 2x4Go a été pris chez Corsair là aussi (Vengeance) @1600MHz je crois..
IMG_2037.JPG
Entre nous je crois qu'il avait des actions chez Corsair: L'alim est une Corsair CX500, et le SSD est un Corsair Force 128Go. Mes données sont sur mon DD externe, un "vieux" WD 320Go USB2.0
Voilà les chassis se voit doter d'un énorme venti latéral qui réduit la vitre, celui à l'avant a été changé par soucis de perfs, et celui de l'arrière reste le même.

Bon après avoir tout exploré, j'ai rebranché seulement ce qui me paraissait utile, et amélioré le cablage. Dites moi ce que vous en pensez :)
IMG_2045.JPG
Voilà pour ce qui est de la tour !

Ci dessous une photo de ma station de travail :p
IMG_2048.JPG
L'écran qui m'a été fourni avec la tour pour 50€ est un Asus 24" en 1920x1080.
Mon système audio est un 2.1 de chez Logitech: Le Z623 ! Un vrai régale, caisson de basse type reflex (a du mal à se faire discret) et en complément j'ai un casque audio pour les soirées Mumble: Sony XB-500. Mon clavier et ma souris sont vieux d'un ancien Compaq, je vais les remplacer rapidement je pense.

EDIT I:

J'ai mis deux néons de 30cm bleus, je trouve le rendu plutôt sympa. Au final j'ai attaché les néons sur le panneau vitré, ca permet ainsi d'avoir le tube plus en retrait et de mieux éclairer tout le compartiment. Un horizontal sur le haut, et un verticale sur la gauche. Comme yavait un énorme protège Ventil sur ce panneau, je l'ai viré. Ainsi le néon verticale à gauche éclaire mieux, même sous la carte graphique (il y avait pratiquement deux compartiments séparés car ce cache touchait presque la CG). Puis en plus la lumière passe dans le gros ventil en plus c'est sympa. Dans le noir je me rends compte que le boitier est réellement une cage, la lumière est visible dessus, dessous, devant, derrière. Allez place aux photos :)
IMG_2181.JPG
IMG_2183.JPG
IMG_2231.JPG
IMG_2232.JPG
IMG_2233.JPG
IMG_2235.JPG
En résumé:

i5-2500K
nVidia GeForce GTX-480
Asus P8P67
WaterCooling Corsair H100
Alim Corsair CX500
SSD Corsair Force GT 128go
RAM Corsair Vangence 2x4Go @1600
W7 Home 64bits



Voila voila j’espère que j'ai rien oublié, hésitez pas à poser vos questions, suggestions ou critiques :)

A plus !
Répondre