Conseil OC ou pas ?

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Wedra
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 05 nov. 2012, 16:37

Conseil OC ou pas ?

Message non lu par Wedra »

Bonjour, j'aimerai améliorer sensiblement les performances de mon ordinateurs qui ne sont pas dégeulasse mais lorsque je stream un jeu, je rame.

1) J'ai 4go de Ram, cependant j'en ai que 3 d'actif due a windows en 32 bits, vais-je gagner beaucoup en passant sur du 64 bits ?

2)J'ai acheter cette tour à un ami qui faisait de l'overclocking sur le processeur qui est un quad core q9550 (oui ça existe encore) qui est de base a 2.83 ghz, il le montait a 3,8 ghz sans aucun problème ( à partir de 4 l'alimentation ne suivait plus).
je précise que la tour est sous watercooling fait maison donc aucun problème de chauffe.
Vais-je gagner beaucoup en performance si je passe de 2.83 à 3.4 voir 3.5 ghz sans trop abusé sur les capacité du processeur ?
Avatar du membre
clement46200
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2154
Enregistré le : 22 juil. 2011, 14:13
Localisation : castres / perpignan

Re: Conseil OC ou pas ?

Message non lu par clement46200 »

Bonjour a toi :hello:

Pour l'oc tu gagnera environ 20 25% de perf en plus.
Et de 3 a 4 go je suis pas sur que tu voie la différence.
Wedra
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 05 nov. 2012, 16:37

Re: Conseil OC ou pas ?

Message non lu par Wedra »

Merci de ta réponse

je me suis lancé dans l'overclocking mais je me suis aperçu avant de tester que mon processeur était déjà assez élevé en température entre 50 et 60°C alors que je suis en watercooling , d'où pourrait provenir le problème ?
Répondre