[Retour wallyby]i5 3570k, sapphire 7870, msi z77a, define r4

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
wallyby
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 64
Enregistré le : 27 sept. 2012, 21:59

[Retour wallyby]i5 3570k, sapphire 7870, msi z77a, define r4

Message non lu par wallyby »

Bonjour à tous, voilà enfin le (début du) retour (demandé et promis). :)

J'ai enfin reçu tout les composants de ma petite machine. (je n'ai plus que le proc à récupérer ce soir, suite à une erreur de gestion de stock)

Enfin petite ... c'est une expression. :biggrin:
Parce que j'ai halluciné devant le volume des boites: j'ai l'impression que je pourrais habiter dans mon boitier (pratique pour se loger à moindre frais)!! :mdr:

Vu que c'est mon premier montage, je vous avouerai que ça fait un peu peur lorsque l'on sort le boitier de son emballage: j'ai cru qu'il allait jamais finir de sortir !! :mdr:
C'est d'ailleurs à ce moment qu'on réalise combien les photos sur internet sont trompeuses.

Du coup j'ai commencé à déballer tout ça avec l'enthousiasme d'un gamin le jour de noël (ça faisait longtemps que je n'avais plus expérimenté cette sensation, qui est loin d'être déplaisante). :mrgreen:

Je compte commencer le montage tranquilloum ce weekend, et je vous promet plein de photos du matos et du montage, à commencer par la 'photo de famille d'usage' de tous ces composants. :)

Je vous dis à très bientôt donc, et si ce n'est pour de nouvelles aventures, ce sera au moins pour de nouvelles photos ! :P

EDIT n°1


Ok, merci pour vos conseils, pour les photos.
Voilà donc la photo de famille:
Image

J'ai pris plein d'autres photos mais il commence à se faire tard (du coup je vous montre tout ça demain). :japon:
Sinon niveau montage pur, j'ai casé la carte mère dans le boitier (+ventirad et ram) et j'ai fixé la CG l'alim et mes deux autres ventilos.
Je voudrais remarquer au passage que le boitier est une merveille d'ingéniosité :) (J'ai jamais vu ça avant !! bon d'accord, c'est ma première config, mais quand même ... :blush: :mrgreen: )

Bonne nuit à tous et à demain.


EDIT n°2


Voilà donc la première partie du montage:
J'y suis allé tranquillement en suivant le tuto du site du zero.
Et quand j'ai eu des doutes, j'ai (re)lu les notice. :lookround:

D'abord le CPU sorti de sa boite puis fixé sur la CM (je l'ai monté avant de prendre la photo :blush: ):
Image Image

J'ai pas eu de problème, à part un petit flip en refermant le levier pour le CPU (ça a fait un bruit d'écrasement, mais pas de bruit de casse, j'espère que c'est bon :lookround: ).


Pour le ventirad, le montage de la structure métallique était facile (j'ai toujours aimé les legos !! :mrgreen: ):

Image

Image

Quand je l'ai fixé il "glissait" sur le cpu, j'ai mis très peu de pâte pourtant, vous pouvez constater vous même:
Image

Image

Et puis après, j'ai finis par le ventilo, j'ai galéré à le fixer, et j'ai du forcer un peu. :roll: Du coup ça à plié les lamelles du rad:

Image

Je pense qu'il ne bougera pas d'un poil vu la pression qu'il y a. :lolkc:

Voilà donc la CM avec ventirad, CPU et RAM:

Image

Et les photos du boitier:
Image

Image

Je ferais un autre édit cette aprem, avec la CG, l'alim et le début des branchements.
En attendant vous pouvez suivre les posts postérieurs à cet édit sur ce joli petit lien !! :japon:

A bientôt



EDIT n°3


On continue donc avec les deux shadow wings (1 en extraction, l'autre en aspiration):

Image

Image

Puis la carte graphique et l'alim:

Image

Image

Image

J'ai commencé le branchement des fils boitiers (facade avant) et alim sur la carte mère:

Image

Image

Image

Image

Résolu:
Il y a un problème de compatibilité pour les branchements HD audio des fils boitier sur la prise carte mère, est ce que ces fils sont absolument nécessaire ?

Et concernant les fils de voltage des ventilos (le boitier a cette fonction) il faut nécéssairement un rhéobus pour pouvoir les brancher je suppose ?

Pour la suite de la discussion: cliquez ici



EDIT n°3


Dernières photos pour la journée,

Les disques branchés:
Image

L'ensemble de la tour:
Image

Et mon écran à côté de mon portable (17 pouces)
Image

Demain, je commence à faire les tests du Bios (si vous avez des conseils n'hésitez pas, je suis tout ouïe). :)
Pour la suite, ce sera ici.
Modifié en dernier par wallyby le 10 nov. 2012, 19:56, modifié 19 fois.
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Re: [Retour wallyby]i5 3570k, sapphire 7870, msi z77a, defin

Message non lu par SuperD »

:thumbsup: bon courage, on attend :)
Avatar du membre
clement46200
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2154
Enregistré le : 22 juil. 2011, 14:13
Localisation : castres / perpignan

Re: [Retour wallyby]i5 3570k, sapphire 7870, msi z77a, defin

Message non lu par clement46200 »

Bonne chance pour le montage
Si tu peut faire un 3dmark11 en performance je trouve sa intéressent a regardé :mrgreen:
wallyby
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 64
Enregistré le : 27 sept. 2012, 21:59

Re: [Retour wallyby]i5 3570k, sapphire 7870, msi z77a, defin

Message non lu par wallyby »

Ça y est, j'ai commencé le montage, mais je ne trouve pas comment poster des photos. :(
Si l'un d'entre vous pouvait éclairer ma lanterne, je me ferais un plaisir de lui dédicacer mes photos !!! :mrgreen:
Avatar du membre
clement46200
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2154
Enregistré le : 22 juil. 2011, 14:13
Localisation : castres / perpignan

Re: [Retour wallyby]i5 3570k, sapphire 7870, msi z77a, defin

Message non lu par clement46200 »

Oui avec des site comme imageshack
Tu les eberge sur le site et tu mais le lien spécial forum.
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Re: [Retour wallyby]i5 3570k, sapphire 7870, msi z77a, defin

Message non lu par SuperD »

Lorsque tu rédiges ton post, en partie basse de l'écran tu cliques dans "Parcourir" puis tu sélectionne ton image et enfin tu cliques sur "Ajouter le fichier" puis "insérer dans le message"
Il faut simplement poster des images pas trop lourdes
Avatar du membre
clement46200
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2154
Enregistré le : 22 juil. 2011, 14:13
Localisation : castres / perpignan

Re: [Retour wallyby]i5 3570k, sapphire 7870, msi z77a, defin

Message non lu par clement46200 »

Il y a un meilleur rendu en passent par les hébergeur gratuit en ligne ;)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: [Retour wallyby]i5 3570k, sapphire 7870, msi z77a, defin

Message non lu par SquawK »

clement46200 a écrit :Il y a un meilleur rendu en passent par les hébergeur gratuit en ligne ;)
Comment ça ?

Sinon les deux solutions sont possibles. L'avantage de passer par le forum c'est que les images ne disparaîtront pas comme ça arrive avec les hébergeurs d'image (donc vaut mieux utiliser des hébergeurs qui existent depuis longtemps et fiables comme imageshack : http://imageshack.us/ )
Avatar du membre
clement46200
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2154
Enregistré le : 22 juil. 2011, 14:13
Localisation : castres / perpignan

Re: [Retour wallyby]i5 3570k, sapphire 7870, msi z77a, defin

Message non lu par clement46200 »

SquawK a écrit :
clement46200 a écrit :Il y a un meilleur rendu en passent par les hébergeur gratuit en ligne ;)
Comment ça ?

Sinon les deux solutions sont possibles. L'avantage de passer par le forum c'est que les images ne disparaîtront pas comme ça arrive avec les hébergeurs d'image (donc vaut mieux utiliser des hébergeurs qui existent depuis longtemps et fiables comme imageshack : http://imageshack.us/ )
Bah avec les site hébergeur les photo re dimensionner spécialement pour les forum sans baissé la qualité de la photo.
Et il n'y a pas l'encadrement.
Pour exemple regardé mon retour et un retour avec les photo héberger sur le forum.
Après c'est que mon avis personnelle. :)
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: [Retour wallyby]i5 3570k, sapphire 7870, msi z77a, defin

Message non lu par exdeath »

Je voudrais remarquer au passage que le boitier est une merveille d'ingéniosité :) (J'ai jamais vu ça avant !! bon d'accord, c'est ma première config, mais quand même ... :blush: :mrgreen: )
c'est sûr que si tu as connu que les PC de marque avec des boitiers bas de gamme ça doit te changer.
Avec le R4 tu n'as pas besoin de prévoir les pansements pour tes doigts pendant le montage :biggrin:

On attends la suite ;)
wallyby
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 64
Enregistré le : 27 sept. 2012, 21:59

Re: [Retour wallyby]i5 3570k, sapphire 7870, msi z77a, defin

Message non lu par wallyby »

Je viens de poster la première partie du montage, c'est l'edit n°2
Je vais aussi mettre des liens à la fin de chaque edit pour revenir directement aux posts qui ont suivi (chose qui manque dans les retours à mon goût, pour suivre la conversation chronologiquement).
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Re: [Retour wallyby]i5 3570k, sapphire 7870, msi z77a, defin

Message non lu par SuperD »

Belle bête :thumbsup: dans un boitier comme ça tu dois avoir encore la place de stocker tes CD, tes bouquins et tes fringues non ? :mrgreen:
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 729
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:28

Re: [Retour wallyby]i5 3570k, sapphire 7870, msi z77a, defin

Message non lu par Sky-Falcom »

SuperD a écrit :Belle bête :thumbsup: dans un boitier comme ça tu dois avoir encore la place de stocker tes CD, tes bouquins et tes fringues non ? :mrgreen:

Lol :P c'est vrai que maintenant les boitier son Géant lol
wallyby
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 64
Enregistré le : 27 sept. 2012, 21:59

Re: [Retour wallyby]i5 3570k, sapphire 7870, msi z77a, defin

Message non lu par wallyby »

J'avoue que j'ai flippé en le sortant de sa boite !! :o
Je pensais avoir commandé une mid-tour et j'ai eu une maison ! :biggrin:

Ma famille a halluciné devant l'engin.
Je crois d'ailleurs que je vais lancer une culture de plantes tropicales en installant un genre de piscine (25m, pas plus) sur le deuxième étage (encore en projet) !!! :mrgreen: :mdr:
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 729
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:28

Re: [Retour wallyby]i5 3570k, sapphire 7870, msi z77a, defin

Message non lu par Sky-Falcom »

wallyby a écrit :J'avoue que j'ai flippé en le sortant de sa boite !! :o
Je pensais avoir commandé une mid-tour et j'ai eu une maison ! :biggrin:

Ma famille a halluciné devant l'engin. Je crois d'ailleurs que je vais lancer une culture de plantes tropicales en installant un genre de piscine sur le deuxième étage (encore en projet) !!! :mrgreen: :mdr:

Mdr si un jour tes foutu a la porte oublie pas le boitier il peut te servire comme maison :mdr: :mdr:
Répondre