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Diagnostics et remboursements

Posté : 12 nov. 2012, 14:51
par shadelv
Bonjour.

J'ai acheté des produits sur ldlc.com et j'ai eu affaire avec leur SAV car j'ai remarqué un problème.
Voici les échanges qui ont donné lieu à un retour :
J'ai bien reçu et installé sans difficulté les produits en question, carte et lecteur.
Pour que mon PC puisse détecter les composants j'ai installé le pilote qu'il faut à la puce VIA800 ou quelque chose comme ça à partir d'internet (http://www.touslesdrivers.com) étant donné qu'aucun pilote n'était fourni.
Je n'ai pas remarqué d'anomalie avec l'utilisation des cartes SD mais le port USB 3.0 pose problème.
En effet mon disque branché dessus est bien reconnu et je peux transférer des fichiers mais après un certain temps de connexion, le disque est comme déconnecté puis reconnecté et fait planter les programmes qui utilisent ce disque.
Je ne saurais dire si c'est de la faute de la carte ou du lecteur.
M'est-il possible éventuellement d'obtenir un retour et remboursement de ces produits si je ne parviens pas à trouver la solution au problème ?
Pour information, le disque en question ne pose pas de problème sur un port de mon boîtier.
Nous sommes navrés que vous rencontriez un problème avec le boitier.
Nous vous viendrons bien sur en aide avec plaisir. Pour cela, plus de précisions sur le problème rencontré (symptômes) ainsi que sur les tests que vous auriez déjà pu réaliser nous sont cependant nécessaires.
Avez-vous essayé brancher votre disque dur externe sur un autre port externe USB3 de la carte PCI express?
Est-ce que le port USB3 fait planter aussi les clefs USB ?
Le disque dur externe utilisé est-il autoalimenté via les ports USB (disque dur 2,5’’) ?
Une fois ces informations en notre possession nous pourrons vous orienter plus précisément dans l'établissement du diagnostic, ou vous communiquer une procédure de retour pour la prise en charge du matériel si nécessaire.
Cette reprise pourra être faite dans le cadre de la garantie (remplacement du matériel défectueux) ou pour une rétractation (remboursement ou mise en place d’un avoir).
Alors, petites précisions en plus, le port USB3 en question est celui du lecteur Icy Box.
Ce lecteur est branché en interne au 20pins USB3 de la carte qui est accompagné d'une alimentation molex pour compléter l'apport électrique.
C'est pour ça que je l'ai choisie d'ailleurs, afin d'être sûr que le port USB3 qui sera relié à ce port interne soit suffisamment alimenté.
J'ai fait des tests supplémentaires pour répondre à vos questions.
Mon disque dur externe est reconnu sur tous les ports USB 2 ou 3 de mon boîtier mais pas sur les ports externe de la carte.
Je suppose que le molex d'appoint ne sert que pour le port interne.
Le port USB3 du lecteur ne semble pas déconnecter ma clé USB2.
Je n'ai pas de clé USB3 pour essayer, c'est peut-être ça qui fait la différence.
Mon disque externe est un 2.5" donc auto-alimenté.
Mais je ne pense pas que ce soit un problème d'alimentation car je peux tout à fait lire ou écrire un fichier dessus du moment que c'est fait en moins de 2/3 minutes.
Au contraire, sur le port en question mon débit d'écriture est même plus important que sur le port USB3 de mon boîtier, gage de la qualité du signal.
Et pourtant, la déconnexion survient après quelques minutes, que le disque soit en activité ou en attente.
Cependant ils me renvoient les produits car ils les ont testé et déclaré fonctionnel.
Qu'est-ce que je peux faire à ce niveau ?

Re: Diagnostics et remboursements

Posté : 12 nov. 2012, 15:46
par exdeath
c'est quoi le produit?

Re: Diagnostics et remboursements

Posté : 12 nov. 2012, 16:03
par shadelv