Page 1 sur 1

Serveur de fichier FTP

Posté : 13 déc. 2012, 19:36
par Mitakue
Bonjour,

Je reviens vers vous aujourd'hui car je suis à la recherche d'une petite config afin de mettre en place un serveur de fichier qui sera accessible depuis l'extérieur je pensais réutiliser certains composants de mon ancienne tour à savoir le boitier qui est un moyen tour plutot bien ventilé ainsi que mon P4 3GHz en socket 775 et mes 2Go de RAM je n'ai plus les spécifications en tête mais mon ancienne CM (R.I.P) était une P5L 1394 de chez Asus. Pas besoin d'une CG un chipset me suffira amplement. Mon gros problème se situe surtout pour les DD et si possible faire du RAID mais vu le prix des cartes controleurs ^^.

Cordialement,

Mitakue.

Re: Serveur de fichier FTP

Posté : 19 déc. 2012, 21:52
par Mitakue
Pas de config a proposer?

Re: Serveur de fichier FTP

Posté : 20 déc. 2012, 07:53
par Emetsys
Il ne reste plus énormement de CM en socket 775, il faudrait regarder sur ldlc avec ce critère.

Re: Serveur de fichier FTP

Posté : 20 déc. 2012, 16:07
par exdeath
Mon gros problème se situe surtout pour les DD et si possible faire du RAID mais vu le prix des cartes controleurs ^^.
il te suffit de prendre une carte mère qui gère le Raid. Par contre tu serras obligé de passer par le marché de l'occaz je pense, on trouve plus grand chose en carte mère 775 DDR2.
Il faut que tu trouves une carte mère avec un chipset (southbridge) ICH 9R ou ICH 10 R pour le raid. Par exemple une P5K pro ou une P5Q pro.

Sinon pour une centaine d'euros tu peux partir sur une carte mère neuve en socket 1155 avec DDR3 et un petit Celeron.

Autre possibilité, mais plus onéreuse, investir dans un nas. Par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00136668.html

Enfin si ton opérateur ADSL est Free, la dernière Freebox Revolution fait aussi serveur de fichier.