Retour et avis de ma Config Gamer ~600€

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Arkomnia
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 46
Enregistré le : 17 juil. 2012, 02:49

Retour et avis de ma Config Gamer ~600€

Message non lu par Arkomnia »

Bonjour/Bonsoir à tous :)

Je viens donc ici poster un Topic pour vous faire part de ma Config PC que j'ai monté grâce à des avis de personnes sur ce Forum (je tiens à souligner leurs rapidité de réponses ainsi que leurs avis de connaisseurs).

Ma Config :

Carte mère : MSI Z77A-G43
Processeur : Intel Core i3-3220
RAM : 2x4Go Crucial Ballistix 1333 MHz
Alim : ANTEC HCG 520W
DD : 500Go 7200tpm
Lecteur/Graveur : 1er prix
Boitier : Zalmann Z9
Carte Graphique : MSI HD7770
OS : Windows 8 64Bits

Le tout pour 600€, je trouve que c'est une Config assez équilibré et évolutive, cela conviendra aux Gamer's avec budget restreint et à ceux qui aime faire du montage vidéo HD je pense.

Concernant le montage PC :

Tout c'est à peu près bien passé dans l'ensemble, la carte mère est complète ou peut vraiment tout mettre dessus.
N'hésitez pas à vous munir de votre manuel qui explique assez bien tout.
Par contre l'Alimentation est vraiment difficile à gérer dans le boîtier, il y a des fils de partout, il faut s'armer de patience :mur: Optez pour une Alimentation modulaire !!
Le boîtier est de très très bonne qualité, je le recommande, la seul bémol serait les petite fiches powerled + - et tout sa c'est vraiment chiant à mettre.

Conseils aux débutants qui regarderais ce Topic et qui n'ont jamais fait de montage : Le processeur mettez-le bien sur l'emplacement et n'hésitez pas à forcer pour "reclipsé" la petite barre dans le trou. Pareil pour la RAM forcez un peu, sinon le reste sa va tout seul.
Puis les branchements je vous conseil, les manuels et une vidéo sinon c'est un véritable casse tête ^^.

Maintenant, concernant les performances du PC, cela me vas à ravir, pas de Bugs, tout est très fluide, le système d'exploitation se lance très rapidement (~10sec) et s'éteint d'autant plus rapidement (~5sec).
Concernant les jeux, je n'est aucun soucis pour l'instant, j'ai testé Total War Total Shogun 2 : IMPECC - DiRT SHOWNDOWN : Très bien en Ultra, réso : 1080p (peut-être 1 ou 2 micro-saccades lors d'une course mais c'est rare et Far Cry 3 à ma grande surprise : réso 1080p je suis en Elevé/Ultra cela fonctionne à merveille.
Je pense testé Battlefield 3 et je devrais m'en sortir en Medium/High.

Je n'est pas encore tester le montage vidéo mais je pense que je n'aurais aucun soucis.

Pour finir, question bruit, il n'y en a pas ! Le boîtier est silencieux, on entend rien, sauf au début le gros ventilateur du boitier et le Ventirad Intel. La seul chose qui fait du bruit c'est ce satanné Lecteur/Graveur... Mais bon à 15€, fallait s'en douté...
Sinon après, rien du tout, la température du boitier est de 19°C donc sans problèmes avec 3 ventilos du boitier celui de l'alim de la CG et du Proco pas de soucis.

Achat dans l'avenir :
-Un autre Ventirad car celui d'Intel fait un tout petit peu de bruit.
-Un SSD de 120Go pour l'OS et les jeux, j'attends que les prix baissent ;)
-Une autre carte graphique quand la 7770 ne sera plus à la hauteur.

Voilà voilà j'espère que cela viendra en aide à tout ceux qui veulent se faire une Config évolutive, à bas prix et très performante je trouve.

Merci d'avoir lue.
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Retour et avis de ma Config Gamer ~600€

Message non lu par kira083 »

bonjour,
il n'y a pas de photo ? :p
et ça a était un plaisir de t'aider, nous sommes la pour ça =)
Répondre