Re: Upgrader mon pc, besoin de vos avis
Posté : 14 mars 2013, 12:04
Bonjour,
Pour du jeux, même occasionnel, il vaut mieux oublier AMD, et se tourner vers intel au niveau du cpu.
Donc pour le cpu, un Pentium G2120 sera parfait: http://www.ldlc.com/fiche/PB00136315.html
Pour la cm, un chipset b75 sera parfait, avec la msi B75MA-E33: http://www.ldlc.com/fiche/PB00133814.html
Pour les ram, prendre une fréquence aussi élevé ne mènera à rien. Les 12800 qui sont au prix des fréquences en dessous suffiront largement.
Pour l'alim, oublie Cooler Master, une fsp exa 400 sera parfaite:
Ce qui nous donne: http://www.ldlc.com/b-cbc76cb0986d777c.html
Si tu peux vraiment pas mettre plus, part sur Pentium G1610: http://www.ldlc.com/fiche/PB00143430.html
Tu n'as pas cité de HDD, ce que tu possède sont-ils bien en sata ? car l'IDE n'est plus présent sur les cm actuel.
Voila, en espérant t'avoir aider =)
Pour du jeux, même occasionnel, il vaut mieux oublier AMD, et se tourner vers intel au niveau du cpu.
Donc pour le cpu, un Pentium G2120 sera parfait: http://www.ldlc.com/fiche/PB00136315.html
Pour la cm, un chipset b75 sera parfait, avec la msi B75MA-E33: http://www.ldlc.com/fiche/PB00133814.html
Pour les ram, prendre une fréquence aussi élevé ne mènera à rien. Les 12800 qui sont au prix des fréquences en dessous suffiront largement.
Pour l'alim, oublie Cooler Master, une fsp exa 400 sera parfaite:
Ce qui nous donne: http://www.ldlc.com/b-cbc76cb0986d777c.html
Si tu peux vraiment pas mettre plus, part sur Pentium G1610: http://www.ldlc.com/fiche/PB00143430.html
Tu n'as pas cité de HDD, ce que tu possède sont-ils bien en sata ? car l'IDE n'est plus présent sur les cm actuel.
Voila, en espérant t'avoir aider =)