Retour config PC ~1000€

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Scalam
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 07 mars 2013, 17:48

Retour config PC ~1000€

Message non lu par Scalam »

Hello,

Comme promis, je vous fait un retour sur la config soumise ici : http://www.configspc.com/forum/config-1000-t23832.html

En résumé c'est :
Processeur : i5 3570k
CM : Asus P8Z77-V (Je reste sur ce choix)
CG : Sapphire Radeon HD 7870 XT With Boost 2 Go
MV : mémoire ddr3 Extreme 3 Ares 8Go (2x4Go) PC12800 (Un peu moins cher que les Ripjaws)
Alim : Antec HCG 520W Modulaire
SSD : M4 256Go
Boitier : Fractal Design Define R4
Windows 8

Acheté chez Grosbill et retiré directement au magasin de Thiais.

Pour commencer, l'achat chez Grosbill :
Aucun soucis, on réserve le soir et la commande est réservée pendant 7 jours, on paye au moment du retrait
Petite surprise en voyant que la carte mère est OEM, il me font remarqué que c'est indiqué sur le site (en bas de caractéristique du produit il y a marqué "conditionnement : En vrac"). j'aurais aimé que ce soit plus clairement indiqué.
En soit ce n'est pas vraiment gênant, le plus embêtant est la qualité de l'emballage (le sachet n'était même pas scotché)
Personnel moyennement accueillant, mais bon... ce n'est pas ce que je recherchais^^

Montage du PC :
Aucun soucis, je monte tout dans le boitier, je fais mes branchements et je jette un coup d’œil à la boite de la carte et mère et je vois un petit "bidule" à brancher sur la carte mère pour le wifi. J'essaye de le mettre et... zut il fallait le mettre avant de fixer la carte mère au boitier... je suis bon pour tout recommencer :sleepy:

Le boitier est vraiment top, facile a monter, silencieux et esthétique, bref excellent boitier.
Un peu surpris par Windows 8, l'interface change pas mal, mais bon ça a l'air plutôt pas mal, faut juste se réhabituer.

Pour le reste, un peu tôt pour le dire je n'ai pas encore bien testé, j'essaye de vous mettre un p'tit bench prochainement.

Encore merci à kira083 et exdeath pour leurs conseils (pas toujours suivis mais de bons conseils qui m'ont permis de bien réfléchir ma config :bigups: )
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Retour config PC ~1000€

Message non lu par kira083 »

ça manque de photos :cry: hahaa et des petits bench si tu peux, ça peut aider les futurs acheteurs ^^

Et de rien, nous sommes là pour aider =)
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Retour config PC ~1000€

Message non lu par exdeath »

très bonne config, merci pour le retour :thumbsup:
Scalam
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 07 mars 2013, 17:48

Re: Retour config PC ~1000€

Message non lu par Scalam »

Hello,

Quelques photos (désolé pour la qualité) :
2013-03-17_18-42-46_515.jpg
2013-03-17_18-38-55_894.jpg
2013-03-17_18-38-15_229.jpg
Je ne suis pas mécontent de ma gestion des câbles

Le bench :
http://www.3dmark.com/3dm11/6215292

Le résultat du bench vous semble cohérent ? j'ai légèrement OC avec l'auto tuning de Asus, en attendant de faire ça mieux

Petite question bonus, je n'ai pas mis à jour le firmware du M4, est-ce vraiment important? vu que c'est ma partition système qui est dessus, faut-il que je réinstalle tout?

@++
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Retour config PC ~1000€

Message non lu par kira083 »

Pour moi ça me semble pas mal du tout :thumbsup:

Si tu n'as pas de problème avec le SSD, aucune raison de le mettre à jour.
Répondre