TuneUp Utilities : alternative ?

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

TuneUp Utilities : alternative ?

Message non lu par Blackjack87 »

Bonjour a tous,

J'ai installé TuneUp pendant la période d'essais, et quand j'ai voulut le désinstaller : il m'a viré l'apparence de certains icônes, mais je pouvais cliqué dessus et utiliser le programme.

Auriez vous un logiciel semblable, fiable et surtout gratuit svp ?

Si vous avez une méthode pour le désinstaller sans que je perde a nouveau mes icônes svp ?

Peut être avez vous rencontrer ce souci svp ?
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: TuneUp Utilities : alternative ?

Message non lu par exdeath »

typiquement le genre de soft dont je vois pas trop l'utilité surtout qu'il n'est pas gratuit.
Un petit Ccleaner pour le nettoyage profond, le defragmenteur de windows et si tu veux desactiver les programmes qui se lancent au démarrage tu passes aussi directement par windows (msconfig).

Pour ton problème d’icône je dirais que c'est une méthode simple pour faire croire aux non initiés que le logiciel est indispensable sinon leur PC bug...

Tu peux essayer de le désinstaller via CCleaner mais je ne suis pas sur que ça ne fera pas la même chose :(
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Re: TuneUp Utilities : alternative ?

Message non lu par Blackjack87 »

J'ai remis ce truc, c'est reparti pour 15 jours gratuit..

Je testerai en tentant de le reinstaller mais en le supprimant : ca active le menu de désinstallation..
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: TuneUp Utilities : alternative ?

Message non lu par exdeath »

ah mais tu ne sais pas remettre les icônes a la main c'est ca?
si c'est des raccourcies sur le bureau, tu les supprimes et en crées d'autres normalement ça devrait résoudre le problème.
Sinon clic droit/propriété/changer d'icone et tu vas dans le dossier du programme rechercher le .ico ou .exe qui correspond.
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Re: TuneUp Utilities : alternative ?

Message non lu par Blackjack87 »

On se moque pas stp :lolkc:

Les .exe sont correct vu que je peux lancer les applis mais TuneUp doit delet les icônes .. Du coup, a part les changer : impossible a les retrouver, meme avec une restauration de faite :mad:

J'ai tenté de mettre les icônes par défauts, pas marcher :marteau:

C'est bien pour ca que je pose la question lol
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: TuneUp Utilities : alternative ?

Message non lu par exdeath »

a l'arrache si tu arrives pas a remettre certaines icônes tu vas dans google image. Tu tapes "nom du programme.ico", tu choisis celle qui te plais et tu fais la modif...

Te restes plus qu'à envoyer un mail a l’éditeur de tuneup en leurs disant que c'est un programme à la con :biggrin:
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Re: TuneUp Utilities : alternative ?

Message non lu par Blackjack87 »

En remettant le logiciel : il a réparer l’erreur..

J'ai cherche a le désinstaller en prenant la dernière version mais il a reconnu la version présente, et il fallait que je désinstalle pour mettre la dernière :P

J'ai désinstallé normalement, aucun souci mais pas remis la dernière version.. Je saurais comment faire si souci similaire :biggrin:
Répondre