Retour boîtier Corsair 200R / i5 3570k / CM MSI Z77A-G43

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Fr-Lem
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 31 mai 2013, 19:13

Retour boîtier Corsair 200R / i5 3570k / CM MSI Z77A-G43

Message non lu par Fr-Lem »

Bonjour à tous,

Un petit retour pour remercier ceux qui m’ont conseillé pour le choix de ma config (avis-config-polyvalente-milieu-de-gamme ... 24083.html), en particulier à Mister Spyci et Hedmont.

Commandé chez LDLC. Service parfait, comme d’habitude.

J’ai finalement monté ma config moi-même. Tout s’est bien passé ! Je suis fier comme un gamin, c’est mon 1er PC monté entièrement tout seul… :blush:.

Pour les débutants, il y a plein de tutos de montage bien faits partout. Il ne faut pas hésiter à se lancer. Le meilleur pour moi pour les débutants : http://www.choixpc.com/acc_mont.htm.

Bon, plus sérieusement, pas beaucoup de points négatifs à relever, mais quand même à noter, surtout sur le boîtier :

- Boîtier Corsair Carbide 200R :
> beaucoup de place, très aéré, un peu trop ouvert même pour des configs calmes, j’ai ajouté des filtres sur les ouvertures sans ventilateur, sinon je pense que c’est un nid à poussière
> les entretoises sont toutes vissées par défaut (il y en avait 11). Il faut donc enlever celles qui ne servent pas avant montage, et au milieu ce n’est pas une entretoise vissée mais un ergot soudé dans le châssis. Pas super pratique car en positionnant la CM pour vérifier la connectique arrière, cet ergot s’est dessoudé. Il a donc fallu que je le remette avec précaution au moment de la fixation de la CM qui repose juste dessus (il tient par pression de la CM).
> câble management facile car plein de place derrière le panneau de la CM (j’avais hésité avec un boîtier orienté silence, genre le Cooler Master Silencio 450, et je ne regrette pas le Corsair car la place pour ranger les câbles c’est top).
> système de fixation des DD : pratique à assembler, mais le fait que les cages des SSD et des HDD ne soient pas orientées dans le même sens a un inconvénient : on ne peut pas utiliser le même câble d’alim pour les disques (sur mon alim Corsair CX430M c’était trop court en tout cas, il a donc fallu que j’utilise 3 câbles d’alim distincts pour le HDD, le SSD et le lecteur)

- CM MSI Z77A-G43 : doc bien faite, tout est clair. Petit module pratique pour assembler la connectique du front panel à l’extérieur avant de le fixer sur la CM. Par contre, la Suite logicielle MSI pour gérer les fonctions du BIOS bug chez moi. Il faut que je réinstalle (pour l'instant, j'accède directement au BIOS au démarrage et l'interface MSI est très intuitive pour les débutants).

- Alim Corsair CX430M : très bien, la modularité ne me sert pas vu qu’il a fallu que j’utilise 3 câbles d’alim distincts pour mes disques + drive

- Assemblage du proc : petit moment de flip pour un débutant, mais en fait c’est pas bien compliqué… :).

Le reste rien à dire sur la partie hardware. Config pas très silencieuse au final (le boîtier est vraiment très ouvert), mais je ne la pousse dans ses derniers retranchements.

Au final, la partie software (OS, mise à jour des drivers, ré-installation des applis, etc.) m’a pris beaucoup plus de temps (d’ailleurs, il me reste un petit pb de DD externe non reconnu que je vais soumettre dans la section Dépannage).

Bref, tout s’est bien passé, c’est vrai que c’est sympa de monter son PC et génial pour bien le connaître. Maintenant, je suis (mieux) armé pour faire la maintenance et le faire évoluer si besoin.

Et la config tourne impec’ (lancement Win7/64 en 19 secondes, ça c’est trop cool…) !

Merci à tous ! :) :japon:
Fichiers joints
20130626_231600 small.jpg
20130626_231537 small.jpg
20130626_231515 small.jpg
20130626_231406 small.jpg
20130626_231835 small.jpg
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Retour boîtier Corsair 200R / i5 3570k / CM MSI Z77A-G43

Message non lu par exdeath »

belle config merci pour ce retour :japon:
Boîtier Corsair Carbide 200R :
> beaucoup de place, très aéré, un peu trop ouvert même pour des configs calmes,
C'est l'entrée de gamme gamer de la marque donc prévu pour refroidir des configs qui chauffent pas mal.
Il est plus orienté refroidissement que silence.
Mais c'est un bon boitier ;)
krok57
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1492
Enregistré le : 09 mai 2012, 20:39

Re: Retour boîtier Corsair 200R / i5 3570k / CM MSI Z77A-G43

Message non lu par krok57 »

Jolie config, merci pour ce retour. :biere:
Fr-Lem a écrit :- CM MSI Z77A-G43 : doc bien faite, tout est clair. Petit module pratique pour assembler la connectique du front panel à l’extérieur avant de le fixer sur la CM.
Attention avec ce petit module, j'ai eu des souci de faux contacts, du coup je l'ai retiré
Répondre