impossible de me connecter à mon serveur perso!

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
Avatar du membre
daiskeido
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 133
Enregistré le : 25 janv. 2005, 00:00

impossible de me connecter à mon serveur perso!

Message non lu par daiskeido »

bonjour,
depuis que j'ai déménagé je suis dans l'impossibilité d'aller sur mon serveur en passant pas filezia!
je peux il aller via une page internet chez moi ou directement dans la fenêtre poste de travail en cliquant sur le serveur mais je ne peux plus partager mes fichiers avec mes contactes?
j'ai bien sur changer l'adresse ip de ma ligne internet... ?!
j'ai ré ouvert le port 21 mais rien ne fonctionne ?
merci pour votre aide!
Avatar du membre
shadelv
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1157
Enregistré le : 17 déc. 2009, 00:00

Re: impossible de me connecter à mon serveur perso!

Message non lu par shadelv »

Il faut revoir ta configuration IP.
Il n'y a pas que l'adresse IP internet qui a changé, il y a l'IP du serveur, l'IP de ton PC...
On ne peut pas comprendre grand chose, tu n'expliques rien du contexte, des équipement que tu as, comment tu l'as configuré à l'origine...
Il faudrait expliquer la situation. Si tu ne fais que crier "A l'aide !", on ne peut rien faire.
Avatar du membre
daiskeido
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 133
Enregistré le : 25 janv. 2005, 00:00

Re: impossible de me connecter à mon serveur perso!

Message non lu par daiskeido »

bonjour (shadelv),
alors voilà j'utilise un serveur d-link320, pour partager avec ma famille et mes amis des fichiers photos et vidéos, j'utilise pour accéder au serveur à l'extérieur ( ailleurs de chez moi) filezilla client configurer comme sur le tuto du site filezilla.fr.
tout cela fonctionné très bien avant mon déménagement, j'avais eu quelques souci pour l'installation car au début je mettais l'adresse ip du serveur au lieux de l'adresse ip de ma ligne internet ( ip pubblic).
donc comme j'ai déménagé j'ai trouvé la nouvelle ip public sur l'interface de la box, mais je ne peux pas l'utiliser filezilla ne se connecté pas avec!
l'adresse ip du serveur est toujours la même!
merci!
Avatar du membre
shadelv
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1157
Enregistré le : 17 déc. 2009, 00:00

Re: impossible de me connecter à mon serveur perso!

Message non lu par shadelv »

Essaye de réinstaller le logiciel client, il y a peut-être un élément de configuration qui a sauté avec le déménagement.
Quand tu ouvres un port, il y a plusieurs choses à spécifier :
- ouvrir le port sur le routeur
- spécifier si c'est de l'udp ou du tcp
- spécifier vers quelle ip locale est dirigé ce port
- cette ip doit correspondre à l'ip de la machine qui utilise ce port
- autoriser le logiciel dans le pare feu windows et éventuellement les autres pare feu que tu as
Elle est bizarre ta config, si tu veux accéder aux données dans ton nas dlink, le serveur est en local, pourquoi as-tu besoin d'un client qui accède au réseau internet extérieur ?
Pour moi, l'ip à renserigner serait plutôt l'ip locale de ton nas...
Avatar du membre
daiskeido
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 133
Enregistré le : 25 janv. 2005, 00:00

Re: impossible de me connecter à mon serveur perso!

Message non lu par daiskeido »

bonjour, shadelv,
alors le port 21 ouvert avec l'ip du nas en tcp
si j'ai installer filezilla client c'était pour verifier si sa fonctionne en partage!
filezilla est installer sur pc portable windows 7 et sur imac léopard, et j'ai aussi andftp mobile, tout cela fonctionné très bien avant le déménagement hors aujourd'hui seule l'adresse ip du serveur fonctionne quand je suis connecté sur mon réseau!
là ou je ne comprends plus grand chose c'est que j'ai réussi à me connecter à mon serveur au boulot avec net2ftp.com
Avatar du membre
shadelv
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1157
Enregistré le : 17 déc. 2009, 00:00

Re: impossible de me connecter à mon serveur perso!

Message non lu par shadelv »

Il semble que le fonctionnement fait que ton logiciel passe par le routeur pour accéder au nas.
Après déménagement, ce qui a pu changer c'est l'adresse ip du routeur ou de la box qui fait office de passerelle internet.
Peut-être la nouvelle installation a conservé l'ancienne adresse ?
Si c'est pas ça alors je vois pas désolé.
Avatar du membre
daiskeido
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 133
Enregistré le : 25 janv. 2005, 00:00

Re: impossible de me connecter à mon serveur perso!

Message non lu par daiskeido »

j'ai bien une nouvelle adresse ip public ou (ligne internet) c'est d'ailleurs avec celle ci que j'essaye de me connecter avec filezilla !
je vais réinitialiser le box et remettre tout au propre et je vous dis quoi!
encore merci!
Avatar du membre
Fox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 319
Enregistré le : 03 sept. 2009, 00:00

Re: impossible de me connecter à mon serveur perso!

Message non lu par Fox »

Juste pour être sur de comprendre :

En local
- Tu accèdes à ton NAS en tapant son IP (privée) via l’explorer Windows -> ça marche
- Tu essaies d'y accéder avec Filezilla (toujours en IP privée) -> ça marche pas

Depuis l'extérieur
- Rien ne marche (en tapant l'IP publique) sauf depuis net2ftp

Perso je vois pas trop non plus, j'aurai été de l'avis de shadelv en ce qui concerne le paramétrage de Filezilla.
Quel est ton FAI ?
Avatar du membre
daiskeido
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 133
Enregistré le : 25 janv. 2005, 00:00

Re: impossible de me connecter à mon serveur perso!

Message non lu par daiskeido »

je suis chez sfr avec la box6, mon ip publique à bien changé depuis mon déménagement, mais c'est logique puisque ce n'est plus la même ligne "téléphonique" !
j'ai bien sur remplacé l'ancienne adresse ip publique par la nouvelle, mais voilà ça n'a pas fonctionné c'est pour cela que je suis aujourd'hui avec vous sur le forum!
mon adresse ip du serveur est toujours la même! je n'ai rien changer aux paramètres du serveur ni de la box.
par contre hier j'ai réinitialisé la box, j'ai remis le port 21 avec l'adresse du serveur, j'ai activé le UPnP, activé le DMZ avec l'ip du serveur, par contre je n'ai rien touché au ALGs.
dans filtrage j'ai mis personnalisé, coché protéger vos ordinateurs windows de l'internet, et cocher le trafic entrant non sollicité.
je ne sais plus quoi faire!
merci
Avatar du membre
daiskeido
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 133
Enregistré le : 25 janv. 2005, 00:00

Re: impossible de me connecter à mon serveur perso!

Message non lu par daiskeido »

alors j'ai réussi à me connecter à mon serveur avec mon adresse ip publique avec l'appli mobile andFTP en 3G opérateur orange, mais toujours pas sur mon réseau!
Avatar du membre
Fox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 319
Enregistré le : 03 sept. 2009, 00:00

Re: impossible de me connecter à mon serveur perso!

Message non lu par Fox »

C'est normal si tu essaies de te connecter depuis ton réseau local avec FileZilla en rentrant l'IP publique cela ne fonctionnera pas avec ta box (du moins en natif).

Si tu es en local (avec FileZilla ou l'explorer Windows) -> tu rentres l'IP privée (192.168.x.x)
Si tu es à l'extérieur (ce qui est le cas du smartphone en 3G par exemple) -> tu rentres l'IP publique
Avatar du membre
daiskeido
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 133
Enregistré le : 25 janv. 2005, 00:00

Re: impossible de me connecter à mon serveur perso!

Message non lu par daiskeido »

je viens d'essais de me connecter sur mon serveur chez m'a belle sœur est cela fonctionne!
alors là je ne comprends pas c'est avant de déménager je pouvais me connecter avec mon ip publique chez moi!
bon le but c'est que cela fonctionne...
merci à tout ce qui mon aidé, @bientôt!
Avatar du membre
Fox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 319
Enregistré le : 03 sept. 2009, 00:00

Re: impossible de me connecter à mon serveur perso!

Message non lu par Fox »

La seule manière de te connecter depuis ton réseau local avec l'adresse IP publique c'est que ton routeur (ta box en l'occurrence) gère le NAT loopback, peut-être une option que tu avais activée avant... ou alors de passer par l'extérieur pour re-rentrer.

Bref, depuis ton réseau local tu y accède via l'IP privée et depuis l'extérieur avec l'IP publique, si ça marche c'est l'essentiel ;)
Répondre