Retour config gaming/polyvalente (Env. 1200€)

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
DsmDrift
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 83
Enregistré le : 15 janv. 2012, 11:52
Localisation : Le Puy-en-Velay (43)

Retour config gaming/polyvalente (Env. 1200€)

Message non lu par DsmDrift »

Après avoir sollicité quelques conseils auprès des membres, voici le retour rapide sur ma nouvelle config. Elle m'a couté dans les 1200€ (sans compter l'audio, clavier/souris, OS, divers accessoires... que je possédais déjà, qui aurait rapidement porté le tout sur les 1500-1600€ je pense). J'ai acheté sur Amazon et Cdiscount.

D'abord un rapide résumé de la config':

Image

Carte mère:
Asus P8Z68 (en Bios 3202, ça aura son importance plus tard :) )
Processeur: Intel Core i5-3570K (IvyBridge, aura aussi son importance ^^)
Carte graphique: Sapphire Radeon HD7950
RAM: 2x 4Gb Kingston 1600MHz
Alimentation: LEPA B800 (800Watts donc)
Disque Dur: Seagate 2Tb
Boitier: Antec P280

Le bazar que le montage aura engendré ! (Dans ma superbe chambre d'ado que je retrouve, le temps de retrouver un appart !)
Image

L'Antec P280, très bon boitier, on me l'a conseillé comme boitier haut de gamme, je ne suis pas déçu, avec ses 3 ventilateurs d'origine, auxquels je vais me renseigner pour en rajouter d'autres.
Image

Image

L'alimentation et zoom sur les barrettes de mémoire
Image

Image

Le montage de la carte mère et ensuite de la carte graphique
Image

Image

Et ce sera tout pour les photos, je n'ai pas pris le temps de faire des photos une fois le tout rangé, désolé !

Ensuite, le retour sur le premier démarrage et les premiers jours d'utilisation !

Premier démarrage nickel sans embrouilles. On m'avais prédit des soucis de compatibilité entre la carte mère et le processeur Ivy Bridge, carte mère nativement pas compatible avec cette génération de processeurs sans une mise à jour du Bios. Cependant, agréable surprise de voir que le démarrage s'est fait sans encombre, carte mère livrée déjà mise à jour ?!
Installation d'un Windows 8 x64, première approche avec quelques soucis "pratiques" (Je sortais de 7), mais c'est une question d'habitude !

Le PC est extrêmement silencieux, que ce soit avec les ventilateurs en vitesse normale OU rapide ! C'est vraiment agréable.

Les ventilateurs d'ailleurs, parlons-en. Est-ce que quelqu'un aurait une piste, car dans le monitoring, j'ai les vitesses des ventilos processeurs et GPU, mais pas celles des ventilos du boitier, qui fonctionnent parfaitement bien pourtant.

Fini pour le hardware, le pratique maintenant, quelques recherches auront été nécessaires pour trouver les justes paramètres pour ajuster l'HDMI du GPU pour un affichage correct dans le CCC, autrement, aucun autre problème !

Premiers tests en jeu, FarCry 3 en 1920*1080 et quasi tout à fond, ça passe, avec quelques très légers ralentissements, à ajuster donc.
F1 2012 ensuite, tout en ultra, no problem !

Enfin Crysis 3, tout ultra sauf AA, fluidité nickel, à voir avec les filtres ensuite !

Et c'est bien tout ce que je pourrais vous dire pour le moment, je n'ai pas des masses de temps pour utiliser mon PC à cause de mon boulot (je me tape des 5h30 - 19h depuis 3 mois alors ouf, pour souffler, c'est pas évident ! :) )

A très bientôt!
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Retour config gaming/polyvalente (Env. 1200€)

Message non lu par exdeath »

Avec un peu de retard mais merci pour ton retour.
Pour les ventilateurs, ceux du P280 sont des twocool. Normalement il y a un petit switch dessus qui permet de choisir entre 2 réglages de vitesse.
Avatar du membre
DsmDrift
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 83
Enregistré le : 15 janv. 2012, 11:52
Localisation : Le Puy-en-Velay (43)

Re: Retour config gaming/polyvalente (Env. 1200€)

Message non lu par DsmDrift »

Yes ! Merci pour ta participation. J'avais posé la question en partie dépannage et j'ai eu mes reponses, c'est cool :-)
Répondre