Comment bloquer l'accès au wifi

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
kyfa
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 59
Enregistré le : 22 juil. 2011, 00:06

Comment bloquer l'accès au wifi

Message non lu par kyfa »

Bonjour à tous.

Alors voila, j'ai une petite soeur (de 10 ans ma cadette) qui a un probleme de dépendance à facebook, replay de conneries télévisées .... qui lui plombe l'année scolaire et l'humeur familiale (je n'y habite plus mais le peu de temps que j'y passe me suffit.)
Donc voila, comme elle a quand même besoin de l'ordi pour ses cours (tout est envoyer par mail), je voudrais savoir selon vous quel est le meilleur moyen pour lui limiter l'accès a internet sans avoir à tout le temps besoin d'être derrière elle.

Je pensais a faire en sorte que le mot de passe du wifi ne s'enregistre pas sur son ordi, de façon à ce que si elle veut aller sur le net, il faille au moins qu'elle demande le mot de passe (pour cela j'imagine qu'il doit y avoir une case "enregistrer le mot de passe" à décocher quelque part).

En gros je voudrais limiter son accès tout en permettant aux parents de respirer un peu.

Tout conseil sera le bienvenu ^^

Merci à vous
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Comment bloquer l'accès au wifi

Message non lu par exdeath »

tu peux installer un logiciel de contrôle parental comme free angel : http://www.free.fr/adsl/pages/informati ... free-angel

Il te permet de créer plusieurs compte utilisateur avec mot de passe. Tu peux black lister des sites web, et tu peux aussi définir des plages horaires d'accès au net.

:)
kyfa
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 59
Enregistré le : 22 juil. 2011, 00:06

Re: Comment bloquer l'accès au wifi

Message non lu par kyfa »

ok je vais essayer ça merci de ton aide.
krok57
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1492
Enregistré le : 09 mai 2012, 20:39

Re: Comment bloquer l'accès au wifi

Message non lu par krok57 »

Salut,

je sais que chez sfr par exemple, sur la box, tu peux paramétrer les horaires d’accès au net via le wifi. Tu as quel box ? fournisseur d’accès ?
Répondre