Groupe résidentiel invasif

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
Avatar du membre
Jojolapin
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 92
Enregistré le : 28 févr. 2010, 00:00

Groupe résidentiel invasif

Message non lu par Jojolapin »

Bonjour,

Voilà mon soucis : depuis un petit mois, j'utilise Windows 8 (64bits, sur ordi portable) et j'ai remarqué un petite icône qui vient régulièrement s'installer sur mon bureau sans raison apparente : le groupe résidentiel.

L'icône, en plus de ne pouvoir être supprimée par par le traditionnel clic droit (j'arrive à la glisser dans un dossier sur le bureau, une icône s'y crée mais celle sur le bureau reste), elle revient de temps en temps d'une façon plutôt étrange, et disparait d'elle même également. Je ne sais pas si c'est lié ou pas, mais mon pc portable s'éteint d'un coup alors qu'il est sur secteur avec la batterie enlevée, sans qu'il y ait de coupure de courant chez moi (lampe de bureau qui reste allumée juste à côté). Et, ô joie, quand je rallume l'engin, une gentille petite icône "Groupe résidentiel" est revenue sur le bureau. J'utilise un cable Ethernet pour Internet (je ne sais pas s'y ça joue), et je ne compte pas du tout créer de groupe résidentiel.

J'aimerai savoir s'il y avait un moyen de régler ce soucis (surtout que je suppose qu'une extinction bourrine ne fait pas forcément du bien).

Merci beaucoup :japon:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Groupe résidentiel invasif

Message non lu par SquawK »

Je pense pas que les 2 problèmes sont liés.
Pour le groupe résidentiel, essaie ça : http://protuts.net/desactiver-fonctionn ... windows-7/

Pour le branchement sur secteur, pourquoi tu laisses pas la batterie ?
Répondre