Overclocking I5 2500K et HD 7850

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Avatar du membre
sstat
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 63
Enregistré le : 19 oct. 2008, 00:00

Overclocking I5 2500K et HD 7850

Message non lu par sstat »

Bonjour, Bonsoir,

Dernièrement, je me suis lancé dans l'overclocking de mon ordinateur histoire de lui redonner une seconde jeunesse.

J'ai donc commencé par mon processeur I5 2500K 3.3Ghz à 4.5Ghz. Si je passe à 4.6Ghz ce n'est plus stable, j'ai donc arrêté là. Niveau température je me situe entre 37° au repos pour 65° en charge. Niveau refroidissement j'ai un be quiet! Dark rock 2. Je compte changer bientôt la pâte thermique de celui-ci histoire de gagner quelques précieux degrés.

Mais le plus important est la carte graphique où l'overclocking est en cours. Je suis passé de 920Mhz à 1080Mhz GPU Clock pour 1250 à 1280Mhz Memory. Le seul problème est que mon overclocking se réinitialise à chaque reboot, donc je suis obligé de recommencer à chaque fois. Est-ce normal ?

Je vous remercie par avance.
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Re: Overclocking I5 2500K et HD 7850

Message non lu par sabreoclair »

au lieu d'OC ton proc ( qui est assez puissant ) , prends une CG plus performante

ta 7850 down ton proc
Avatar du membre
sstat
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 63
Enregistré le : 19 oct. 2008, 00:00

Re: Overclocking I5 2500K et HD 7850

Message non lu par sstat »

C'est à dire ? Désolé, je ne m'y connais pas, je me suis lancé dernièrement suite aux nombreux tutoriels sur internet que j'ai respecté scrupuleusement ^^
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Overclocking I5 2500K et HD 7850

Message non lu par SquawK »

Tu fais l'overclocking avec quel logiciel ? En général tu as une option pour sauvegarder les réglages des fréquences. Par contre si la carte plante car les fréquences sont trop élevées, c'est normal que ça se réinitialise.
Avatar du membre
sstat
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 63
Enregistré le : 19 oct. 2008, 00:00

Re: Overclocking I5 2500K et HD 7850

Message non lu par sstat »

Non, ça ne plante pas du tout, mais je ne sais pas dès que je rebootais mon ordinateur les paramètres se réinitialisaient. Je ne sais pas si c'est le fait que j'ai installé Trixx car j'ai commencé avec Catalyst Control Center, mais celui-ci étant limité je suis passé à Trixx.

Enfin, j'ai coché une option dans ce dernier et maintenant ça ne se réinitialise plus ^^

Par contre j'ai une autre question. Je compte prochainement me prendre une GTX 780 Gainward Phantom GLH (avec la baisse des prix Nvidia) et je voulais savoir comment bien faire pour virer les pilotes AMD pour ne pas avoir de problèmes par la suite ?

Merci beaucoup ^^
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Overclocking I5 2500K et HD 7850

Message non lu par V3g3ta »

Hello,

Pour les driver ce log "driver swipper" sera parfait, maintenant il a changé de nom c'est Pilote fusion.
lien => http://treexy.com/products => finalement mieux vaut privilégier "l'ajout/suppression de programme" car ce logiciel n'est plus se qu il était....

Sinon pour la pâte thermique, autant faire une pierre 2 coup ;), tu as :

- Artic silver un must
- Noctua NT-H1 excellente :thumbsup: mais un petit peu plus chère
Répondre