Achat d'os

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
Antho56
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 28
Enregistré le : 30 juil. 2012, 19:39

Achat d'os

Message non lu par Antho56 »

Salut, j'aimerais acheter windows 7 si possible mais j'ai quelques questions.
Voilà, je ne trouve que des version OEM partout. Et les version "complète" sont autour des 200 à 300 euros contre 60 à 100 euros pour les oem.
J'ai trouvé ça : http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... dition=all .
Mais si j'ai bien compris, on ne peut installer cet version qu'une seule fois. Donc en cas de reformatage sa semble poser problème/changement de pièces.
J'aimerais donc savoir si c'est vraiment le cas merci problème.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Achat d'os

Message non lu par SquawK »

OEM ça veut dire que le système est vendu avec le PC, c'est le cas de tous les PC de marques par exemple.

Pour les PC pièces par pièces, Microsoft autorise l'achat du système seul maintenant même si tu achètes les composants ailleurs. Tu peux formater et réinstaller le système autant de fois que tu veux du moment que c'est sur la même machine, l'upgrade du PC (changement de processeur, nouvelle carte graphique etc) ne pose pas de problème non plus.
Seul cas non autorisé c'est le changement de carte mère. Maintenant tu peux toujours dire que ta carte mère était en panne quand tu redemandes l'activation par téléphone, ça fonctionne...

Bref je te conseille d'acheter la version OEM à priori (la version familiale 64 bits ira très bien). Par contre pourquoi ne pas prendre Windows 8 ? La plupart des petits défauts ont été corrigé dans le patch 8.1 donc...
Antho56
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 28
Enregistré le : 30 juil. 2012, 19:39

Re: Achat d'os

Message non lu par Antho56 »

Bah j'ai trouvé Windows 7 à 56.26 euros. Alors que windows 8 c'est vers les 100 euros.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Achat d'os

Message non lu par SquawK »

Ok c'est un bon argument. Je trouve ce prix un peu bizarre car en général Windows 7 est au même prix que le 8, mais bon à priori si c'est sur Amazon y'a pas de soucis de légalité.

Par contre prends bien la version 64 bits si t'as 4Go ou plus de mémoire car la version 32 bits ne peut exploiter que 3Go environ. La version n'apporte rien d'utile aux particuliers par rapport à la version familiale.
Répondre