Page 1 sur 1

Ordi qui ne s'allume pas

Posté : 22 déc. 2013, 13:19
par chupa-shoot
Bonjours, j'ai reçu mon ordi aujourd'hui, je le déballe, le branche, et il ne s'allume pas :

une fois brancher les ventilateurs tournent par petits à-coups mais il ne veux pas s'allumer.

J'aimerais savoir si c quelque chose de simple a régler avant de l'envoyer en SAV.

Voici l'ordi que j'ai acheter :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00157732.html

merci

Re: Ordi qui ne s'allume pas

Posté : 22 déc. 2013, 14:24
par vodoomoth
On ne peut que te recommander de les appeler.

Re: Ordi qui ne s'allume pas

Posté : 22 déc. 2013, 17:10
par V3g3ta
Hello,

Yes,
N'ouvre même pas le PC et appel le SAV pour action de leur part

Re: Ordi qui ne s'allume pas

Posté : 22 déc. 2013, 18:30
par Agoniz
Tout à fait d'accord ne tente pas de l'ouvrir sinon il peut y avoir perte de la garantie.

Re: Ordi qui ne s'allume pas

Posté : 22 déc. 2013, 19:17
par vodoomoth
Et si tu appelles et qu'on te dit de l'ouvrir, il faut que tu aies enregistré la conversation.

[EDIT] C'est même un mauvais conseil que je te donne là: dans ce pays anti-consommateur, ça ne te servira pas. Tu refuses de l'ouvrir et tu fais jouer la garantie, en refusant de payer des frais de retour, la machine étant censée avoir été testée; c'est marqué sur la page du produit.

Re: Ordi qui ne s'allume pas

Posté : 26 déc. 2013, 03:02
par exdeath
c'est un PC monté pièce par pièce pas un PC de marque, tu peux l'ouvrir sans problème. Ya pas de petit autocollant ne pas ouvrir comme sur les PC de marque.
Tu contact le SAV ldlc et ils te feront faire des tests.
Tu peux par exemple vérifier que le connecteur atx 12v qui alimente le processeur est bien branché, regarde ici : votre-pc-est-en-panne-venez-ici-t16490.html

Re: Ordi qui ne s'allume pas

Posté : 26 déc. 2013, 17:35
par vodoomoth
Euh... moi, je n'ouvrirais rien du tout, sachant que les relations entreprises-consommateurs peuvent vite devenir compliquées.

Tu les appelles, tu signales le problème et tu renvoies la machine. Tu n'as qu'à faire l'idiot; non, tu ne sais pas ce qu'est un tournevis et d'abord, c'est quoi une vis ?

On ne demanderait pas à madame Michaud d'ouvrir le PC alors pourquoi toi ?

Et puis, LDLC a un service client accommodant, d'après l'unique expérience que j'en ai faite pas plus tard que ces jours derniers. Mais bon, je dis ça...