Réception et montage de mon nouveau PC

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
plikskin
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 18
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:17

Réception et montage de mon nouveau PC

Message non lu par plikskin »

Hello tout le monde ! :)

Il y a quelques jours ultimate et agoniz m'ont aidé à construire une belle config donc je vais faire un petit retour pour eux et pour ceux que ça intéresse.

Le thread dans la partie "Ordinateurs de bureau" : check-de-config-t25390.html

La config finale :

Image

Processeur : Intel Core i5-4690K (3.5 GHz)
Carte mère : MSI Z97 GAMING 5
Carte graphique : MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go
RAM : G.Skill Ares Blue Series 16 Go (4 x 4 Go) DDR3 2133 MHz CL9
Alim : Seasonic X-650 (SS-650KM3) 80PLUS Gold
SSD : Samsung SSD 840 EVO 500 Go
Boîtier : Fractal Design Define R4 Black Pearl
Graveur : ASUS DRW-24F1ST (boîte)
Ventirad : Noctua NH-D15
Ecran : BenQ 24" LED - XL2430T

J'ai commandé tout ça depuis la Suisse sur LDLC.ch. J'ai choisi un virement bancaire pour payer, celui-ci a été validé très rapidement et ma commande est partie le mercredi 15 octobre de Lyon. Je l'ai reçue le lundi 20 octobre à Lausanne. J'ai pu suivre en direct l'acheminement de mes paquets ce qui est plutôt rigolo et permet de s'organiser pour la livraison. Donc en gros 4 jours pour livrer mais avec le week-end compris donc je suis satisfait. Les paquets n'étaient pas trop abîmés et bien emballés donc je n'ai pas eu de mauvaises surprises au déballage.


Image

La pose de la première barrette, un moment émouvant... :cry:


Image

Je m'apprête à visser les petits socles qui soutiendront la carte mère dans le boîtier, très facile à faire grâce au petit boulon fourni avec. Sur le reste de l'image vous pouvez voir le bundle du fractal design, je pense qu'il y a assez de vis pour fixer une douzaine de HDD/SSD, il y a même des vis pour les sécuriser sur les côtés... Par contre il y a juste le bon nombre de socles et de vis pour fixer la carte mère donc attention à ne pas en perdre (c'est pas dramatique s'il y en a 1-2 en moins mais c'est chiant quand même).


Image

Moment crucial, le processeur a été posé et sécurisé sans souci. Maintenant il faut poser la pâte thermique... J'ai choisi de suivre le manuel qui conseille une petite boule de 0.4-0.5mm de diamètre (en gros j'avais un petit petit-pois) au milieu et j'ai fixé le ventirad immédiatement dessus. Désolé je n'ai pas pris de photos, j'étais trop concentré... :roll:


Image

Voilà la bête fixée à la carte mère. Ce Noctua NH-D15 est très volumineux mais j'en suis pleinement satisfait. Avec ma RAM low profile ça passait laaaargement et même si vous rajoutez des RAM énormes vous pouvez surélever le 2ème ventilo (ou même l'enlever). Les avantages de ce mastodonte ? Absolument aucun bruit et un refroidissement digne d'un waterblock. Les désavantages ? La taille et le prix (légèrement moins que l'eau mais élevé pour de l'air). A vous de voir ce que vous privilégiez. ;)


Image

Voilà ! L'alim et la carte mère sont fixées dans le boîtier. J'ai dû dévisser cette dernière une fois car j'avais oublié de fixer la légende du panneau arrière avant de la mettre. :mur: Je m'apprête à fixer ma carte graphique dans le port PCI idoine. Si vous avez de bons yeux vous pouvez aussi apercevoir mon SSD, très facile à visser dans les cases prévues à cet effet.


Image

Et c'est bon tout est installé ! J'ai fixé le graveur, branché les LED, Switch, USB, Audio, etc, du boîtier à la carte mère, tout relié à l'alim et le tour et joué. J'imagine que les pros du rangements ne vont pas trop aimer cet image mais ce n'est pas trop le bordel non plus... :bouh: Par la suite, j'ai encore ajouté mon ancien HDD dans la petite cage. Vous noterez que j'ai choisi de virer la grande cage qui se trouve normalement au dessus de la petite afin d'avoir plus de place et de faciliter le transit d'air. :ouioui:


Image

Le monstre terminé ! Comme je les aime, sobre et classe... :cool: Pour ceux qui ne connaissent pas ce boîtier, le panneau avant s'ouvre pour l'accès au graveur et aux réglages des ventilos du boîtier (3 voltages possibles).


Image

Petit overclock pour le fun, j'avoue que je ne m'y connais pas du tout mais je trouve le concept rigolo (si vous avez des conseils/explications d'ailleurs je suis preneur). :blush:


Image

Et on peut commencer à jouer ! Wouhouuuu !! :onfire:

Voilà, j'espère que ça vous a plu, n'hésitez pas à laisser vos commentaires ! Et encore merci à ultimate (surtout) et agoniz (un peu) ! :bouh:
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Réception et montage de mon nouveau PC

Message non lu par exdeath »

Belle config, sympa ce retour ;)
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Réception et montage de mon nouveau PC

Message non lu par V3g3ta »

Bon retour que tu nous as fait, et belle config aussi. :thumbsup:
C'est vrai que le ventirad est un monstre parce que même avec ce fractal il est assez imposant.
Amuse toi bien ^^
Avatar du membre
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 227
Enregistré le : 16 déc. 2008, 00:00
Localisation : 77500 Chelles --> Dans ma Chambre

Re: Réception et montage de mon nouveau PC

Message non lu par ultimate »

LoL GG Mec !!
J'ai kiffé ton retour avec cette forme de bd, un petit commentaire sur chaque images <3 :inlove:
Petite anecdote (comme d'hab il en faut une) chaque fois que je monte un nouveau pc et que j'installe ma CM dans mon boitier, y'a toujours un truc qui fait que je suis amener a la re-démonter xD
C'est un peu mon rituel a chaque nouvelle config.
Sinon effectivement y'a pas mal de place sous le rad, je voyais pas ça si haut lol mais en tout cas c'est une excellente chose car on peut toujours changer les ventillo pour utiliser de la ram plus haute sans que ça fasse super moche en dépassant d'un mètre au dessus.

J'avoues que le câblage ça pourrait être mieux xD mais au moins ça permet d'admirer les magnifiques câbles de Seasonic n'est-ce pas? :D Je sais pas pour toi mais moi je kif ma nouvelle alim Seasonic, tout câbler en noir comme ça c'est juste trop classe.
J'aime bien ton humour et ta façon de t'exprimer (c'est rare pour un suisse) non je dec ;)
Bon prochaine étape faut me changer ce bundle clavier/souris ça va pas du tout avec ton pc la ! :o

Sinon GG le placement de produit Ikea sur la photo N°8, pour ceux qui savent pas compter c'est la photo juste avant celle du bios et je parle du meuble juste blanc/gris clair juste derrière le petit bout de carton.


Ps : Excellent la fin avec le "Agoniz (un peu)" haha, franchement agréablement surpris par ton retour, tu pouvais pas me faire plus plaisir :thumbsup:
Répondre