Ouverture des ports routeur

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
Noar34
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 200
Enregistré le : 23 janv. 2012, 21:15

Ouverture des ports routeur

Message non lu par Noar34 »

Hello tous,


J'ai beau chercher une liste des ports utiles pour un PC relayé à un routeur mais je ne trouve pas.
Ma question est donc, auriez-vous une liste de ports bloquant l'accès à tout (du mois surtout le torrent !!) hors mis :

- Mails (POP / IMAP et compagnie)
- Internet
- Skype
- FTP
- Applications diverses mais n'autorisant pas le torrent

:sos: Merci !
Noar34
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 200
Enregistré le : 23 janv. 2012, 21:15

Re: Ouverture des ports routeur

Message non lu par Noar34 »

Personne pour m'aider à bloquer le téléchargement de torrent ??
Noar34
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 200
Enregistré le : 23 janv. 2012, 21:15

Re: Ouverture des ports routeur

Message non lu par Noar34 »

Toujours personne, c'est impossible ?
Kev
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 16 déc. 2014, 10:14

Re: Ouverture des ports routeur

Message non lu par Kev »

Bonjour,

Je me lance vu que tu n'as pas beaucoup de réponses à tes questions.
Je remarque que tu as ouvert plusieurs threads pour finalement avoir de l'aide concernant l'utilisation de ton routeur (Sky SR102-Z).

Premièrement je ne connais pas du tout ce modèle, mais d'après ce que j'ai pu apercevoir il semble assez basique et n'a pas l'air d'être du matos fait pour les usages dont tu as besoins (filtrage, QOS...).
Néanmoins, certains routeurs ont des fonctionnalités qui peuvent "faire l'affaire" si on n'est pas trop exigeant. Par contre il va être difficile de t'aider ne connaissant pas le produit.

Je pense que autant pour ce qui est de la QOS il y a peut-être moyen de paramètrer ça si la fonctionnalité est implémentée dans le produit. Par contre pour le filtrage ça risque d'être plus difficile. En effet, les firewall intégrés aux routeurs "grand public" ne sont pas fait pour ce type de choses même s'ils peuvent parfois rendre service. Donc dans ton cas un vrai firewall pourrait être la solution.

Désolé mais je pense que tes questions sont sans réponses car vraiment trop spécifiques et dépendantes du matériel que tu utilises, et qui plus est n'est pas (selon moi) adapté à tes besoins.
Répondre