Besoin d'aide et de conseils pour OC I5 2500k + P8P67-M Pro

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
gosu
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2015, 10:26

Besoin d'aide et de conseils pour OC I5 2500k + P8P67-M Pro

Message non lu par gosu »

Bonjour,

Je me tourne aujourd'hui vers vous car j'aimerai effectuer l'OC de différents composants de mon PC, notamment CPU et GPU, et étant débutant en la matière, j'aimerai éviter de tout cramer à cause d'une bêtise. :onfire:
Il faut savoir que j'ai utilisé ce PC pas mal de temps, avec un OC Ai Suite II automatique à 4.3GHz il me semble, mais j'ai aujourd'hui envie de le formater et de tout réinstaller dessus en faisant ça bien proprement, ce qui passe à mon avis par un OC propre au lieu de celui de Ai Suite II.

Ma config :

- CPU : Intel Core I5 2500k
- Motherboard : ASUS P8P67-M Pro Rev 3.0 (Révision B3)
- GPU : MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go)
- RAM : 2x Corsair VENGEANCE BLUE 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 LP
2x (je ne me rappelle plus du tout de la marque) 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 LP
- HDD : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo
- SSD : Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0
- Ventirad : Cooler Master Hyper 212 EVO
- Alimentation : Seasonic M12II - 620W
- Boitier : Zalman Z9 Plus
- OS : Windows 8.1 64 bits

Mes applications :

Je compte faire tourner ce PC en très grande majorité pour le jeu, étant déjà équipé d'un PC pour le reste.
Au niveau des jeux, ça irait des jeux en ligne pas trop gourmants comme LoL, Hearthstone, jusqu'au jeux demandant masse de ressources (Skyrim entre autres ;)), en passant bien evidemment par toutes les dernières sorties du genre FC4 AC etc
Donc en gros, TOUS les jeux existant :D

Mes attentes :

Etant encore novice, je ne vais pas vous donner de valeur concrète que je désire pour mon CPU, car je ne connais pas du tout les limites de mes composants. J'entends par là que je ne sais pas du tout à quelle point mon OC peut être élevé avec un tel ventirad. Si vous pouviez donc, soit par expérience, soit par connaissance, me guider pour le choix de la fréquence cible de mon CPU, ce serait déjà super ! (je pense qu'entre 4.5GHz et 4.8GHz serait honorable, non ?)
Pour la carte graphique, je suis réellement dans le flou. En effet, je me suis renseigné pour le CPU (mais à mon humble avis, chaque OC est personnel, et reprendre des valeurs utilisées par d'autres ne me convainc pas) mais pas du tout pour la carte graphique, donc là il faudrait vraiment partir de 0.. Mais bon, l'OC du GPU peut être fais à postériori, ce que m'interesse vraiment c'est l'OC du CPU ici :lol:


Voilà, je pense avoir tout dit, si vous avez besoin de quelque information supplémentaire, n'hésitez pas ! (si c'est quelque chose à vérifier sur le PC directement, je ne pourrais juste pas y répondre avant 17h30, le temps de rentrer chez moi ;) )

Merci d'avance !
Avatar du membre
John.W cZar
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 91
Enregistré le : 23 mai 2011, 20:13
Localisation : Ham, somme, france

Re: Besoin d'aide et de conseils pour OC I5 2500k + P8P67-M

Message non lu par John.W cZar »

Je ne sais pas ce que vont dire les autres mais, si a priori ton PC est fait pour le jeux tu devrai peut être d'abord t’intéresser à ta carte graphique, par exemple je ne pense pas que AC tourne sur ton PC. 560Ti c'est un peu léger.

tu peux OC ton processeur mais ça ne changera pas grand chose en jeux.

je laisse les PRO OC t'expliquer pour l'OC.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Besoin d'aide et de conseils pour OC I5 2500k + P8P67-M

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

je rejoins l'avis du dessus pour la partie graphique.
pourquoi repartir de zéro? instabilité rencontrée sur ta config?

Tu as combien en température avec ton OC auto à 4.3 ? surtout en charge.
Répondre