Ajout d'un deuxième routeur

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
Avatar du membre
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1632
Enregistré le : 26 nov. 2008, 00:00
Localisation : Bruxelles, Belgique

Ajout d'un deuxième routeur

Message non lu par k-e-n-2 »

Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir si je peux (et si oui, comment) mettre en place un tel réseau...

Ma situation: J'ai deux ordi, une tour sous Windows7 et un Macbook Air qui sont connectés en Wi-Fi à à la box de mon fournisseur dans une autre pièce. Pour X raisons, je ne peux ni déplacer la box, ni le changer, ni y brancher quoique ce soit.

J'ai un deuxième routeur (plus rapide que la box) que j'aimerais brancher sur le port Ethernet de ma tour, tout en restant connecté en Wi-Fi pour avoir accès à Internet (il faudra dire au deuxième routeur que l'accès à Internet se fait via la box).
Le Macbook se connectera en Wi-Fi au deuxième routeur pour pouvoir accéder aux fichiers de la tour, et si possible, se connecter à Internet (sinon je devrais tout le temps me déconnecter/connecter à l'autre routeur).

Pouvez-vous m'aider?

Merci!
rouno
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 36
Enregistré le : 07 juin 2015, 16:32

Re: Ajout d'un deuxième routeur

Message non lu par rouno »

Euhhhh c'est complique tout ca tu sais :S
Tu n'as normalement pas besoin de deuxième routeur...
Tu dois pouvoir créer un réseau entre tes deux pc via câble Ethernet ou via wifi. Mais sur ce point la je ne peux pas t'aider car je ne m'y connais pas plus :'(
Donc a toi de faire des recherches :S ;)
Avatar du membre
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1632
Enregistré le : 26 nov. 2008, 00:00
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Ajout d'un deuxième routeur

Message non lu par k-e-n-2 »

Merci pour ta réponse Rouno, je vais d'abord essayer avec un point d'accès ou un bridge pour voir si ça change quelque chose...

[EDIT] J'ai finalement réussi à faire ce que je voulais :D
Grâce à ces deux liens:
https://www.youtube.com/watch?v=IqKdBj537cg et puis
http://www.linksys.com/be/support-artic ... Num=143751 (il faut adapter à son routeur bien-sûr, mon deuxième routeur n'est pas un Linksys)

J'ai bien une connexion Internet quand je me connecte avec n'importe quel appareil en WiFi sur le second routeur.
Mais là où je m'excite c'est le gain en débit lorsque je transferts un fichier de ma tour vers mon Mac, ou l'inverse.
Je n'ai pas de mesures précises, mais pour un fichier vidéo de 470MB, je suis passé de 30 minutes... à 1 minute :onfire: !

Je recommande cette méthode pour ceux qui grattent le WiFi via le routeur pourri des voisins (avec leur permission of course :biggrin: )
Répondre