Reseau ethernet RJ45 gigabit (résolu)

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
Avatar du membre
jcdede
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 06 déc. 2008, 00:00

Reseau ethernet RJ45 gigabit (résolu)

Message non lu par jcdede »

Bonjour,
Il y a une semaine j'ai raccordé un switch Dlink à mon routeur via un cable RJ45. Comme le routeur et le switch sont capable de transmettre en gigabit, tout est ok, leds vertes sur les 2 appareils. Led verte = giga, led orange = mega.
Comme le cable est bien trop long (20m) je décide de le raccourcir, je garde donc d'un coté le connecteur original et installe un nouveau à l’extrémité raccourcie. Installation relativement simple vu que c'est un cable droit, pas croisé.
Depuis lors plus de gigabit et aussi connexion initiale très lente, plusieurs secondes avant que les led s'allument (oranges).
Je suppose que cela vient de la nouvelle connexion mais je n'ai pas la moindre idée de la cause du problème. Les différents brins colorés sont à la même place que l'original. :hein:

Toutes vos questions et idées sont les bienvenues!

Faut-il être couillon! Ayant sorti mon compte-fil j'ai bien regardé les couleurs de l'original et je me suis rendu compte quel les fils bleu+blanc et vert+blanc sont 'intervertis'. En fait ils ne le sont pas ils sont tout simplement à la norme T568B, comme la vaste majorité des cables rj45 droits et que bien évidement on trouve l'info sans problème sur Wikipedia.
Donc j'ai niqué 4 connecteurs pour rien d'autant plus que le dernier où j'ai fait le bon cablage, j'ai loupé le sertissage, c'était mon premier cable que je sertissais.
J'ai donc fait un bricolage maison pour tester le cablage et ça fonctionne! Mais c'est original, voir photo...
Il parait qu'on apprend tous les jours... :huh:
Fichiers joints
rj45.gif
Répondre