Rafraichissement d'automne

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
DimZ
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2015, 12:13

Rafraichissement d'automne

Message non lu par DimZ »

Bonjour le monde :)

Nouveau sur ce forum, je viens vous voir pour obtenir les conseils de connaisseurs afin de mettre à jour la config de mon PC.
La config a été fait il y a maintenant 3 ans, et il est grand temps d'y mettre un coup de jeune.

Voilà ce que j'ai à ce jour :

- Alim : Corsair - Professional Series Gold AX650
- Boitier : Fractal Design Define R4 Black Pearl
- CM : ASRock - Z77 Extreme4 - Carte mère Intel - ATX - Socket 1155
- Processeur : i5 3570k Ivy bridge - 4 coeurs - 6 Mo Cache - 3.4 GHz - LGA 1155
- Ventirad Thermalright HR-02 Macho
- CG : Club 3D Radeon HD 6950 2Go CoolStream
- RAM : DDR3 Kingston HyperX Blu XMP, 2 x 4 Go, PC3-12800 CAS 9
- SSD : Samsung - SSD 830 - 128 Go
- HDD : WD 500Go

Avec cette config, j'ai 2 objectifs :
- Avoir un HTPC, ce qui nécessite d'avoir le moins de bruit et consommation possible, donc le moins de chaleur/puissance possible.
- Jouer aux derniers jeux dans le salon, ce qui nécessite une CG solide. A débattre concernant le jeu en 4k...

Ces objectifs étant opposées, le challenge est donc de trouver le meilleur compromis pour marier ces deux points.
A mon sens, il faudrait changer la CG, et peut être le système de refroidissement.

J'ai entendu parler des 750Ti qui consomment peu, mais je me demande s'il n'y a pas mieux "de nos jours".
On m'a dit aussi de tourner vers du watercooling, mais je m'y connais pas assez pour pouvoir prendre une décision.

Je suis ouvert à tous vos conseils donc n'hésitez pas!
Merci d'avance et bon jeu :)
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Rafraichissement d'automne

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

si il fallait procéder à un up grade, ce serait effectivement de partir sur une nouvelle carte graphique.
pour jouer aux derniers jeux du moment, et tout dépend des jeux, il va falloir viser plus haut que la gtx 750ti.
Tu as la gtx 960 ou d'un tout autre niveau la gtx 970 qui pour certain modèle, fonctionne en mode semi passive au repos (ventilo à l'arret) mais plus chère que la 960.
Ceux sont des carte qui de plus ne consommeront pas beaucoup comparer à la concurrence.
Répondre