Image TV > Image Moniteur

Périphériques : écrans, imprimantes, webcam, clavier, souris...
Gust
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 35
Enregistré le : 26 mars 2012, 20:56

Image TV > Image Moniteur

Message non lu par Gust »

Bonjour Bonjour

Je viens vers vous car je rencontre un problème fâcheux d'affichage: l'image transmise par mon PC sur ma TV est plus grande que celle transmise sur mon moniteur LCD.

Avant toute explication, voici un schéma de mon set up actuel:
Image

Comme vous pouvez le voir, j'ai doté mon PC de deux écrans LCD, le bureau principal utilise le port HDMI de ma carte graphique (moniteur 1), et le moniteur secondaire utilise le port VGA.
En plus de ces deux écrans, je souhaite envoyer l'image de mon moniteur 1 sur ma TV (les VODs dans mon canapé c'est plus sympa que sur la chaise de bureau...), j'ai donc investit dans un splitter HDMI. Chez moi, lorsque je veux amener une source vidéo à ma TV, tout passe d'abord par mon Ampli Home Cinéma, cela fonctionne très bien avec ma TNT ou ma PS3 par exemple.
Seulement voila, alors que l'image de mon UC sur mon moniteur 1 est parfaitement cadrée, sur la TV elles trop grande, ce qui fait qu'il manque les bords de tout les cotés!

Voici le détail de mon matériel:
TV : Samsung UE48H6400
Moniteurs lcd: Iiyama E2483HS-B1 (les deux)
Ampli: Pioneer VSX-922
Splitter HDMI: PowerHD 2 ports HDElite 2.0
Carte Graphique de mon UC: Sapphire Radeon HD 7850 - 2 Go

Voici maintenant ce que j'ai tenté de faire avant de poster:
- bidouiller les paramètres de ma carte graphique dans AMD Catalyst Control Center (CCC pour les intimes), si je réduits l'échelle pour qu'elle soit adaptée a ma TV, elle ne l'est plus sur mon moniteur 1, trop petite, des bandes noir tout autour!
- tenter le 720p au lieu du 1080p, même résultat que pour la mise à l'échelle, l'image est bien dimensionnée sur la TV mais trop petite sur le moniteur 1.
- bidouiller les options de la TV, je n'ai rien trouvé de probant.
- Pensant que l'ampli pouvait être le problème, je l'ai carrément bypasser en allant du splitter à la TV directement, résultat absolument identique.


Alors voila, avez-vous une idée de la cause du problème?!
S'il vous manque des infos auxquels je n'ai pas pensé n'hésitez pas à demander!


Par avance, merci infiniment pour votre aide!
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Image TV > Image Moniteur

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

bizarre ton problème avec ton splitter et vu les test, l'ampli semble hors de cause.

pour éliminer un souci au niveau du splitter,il faudrait raccorder ta ps3 sur celui ci et faire ressortir l'image sur le moniteur 1 et la tv.
ceci permettra de visualiser si le splitter fait bien son boulot.
si c'est bon, tu rebranches ta ps3 sur l'ampli et tu raccordes le splitter pour faire ressortir l'image sur le moniteur 1 et la tv.
ceci va de nouveau nous permettre de constater 2 choses:
soit y' a pas de problème et donc faut creuser du coté du pc.
soit y a problème et donc ton splitter coupler à l'ampli fou la merde


le second moniteur est brancher en vga mais sur la carte graphique hd 7850?
Gust
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 35
Enregistré le : 26 mars 2012, 20:56

Re: Image TV > Image Moniteur

Message non lu par Gust »

Hey V3g3ta, ta puissance super saiyan te permet de penser à des tests tout simples mais efficaces!

Alors avant tout:
le second moniteur est brancher en vga mais sur la carte graphique hd 7850?
Oui pourquoi? j'ai pensé que l'image serait meilleur qu'en partant de la CM (MSI Z68A-G45 (G3) socket 1155)


Ensuite:
pour éliminer un souci au niveau du splitter,il faudrait raccorder ta ps3 sur celui ci et faire ressortir l'image sur le moniteur 1 et la tv.
ceci permettra de visualiser si le splitter fait bien son boulot.
Sur ce test, le résultat est identique, image tv > image moniteur 1 (je le remarque car en étant sur le menu de la PS3, une icône en forme de point d'interrogation est tronquée sur ma TV et non sur mon moniteur, cette information aura de l'importance par la suite!)
Donc on peut carrément exclure le pc des suspects, et fortement penser que c'est le splitter.

J'ai inter-changé les câbles et les ports dans tout les sens, même résultat.
J'ai ajouté l'ampli entre ne splitter et le tv, sans surprise, même résultat.

J'ai donc réalisé un nouveau test: j'envoie l'image de ma PS3 sur le splitter, qui envoi l'image sur mes deux moniteurs et la... les deux images sont strictement identiques, bien cadrées, au bon format... j'étais presque déçu!


-> Alors quoi? le splitter fait bien son taf sur 2 moniteurs mais pas sur un moniteur + une tv ?!
Les deux sont pourtant bien Full Hd, 1920 x 1080 pixels...

Il me viens à l'idée un test ultime: j'envoie l'image de mon PC direct sur la TV, aucun intermédiaire: L'IMAGE EST TROP GRANDE!
Le premiers test nous permettait d'exclure le PC comme source du problème pourtant!
J'envoie l'image de ma PS3 direct sur la TV, et la je me rend compte que cette foutue icône point d'interrogation est tronquée aussi, ce qui veut dire encore que L'IMAGE EST TROP GRANDE!

Qu'est-ce qui se passe?! Manquant de comparaison auparavant, ai-je toujours joué à ma PS3 sur ma TV avec une image trop grande?! (si j’étais vous je vérifiais aussi chez moi si l’icône point d'interrogation est tronquée!)
Je suis consterné, le problème ne viens ni du splitter, ni du pc, ni de l'ampli, ni de la PS3, ni de l’interaction entre tout ce matériel mais, comment ce problème peut-il venir de la TV?!
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Image TV > Image Moniteur

Message non lu par V3g3ta »

:lol:
tu as su profiter de ça et avec tes test complémentaire, tu as cibler le problème.
Y a pas photo => TV
Cela ma mis la puce à l'oreille sur une touche de la télécommande samsung.
chez moi j'ai un boutoin "p-size" qui zoom l'image et donc trop grande également une fois activer ;).
Donc appuie jusqu à régler sur l'option 16/9 ème et en principe tout devrait rentrer dans l'ordre (j ai testé sur ma samsung ^^)
si pas de touches comme les télécommande casi identique de ma génération, peu être dans parametrage d'affichage à vérifier.
Gust
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 35
Enregistré le : 26 mars 2012, 20:56

Re: Image TV > Image Moniteur

Message non lu par Gust »

OH MY GOD !

Aucune des deux télécommandes n'a de touche "p-size", en revanche le bouton Tools que j'avais délaissé jusque la, me propose effectivement d'accéder à un onglet "format de l'image".
Cet onglet m'indique que je suis déjà en 16/9, alors je déroule les options et les testent une par une jusqu’à tomber sur "Adapter à la taille de l'écran" et la...

OH MY GOD !!!

et la ba je cours dans mon appartement et glisse sur le parquet en levant les deux bras comme si je venais de gagner une finale NBA avec la télécommande en guise de trophée!

DINGUE!

Merci infiniment, infiniment, infiniment !
(vous devriez quand même vérifier que votre image PS3 n'est pas tronquée, ça fait froid dans le dos XD)

Quand je repense à tout les branchement dans tout les sens!
Une dernière fois merci V3g3ta, le dragon des sept boules de cristal n'aurait pas fait mieux!

:inlove:
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Image TV > Image Moniteur

Message non lu par V3g3ta »

j'imagine bien la glissade :lol:
Tu pensera à moi quand tu visualisera le guerrier millénaire ;)
Profites en bien!
Répondre