[WorkBlog - Modding] HYBRID COOLING V2-3

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
valdus_heresi
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2016, 15:19

[WorkBlog - Modding] HYBRID COOLING V2-3

Message non lu par valdus_heresi »

Image
Bonjour tout le monde,

Je me présente, Valdus, 27 ans. Je crée des système de refroidissement hybride (liquide-air) pour carte graphique depuis 2014, un peut avant la sortie des modèles connus aujourd'hui, comme la poséidon. Je me permet de vous faire partager sur se forum ma nouvelle version. La version II et la version III.

j'ai crée il y à un peut plus d'un ans une GTX 780 Hybride cooling, aussi appeler GTX 780 Black "supremacy cooling" Qui avait parfaitement bien jouer leurs rôle en proposant des temp inférieur à ma concurrente direct au moment de la création, la Poséidon.

Quelques photo ici:

ImageImageImage

Aujourd'hui je me lance dans un nouveau système hybride. La V2. dissipateur sur mesure, PCB custom, le tout pour avoir un maximum de performance..

Le but principal et d'avoir un système de refroidissement Hybride, performant et à moindre coup. Avoir de bonne performances mais tout en restant moin chère qu'un WB complet.

L’ensemble de la ram de la CG sera refroidit grâce à une plaque d'aluminium découper au laser à la forme désiré (Que j'ai étudier d’après les plans du PCB de la GTX Matrix) surmonter par des dissipateurs thermique en aluminium. (la plaque et les dissipateurs sont souder entre eux avec de la colle thermique Artic Silver à 7.5 w/mk). J'ai commander les dissipateurs directement chez un fabriquant en chine. La plaque fut découper par une société qui m'accompagne dans le projet basé en France.

Le refroidissement du GPU de cette V2, par Watercooling donc, sera quand à lui, effectuer par un Waterblock Universel de marque EK.

Je ne vous le cache pas, cette V2 a débuter il y à de cela un petit moment (et présent sur certains forum en Workblog) voici les petit cliché de l'avancement actuel.

Photo!

La GTX 980 Matrix. Photo en sortie de boite:
Image

Réception de la plaque couper selon mes indications et mes plans et ajustement avec le Waterblock EK.
Image

Image

Mise en place des dissipateurs thermique et traitement à la peinture conductrice Thermique noir mat.
Image

Image

Photo final
Image


Il ne manque plus qu'à travailler sur une backplate Custom sur mesure.

J'ai aussi modifier le dissipateur thermique officiel de chez asus (que vous pouvez voir la: http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 4360-1.jpg) par un modèle réaliser par mes soins.

Voici les test effectuer (plusieurs passe de Unigine valley. Seul un ventilateur de 120 sur la porte latéral et présent en apport d'air.)

Avec le dissipateurs Asus de base:

Image
Température en fin de test: 54°c

Avec le prototype de dissipateur:

Image
Température en fin de test: 49°c


Voici un récapitulatif des performances en jeux avec cette V2: http://valdus.free.fr/Bench.html
HYBRID COOLING V3
A coté de cela, je travail en même temps sur une V3. Qu'elle différence ? insert en cuivre pure au niveau des puce mémoire et vrm. Pour tenter de grapillé encore un certains nombres de °c.

Photo des insert en cuivre:
Image
La V3 sera mis en place sur une GTX 980 KingPin. Puis si les test sont probant, elle remplacera la V2 présent sur la Matrix.
Image
A cette occasion, Aquatuning à décider de sponsorisé cette V3. Aquatuning et une entreprise qui me suit depuis la premières version de mon système hybrid, basé sur des GTX 780 de référence. (Mon premiers Mod Hybrid était en chantier bien avant les poséidons)

Ils m'on fournis l’ensemble des PAD thermique et quelques raccord.

Pad thermique Alphacool, leurs nouvelles séries à 11 W/mk qui va me servir sur l’ensemble VRM et Ram.

Image
Image
Image

Extender de 50mm qui sera attacher au waterblock pour arrivé à l'extrémité du PCB comme sur la V2.

Image

Plans en 3D du modèle V3...

Image

Image
Répondre