Premiers test apres config pc jeux - graphisme

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
jmicmic
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 34
Enregistré le : 14 févr. 2016, 17:00

Premiers test apres config pc jeux - graphisme

Message non lu par jmicmic »

Salut tlm,

j'ai finalisé ce week-end l'assemblage de ma premiere machine dont la config a été étudiée dans ce sujet du forum : http://www.configspc.com/forum/conseil- ... 26585.html

le matériel :
2 x 8go DDR3 1600 CL8 crucial
2 x 4Go DDR3 1600 CL9 crucial
CM : asus Z97e
Proc : intel i5 4690k
Ventirad : Bequiet DarkRock3
CG : gigabyte Geforce GTX 950xtreme
SSD : 240Go samsung 850
HDD : 2To seagate baracuda 7200Tr/min
Boitier Fractal design R5 black
ecran Iiyama XU2390 IPS 5ms BtB
alim ldlc 80plus gold 550W

pour un global de 1120€ de ma poche, en jonglant avec des reduc, ventes flash en tout genre, carte cadeau. je pense que j'ai epargné 300-350€


pour un premier assemble je m'en suis pas trop mal sorti a l'aide des tutos.
Quelques difficultés :
- les branchements des connecteurs facade : ils ont un sens, ca parle de + de - et de masse et sur les cables bah des fois c'est + des fois c'est une fleche qui est indiquée (positionnant la masse). Ni la notice de la CM ni celle du boitier ne m'ont aidé, c'est en regardant des tutos anglophone que j'ai compris.
- le ventilateur du ventirad touchait la ram, heureusement il se retire et peut se mettre plus haut, comme j'ai de la place dans mon boitier ca va.
- windows : j'ai créé une cle bootable avec windows 8.1, premiere installation ne marche pas, la seconde s'est faite sans souci. Les joies des ssd : installation en moins de 4 min.
- mes 2x8 de ram sont reconnu en tant que 1333 de fréquence au lieu de 1600, je ne sais pas a quoi c'est du.
- premier boitier acheté d'occas, mais en fait il manquait les vis, des caches etc... donc retour direct et j'ai payé le neuf plein pot
Je ne sais pas comment c'était il y a 15 ans mais je trouve qu'une fois qu'on en a fait un ca semble simple.

côté perf notable :
je boote en 3 secondes, c'est agréable
la config est silencieuse, juste un leger souffle de la ventilation
la température des processeurs tourne autour des 30-40°C
sur le ssd je copie / colle des fichiers a 500Mo/sec, ca aussi c'est top.

j'ai essayé starcraft2 : boot rapide, config elevé sans aucun lag
je n'ai pas encore fait de gros traitement en dehors d'une compression d'un fichier de 4Go. Ca ne me semblait pas exceptionnellement rapide mais pas d'éléments de comparaison donc je fais avec.

L'écran est pas mal, 24" suffisent pour commencer, la dalle IPS semble correcte mais maintenant je ne trouve pas cet écran bien transcendant. Je verrai en regardant un blueray du style avatar pour juger de sa qualité. Si je ne vois rien de spécial alors je pense qu'il serait plus intéressant de miser sur une résolution supérieure genre 4k. Le son de l'écran est merdique, mais vraiment. J'avais vu les critiques négatives dessus, mais je m'attendais pas a ce que ce soit si pourri, genre son des vieux smartphones sans les écouteurs. Donc ma petite JBL bluetooth reliée en jack compense en attendant.

j'ai quand même eu un écran bleu windows en pleine partie de SC2 mais RAS sinon.

all good
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Premiers test apres config pc jeux - graphisme

Message non lu par V3g3ta »

Yo,

merci pour ton retour ^^.

pour le ventirad, vu que les barrettes sont de type low profil (taille basse des dissipateur) cela ne doit pas posé problème normalement avec ce ventirad.
pour le fonctionnement des barrettes à 1333 Ghz, c'est étonnnant qu il n y est que les barrette de 2x8go.
tu as vérifié dans le bios ou via cpu z?

Dalle ips, personnellement je vois une différence très vive en terme de rendu que ce soit en vidéo, jeu etc... rebranche ton ancien écran et tu verra la différence ;).
il ne faut pas s'attende à des mevrveille avec les enceintes embarqué sur les écrans , mieux vaut se diriger vers autre chose c'est sur ^^.

profites en bien.

tu as installé seven?
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Premiers test apres config pc jeux - graphisme

Message non lu par chrisxac »

:hello: [ah ! slt Végéta "mon perso préféré dans les DBZ :inlove: " vu que tu m'chevauche de 30sec :nervous: , j'me retape pas le pot de put ! :mur: ]
Donc :hello: Jmicmic !
J'vois que dans l'ensemble ça se passe plutôt bien pour toi :thumbsup: ! Je suis un peu surpris par les 2x8 et 2x4, ce qui voudrais dire que tu tourne en 16G 1600Mhz CL9 :sos: :hein: :tellme: , [tes soucies de freq. à 1333Mhz, viendraient p't'être de là, ou un réglage CM ou system à faire :hein: :tellme: :sos: (si tu pouvais m'en dire + ; cause et soluce ; t'as p't'être résolue l'pb ?)
Pour l'boitier :angry: :censure: j'hésitais sur des promos de produits reconditionnés ! Plus maintenant :biggrin: ! Le son, j'men doutait fortement, vu que beaucoup d'écran sont sans et quand y en n'a, ça se joue entre 2 et 5W :huh: :censure: ; merci du rappel :japon: , j'avais prévu 30, 50€ (que j'ai souvent tendance à oublier :marteau: ) !

:marteau: :sos: :petard:
jmicmic
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 34
Enregistré le : 14 févr. 2016, 17:00

Re: Premiers test apres config pc jeux - graphisme

Message non lu par jmicmic »

Salut!

pour les barrettes oui j'ai vérifié dans le bios et j'ai même essayé de forcer la fréquence à 1600 mais rien n'y fait. Pour CPUZ aussi il m'indique 1333.
je n'ai pas testé d'utiliser ces deux barrettes seules (j'avais trop envie d'utiliser le fruit de mon labeur) mais ca ne saurait tarder. Sinon je contacterai TopAchat pour un éventuel remplacement.

pour l'OS j'ai installé un windows 8.1 64 bits pro que j'ai upgrade en windows 10 sans pb

@chris : en fait j'ai 24Go de ram, pas 16, mais ca ne tourne pas aux meme fréquences
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Premiers test apres config pc jeux - graphisme

Message non lu par V3g3ta »

Ok,
tu as essayé de passer le profil xmp?
jmicmic
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 34
Enregistré le : 14 févr. 2016, 17:00

Re: Premiers test apres config pc jeux - graphisme

Message non lu par jmicmic »

Salut, tu viens de m apprendre cette notion donc je vais googler et je revins dire ce qu il en est
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Premiers test apres config pc jeux - graphisme

Message non lu par chrisxac »

jmicmic a écrit :Salut! ... @chris : en fait j'ai 24Go de ram, pas 16, mais ca ne tourne pas aux meme fréquences
V3g3ta a écrit :Ok, tu as essayé de passer le profil xmp?
J'voulais faire simple ; Monter mon pc :inlove:, récupérer le win7pro sp1 de mon portable et ainsi économiser 200€ mais + je lit de retour, ici et là et + l'appel du professionnel s'impose :cry: !

:marteau: :sos: :petard:
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Premiers test apres config pc jeux - graphisme

Message non lu par V3g3ta »

C'est un moyen de calibré les fréquences mémoires dans le bios et selon leur caractéristiques sur le papier.
plus pratque que le mode manuelle
jmicmic
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 34
Enregistré le : 14 févr. 2016, 17:00

Re: Premiers test apres config pc jeux - graphisme

Message non lu par jmicmic »

salut tlm,

donc je me suis renseigné sur ces profils XMP et j'etais deja dans cette configuration à la base. Donc c'est à n'y rien comprendre. Je vais me contenter de contacter topAchat pour des explications mais si c'est trop complexe je lache l'affaire, la rapidité de mon poste me convient ;)
Répondre