Page 1 sur 1

PC multimedia

Posté : 25 mars 2016, 17:24
par N'Jol
Bonjour à tous,

Ayant déjà reçu une grande aide sur ce site lors du montage de mon PC je reviens vers vous pour monter celui de ma mère :)

Avec l'aide des guides de ce site je suis parti sur ce type de config : http://www.ldlc.com/b-2abc5c6eadae909a. ... &data1=for

Je voudrai si possible rester sur un boitier de ce format mais si c'est trop compliqué pour la config je peux encore changer de boitier pour un plus grand.

La carte mère je vais devoir la changer si je reste sur ce format de boitier il me semble.

Le budget est de 500-600€

Voila si vous avez n'importe quel conseil je suis preneur !

Merci :)

Re: PC multimedia

Posté : 26 mars 2016, 12:35
par V3g3ta
Bonjour,

pas mal du tout pour du multimédia sauf que :

* la carte mère ne rentrera pas dans ce boitier (je confirme), il te faut une CM au format itx et qui sera plus chère
*si u veux dépensé moins, il faudra partir sur un boitier qui peut embarquer une cm au format micro atx ou bien zoomer des boitier moins chère pour format itx.
* pas de compartiment pour lecteur DVD (5"25), au pire tu peux te diriger vers un externe (1 port usb en moins)
* tu peux te passer de carte graphique car celle intégré au cpu fera parfaitement l'affaire pour du multimédia.

il ya aussi les apu de chez amd qui reste également une bonne option avec un meilleur rapport qualité/prix pour les usages prévus
=> http://www.ldlc.com/fiche/PB00171524.ht ... &data1=for

Re: PC multimedia

Posté : 26 mars 2016, 14:33
par N'Jol
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 90618.html

Avec ce boitier la ca passera non ?

Et je préfère garder une carte graphique pour avoir un certain confort et certains jeux si besoin.

Merci des conseils en tout cas :)

Re: PC multimedia

Posté : 26 mars 2016, 20:27
par V3g3ta
Oui ça passe.
très bon boitier et de plus mini que je te conseil => http://www.ldlc.com/fiche/PB00152637.ht ... &data1=for

Re: PC multimedia

Posté : 26 mars 2016, 20:50
par N'Jol
Merci beaucoup pour tes conseils !

Je pense commander le tout demain :)

Re: PC multimedia

Posté : 26 mars 2016, 20:54
par V3g3ta
A ton service
Il y a un code PERSO qui peut donner droit à un pourcentage de réduction ;) et valable jusqu a demain 23h59.59