Licence W10 et changement de matos

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
Hedmont
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 175
Enregistré le : 07 juin 2012, 10:42

Licence W10 et changement de matos

Message non lu par Hedmont »

Bonjour,

On est bien d'accord que la licence w10 est lié au matos, et non plus a une installation logiciel ?

J'ai aujourd'hui deux pc. L'un avec W10 (installée depuis un 8.1 légal) et l'autre sous Seven (pas trop légal du tout). Je change la mobale et le proco de celui sous W10 mais garderais les SSD et HDD. Je vais me prendre une nouvelle licence pour celui ci.

Je vais mettre "l'ancienne" CM et "l'ancien" CPU avec les SSD et HDD qui sont dans le pc sous Seven. Bien sur, je vais ré-installer Windows de zéro, mais comment cela va se passer niveau licence ? Est ce que je dois réinstaller W8.1 puis faire la MAJ vers W10 ? Est ce que j'installe directement W10 en utilisant ma clef 8.1 ? Si j'installe directement W10, est ce que celui va trouver la licence associée au couple CM / CPU ? Est ce que les licences W10 sont associées a l'ensemble du matos (CPU / CM + SSD / HDD) et donc ma cléf n'est plus valide si je dissocie l'ensemble ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Noyse
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 322
Enregistré le : 09 mai 2011, 09:25

Re: Licence W10 et changement de matos

Message non lu par Noyse »

Hedmont a écrit :On est bien d'accord que la licence w10 est lié au matos, et non plus a une installation logiciel ?
Salut !

C'est une licence OEM ? (fournie réinstallée sur une machine type Dell ou Asus...)
C'est dans ce cas que la licence est liée à la carte mère.

Sinon, une réinstallation classique sera OK, avec activation grâce à ta clefs windows.

a+
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Licence W10 et changement de matos

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

tu passes par l'outil de création d'une clé USb bootbale windows 10 fourni à cette adresse
=> https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10

Tu suis les indications pour la réinstallation de windows 10 et tu n'as pas besoin de ta clé windows 8.1.
Lorsqu il te demandera la clé, tu ignores en continuant l'installation et une fois connecter à internet et aux serveurs de microsoft, l'activation se fera automatiquement.
Répondre