Avis + conseil d'achat PC Gaming.

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Neah33
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 10 févr. 2017, 10:51

Avis + conseil d'achat PC Gaming.

Message non lu par Neah33 »

Bonjour à tous et à toutes !

J'en viens à poster sur votre forum pour avoir des avis sur une config' de pc portable. Ayant un ami voulant se délaisser de son pc portable, avec une certaine configuration qui me paraissait alléchante.

La fameuse configuration : (cf photo).

-> Image

De ce fait, j'aimerai avoir un avis si cette configuration, pour 200e est-elle rentable ?
Et par dessus, me permettra-t-il d'assurer un assez bon confort de jeu pour des jeux tels que de l'émulation (surtout l'activation de l'hyper V), Minecraft et quelques autres jeux (pas de BattleField et les jeux première générations).
Peut être pour un GTA5 ? (p'tit coup de coeur haha !).

1) Par ailleurs, si cette configuration ne répond pas à mes attentes, je reste disponible pour l'achat d'un PC portable gaming, avec un budget compris entre 300/400e

2) Principalement des jeux, mais pas de grosses productions telles que des Battlefield, Ghost Recon etc... Je reste sur des valeurs sûres telles que de l'émulation, des jeux bacs à sable, et pourquoi pas se laisser tenter par quelques MOBA (Paladins, Overwatch), Counter Strike, RocketLeague et pour du Photoshop si cela est réalisable.

3) Il me manque principalement le PC en lui même, les périphériques étant déjà en ma possession.

4) Un écran minimum HD, 15pouces, je dirai que ce sont les principaux critères, je reste ouvert à tout.


Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, je reste à votre disposition !

Sur ce,
Je vous souhaite une bonne journée, et je vous remercie par avance pour votre aide !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Avis + conseil d'achat PC Gaming.

Message non lu par SquawK »

Non tu ne pourras pas faire tourner des jeux 3D comme GTA5 avec ce portable, la carte graphique est trop faible.

En neuf, tu ne pourras pas non plus avoir un ordi portable avec une carte graphique. Faut plutôt compter au moins 600-700 euros. C'est le problème des portables, les cartes graphiques ne peuvent pas se changer...

Par contre, tu peux surement trouver des modèles d'occasion encore valable pour jouer autour de 400 euros. Des modèles avec une GTX 860 ou 960M de Nvidia par exemple.
Neah33
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 10 févr. 2017, 10:51

Re: Avis + conseil d'achat PC Gaming.

Message non lu par Neah33 »

Et hors GTA 5, pour le reste de mon listing, il passerait sans avoir de latences ?


Je te remercie pour ton avis en tout cas SquawK !
Répondre