Jeune noob cherche avis

Toutes vos remarques sur le site sont bienvenues ici.
Romyo27
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2017, 20:22

Jeune noob cherche avis

Message non lu par Romyo27 »

Bonjour/Bonsoir :D , je poste ici pour demander à la populace si mes choix en terme de carte mère, processeur et RAM sont optimisés pour mon budget afin de remettre à neuf un pc gamer. Voici la liste de composants que je projette d'acheter sur amazon :

Carte mère : MSI B250 GAMING M3 Carte mère Intel ATX Socket LGA 1151

RAM : HyperX FURY HX421C14FBK2/8 - 8Go Kit (2x 4Go) 2133MHz DDR4 Non-ECC CL14 DIMM (Compatible avec Skylake)

Processeur: Intel Core Kabylake i5-7500 Processeur 3,40 GHz

Ventirad :be Quiet! Pure Rock ventilateur de processeur socket 11xx/1366/2011/FMx/AM2/AM3/AM4/FMx (j'hésite sur ce point, j'aimerais vraiment pouvoir réutiliser mon ventirad qui est déjà en place )

Une précision : j'ai commandé une nouvelle carte graphique récemment donc pas de soucis sur ce point là :P.
Je ne pense pas changer les autres composants qui ne sont pas ci-dessus mais peut-etre y a t-il des des soucis de compatibilité donc à voir.



(1) Budget 400~450€

(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : gamer

(3) La résolution de votre écran pour du jeu 1920X1080

(4) Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ? NOP

(5) Le détail config complète actuelle avec le modèle et marque des composants que vous possédez , si vous voulez upgrader ?

processeur : AMD Athlon II x4 ~2,9 Ghz
CM : ?
RAM : 4Go
OS : Windows 7 32bits ( je vais prendre W10 "légalement" :D)
CG : Gtx 660
ALim : 450W

(6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ? NOP

(7) Pour les gamers le nom des jeux auquels vous jouez ? Don't starve, Overwatch, Garry's mod

Merci d'avance pour vos futurs réponses <3
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Jeune noob cherche avis

Message non lu par SquawK »

Pas grand chose à dire c'est de bon choix. Le Core i5 7500 est adapté pour les jeux vidéos et c'est le quad core qui a le meilleur rapport perfs/prix je pense.
https://www.amazon.fr/Intel-Core-Kabyla ... 01MZZJ1P0/

Tu pourrais prendre 2x8Go de DDR4 si ça passe dans ton budget, malheureusement les prix de la mémoire sont élevées en ce moment. Pour le ventirad, tu as quel modèle actuellement ? pas sur que compatible car y'a des différences d'attaches. Sinon le Pure rock est parfait pour remplacer le ventirad fourni par Intel.

Tu as acheté quel modèle de carte graphique ?

ça serait pas mal de prendre un SSD aussi pour mettre Windows et les programmes mais à voir par rapport à ton budget :
https://www.configspc.com/guide-dachat- ... r-son-ssd/
Répondre