Multi-Lecture Flux Vidéo

Périphériques : écrans, imprimantes, webcam, clavier, souris...
Willis-007
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2018, 19:35

Multi-Lecture Flux Vidéo

Message non lu par Willis-007 »

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils à propos d'une nouvelle carte graphique.
Je souhaite steamer sur OBS des caméras IPS (connectées en local). Jusque là, pas de souci. J'ai créé des scènes, inclus mes caméras via le protocole RTSP, positionnés mes caméras IPS dans mes scènes.... Bref pas de souci.

Enfin si quand même, j'ai un problème : ma charge CPU grimpe à 90% :/.
Ce qui finalement parait logique puisqu'en tout, dans OBS, j'ai 9 flux vidéos en lecture continue. D'ailleurs, je le voie bien, lorsque je supprime des caméras dans OBS, ma charge CPU redescend. Toutes les caméras ne sont pas dans la même scène mais même si une scène n'est pas affichés, OBS lit quand même le flux. Je précise que ce n'est normalement pas la config OBS qui pose problème, en tout modestie, je pense l'avoir bien faite.

Pourtant, dans OBS, j'ai bien configuré l'encodeur sur NVENC H.264, évitant ainsi que ce ne soit mon CPU qui supporte le décodage (c'est un I5). C'est donc ma carte graphique additionnelle qui s'occupe du décodage. C'est une NVIDIA GeForce GTX 750 Ti. Je pense que cette carte n'est pas faite pour gérer du décodage multi-flux de caméras.

Je souhaiterai donc vous demander : quelle carte graphique me conseillez-vous pour gérer plusieurs lectures de flux vidéos (issus de caméras IPS) lus en même temps (entre 7 et 9 lectures simultanés) ? Dans le but de bien faire redescendre la charge CPU.

Merci d'avance à tout le monde pour vos réponse, conseils :).
François
Répondre