Zone grisée dans le bios d'une carte-mère ASUS A7V400

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Avatar du membre
hector
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2005, 00:00

Zone grisée dans le bios d'une carte-mère ASUS A7V400

Message non lu par hector »

Bonjour

Pourriez-vous m'aider ?
Je viens d'acheter une carte-mère ASUS A7V400-MX-EAYZ .
Quand j'ai monté mon processeur (AMD Athlon 2800), celui-ci ne tourne qu'à 1250 Mhz alors que sur la carte précédente, il tournait à 2050 Mhz.
J'ai tenté de faire un réglage par le bios, mais la zone permettant ce réglage est grisée et on ne peut pas intervenir dans celle-ci.
Pouvez-vous me dire comment remédier à ceci, et comment pouvoir effectuer le réglage adéquat ?

Merci d'avance,

C.Verna
wam
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 269
Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00

Message non lu par wam »

Slt hector

j'ai trouvé ça dans les commentaires d'acheteurs de cette carte sur LDLC :

"Petit Bémol : pas d'OC dans le BIOS, le FSB est réglé par switch sur la carte mais c'est rarement la destination d'une carte microATX destinée à des petits boîtiers."
:huh:

à vérifier...
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bonjour,

Oui regarde dans le manuel de ta carte mère, il y a probablement un cavalier qui donne accès au réglage "jumperless" dans le bios.... ou alors il faut bouger les cavalier (pas de possibilité par le bios mais ça serait étonnant, toutes les cartes font ça maintenant et la tienne aussi je pense (j'ai pas vérifié)), le FSB doit être sur 200 Mhz, la il est sur 133 pour toi.
Avatar du membre
ricoos
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2005, 00:00

carte A7V400 MX

Message non lu par ricoos »

salut, pour régler la fréquence de la carte mere en Front Side Bus à 200 Mhz il faut regler les cinq petits leviers regroupés sur un bloc qui ressort 2x1 cm en haut à gauche de la carte tu met les 1, 2 ,3 sur on en haut et les 4, 5 sur off en bas voila =-) ce reglage n'est pas sur le manuel de la carte et c'est une erreur de la part d'asus alors transmet ce savoir sur les forums a+
Répondre