Ecran noir suite maj Bios

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Répondre
Khrall91
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2019, 19:17

Ecran noir suite maj Bios

Message par Khrall91 » 07 janv. 2019, 19:20

Bonjour à tous.

Je vous fait un court résumé de ce qui m'arrive.

On m'a donné une CG, la GTX 1070 (ma config PC entière datant d'environ 10 ans, j'étais bien heureux lol)
J'ai donc désinstallé, dans Windows 10, mon ancienne CG (GTX 560Ti), pour brancher la 1070. Une fois branchée, j'ai allumé l'ordinateur mais l'écran restait noir.

Après quelques recherches (et en ayant pour le coup rebranché ma 560Ti), j'ai effectué un clear MOS mais sans succès. J'ai donc par la suite effectué une maj du bios de ma CM (P8P67 Evo) d'une version de 2011 vers une de 2012 (dernière version sur le site du fabriquant).
J'ai bien eu le message de réussite pour la maj, puis la demande de redémarrage du PC mais depuis que j'ai installé cette nouvelle version du Bios, même avec mon ancienne CG, mon écran restait noir (à noter que je n'ai aucun bip du PC lorsque je l'allume et que la led rouge "CPU led" (sur la CM) reste constamment allumé).

A tout hasard, j'ai essayé en le laissant allumé (avec l'écran noir) d'appuyer sur le bouton "Reset" qui est physiquement sur ma CM et là comme par magie, le PC reboot, il effectue bien le "BIP" normal et l'écran s'allume correctement.
J'arrive donc bien à accéder à mon PC mais à chaque fois je dois l'allumer puis appuyer sur le bouton "Reset" de ma CM ce qui n'est pas très pratique :/

Je suis à court d'idées, si quelqu'un aurait une solution, je suis preneur ^^
Je vous mets quelques photos de ma config et de mon Bios (partie Démarrage) que je trouve utile.

p.s: Le Kingston est mon ssd sur lequel je boot avec Windows 10 or dans les configurations Sata du Bios, on ne le voit pas. Sur mon ancienne version du Bios, il me semble, de mémoire, que je l'avais bien d'affiché en mode UEFI (je ne sais pas si c'est lié à mon pb mais je trouvais important de le préciser)

https://ibb.co/sbNkrYM
https://ibb.co/6tfmkmB
https://ibb.co/bF0mYkh
https://ibb.co/1qxt5gz
https://ibb.co/4Kw3xkM

Répondre