Je n.arrive pas à connecter le pc à internet

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Herlock
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:05

Je n.arrive pas à connecter le pc à internet

Message non lu par Herlock »

Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai une tour qui est maintenant assez ancienne au moins 10 ans facile... Que j'avais monté en son temps avec l.aide du forum pc silencieux... Car sillencieux je le voulais.
je ne m'en suis pas servi depuis quelques années et j'ai voulu le re rancher dans la chambre de mon fils afin qu il connaisse autre chose que les i pad.
Et le problème est que je ne parviens pas à le connecter à internet.

Sa configuration :
Boîtier antec sonata 3
Carte mère asus m2a vm hdmi green
Processeur amd athlon (tm) 64 *2 dual core 4200+ 2.20ghz 1,87go de ram
Mémoire je ne me souviens plus et je n'ai pas trouvé ou voir L'info dans les configurations pc

Il tourne sous Windows xp pro version 2002 pack 1.

En branchant le cable ethernet il me met une erreur connexion de pont. Et connexion sans fil non disponible.
La carte ethernet est :
Realtek Rtl 8168/8111 pcie-gigabit ethernet nic#2

J.ai essayer de brancher une clef wifi belkin wireless adapter mais je n'ai plus le driver... Et je ne le retrouve pas.
Et dans le configurateur Windows il note bien Connectique fonctionne correctement mais ce meme configurateur ne détecte aucun réseau wifi.
Je pense qu.il faut le logiciel qui était fournit avec la clef?

Le pc ne servira que pour la bureautique basique Word excel. Stockage photo musiques. Et le net dans l'ideal...

Si vous aviez une solution celà m'arrangerai bien...
Soit par la prise ethernet
Ou avec la clef wifi

Merci
Avatar du membre
francky_35
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 24 juil. 2007, 00:00

Re: Je n.arrive pas à connecter le pc à internet

Message non lu par francky_35 »

salut
vérifie si tu n'a pas utilisé un cable croisée pour relier le pc en ethernet.
Tu as connecté le cable sur quoi ? une box ?
Sinon XP , c'est mal ! :huh: (question vulnérabilité) : installe un antivirus avant de le connecter . Et s'il n'a pas tourné depuis des lustres, il va y avoir de la mise à jour .

pour le wifi oui il te faut le logiciel vu que c'est XP .
Désormais win10 dispose de beaucoup de driver compatibles. Avec XP ce n'était pas le cas.
Répondre