Avis pour mon ventirad

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
winxglo
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 24 mars 2018, 11:14

Avis pour mon ventirad

Message non lu par winxglo »

Salut :D ,

Tout d'abord, excusez moi si je poste sur le mauvais forum, mon problème peut être placé un peu partout. Je m'explique : j'ai un boitier cooler master box lite 5 rgb. J'ai demandé à ldlc de me faire le montage mais le soucis est qu'ils ont mit le ventirad dans le mauvais sens (http://imageshack.com/a/img922/6669/4PNr5a.jpg) et du coup j’atteins facile les 80°C quand je suis en jeux (j'ai un pure rock et un r5 1600 oc à 3,8ghz pour 1,35V). J'aimerai donc savoir si je peux le tourner dans le bon sens afin de gagner en température (mini 10°C ce serait super, surtout avec l'été qui arrive), donc le ventilo du côté droit pour qu'il rejette l'air sur le ventilo extracteur ou bien je dois changer de ventirad ? Si je dois changer, j'ai comme idée de prendre le msi core frozr l qui me parait super.

Merci pour votre aide :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Avis pour mon ventirad

Message non lu par SquawK »

80°C ça reste ok dans les jeux, si le PC ne plante pas, c'est pas forcément un problème. Vu que ton processeur est overclocké, la température ne semble pas délirante en charge dans les jeux.
Tu peux essayer de changer le sens du flux d'air mais rien ne dit que la température sera mieux. LDLC sont assez pros donc normalement ils mettent la meilleure solution mais ils peuvent bien sur se tromper.
A toi de faire les tests et de voir le meilleur sens.

A 80°C en charge, ton processeur ne craint rien mais si tu veux baisser la température, tu peux aussi diminuer l'overclocking.

Je vois pas l'intérêt de changer de ventirad.
winxglo
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 24 mars 2018, 11:14

Re: Avis pour mon ventirad

Message non lu par winxglo »

Il est à cette température alors que l'air n'est pas si chaud que ça et donc j'ai peur pour l'été :/ Si je remet mon processeur au même setup que lors de son initialisation, je vais pas perdre trop d'fps ? Et si je fait ça + je tourne le ventilo dans le bon sens, je vais être sur de bonnes temps ?
Répondre