Optimisation connexion internet

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
Vitt0
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2020, 18:29

Optimisation connexion internet

Message non lu par Vitt0 »

Bonjour,

Je fais appel à vous aujourd'hui pour me conseiller afin d'améliorer ma connexion internet, en espérant qu'il y ait encore des gens compétents étant donné que les derniers sujets postés sur cette rubrique datent un peu !
J'ai actuellement un PC plutôt orienté gaming et je joue notamment à des jeux en ligne comme CS:GO très demandeurs en connexion internet. Je suis actuellement connecté à ma box en wifi et je me trouve dans la pièce située juste au-dessus de là où elle se trouve. Avec un site de speedtest, j'obtiens des scores très semblables pour ne pas dire identique entre mon ordinateur branché en wi-fi et l'ordinateur branché par câble directement sur la box, ce qui s'explique par la proximité de mon ordinateur avec la box (environ 5m dont un plafond).
Cependant, la wi-fi offre une connexion très instable et c'est pour cette raison que j'écris ici. Je me pose donc la question, un kit CPL serait-il bénéfique pour la stabilité de connnexion (y compris pour mon ping). Ou un routeur "gamer", certes plus cher serait mieux, malgré la proximité avec ma box ? Étant donné que j'ai déjà une wifi pas trop mal, je me demande bien si l'un des deux vaut le coup !

Merci pour vos réponses !

PS : score obtenu sur speedtest.net : 22 de ping, 9.01 descendant, 0.71 ascendant.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Optimisation connexion internet

Message non lu par SquawK »

Le CPL et le cable ethernet seront toujours plus performants que le wifi quand on a le choix. La distance c'est une chose mais l'épaisseur des murs ou de la dalle de béton joue aussi beaucoup.

Maintenant si tu as fait des tests et que tu obtiens les mêmes scores entre le câble ethernet et le wifi, alors tu n'obtiendras probablement rien de beaucoup mieux avec le CPL ou une meilleure carte wifi.
Mais le meilleur choix est le CPL.

Ta ligne ADSL est plutôt correcte au niveau des caractéristiques. Après si ta ligne ADSL n'est pas stable, tu ne peux pas y faire grand chose à part attendre la fibre optique dans ton quartier. :desole: ça peut arriver d'avoir de moins bons débits/ping aux "heures de pointe" (entre 18 et 21h).
Quel est ton opérateur ADSL ? Car certains te permettent de faire des réglages pour le ping, Free c'est le cas en tout cas, les autres opérateurs je ne suis pas sur.
Chez Free il y a ça :
Image
Répondre