Renegade X, FPS/TPS en équipes (32v32) gratuit

Tout ce qui concerne les jeux vidéos
Asuryan
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 17 janv. 2020, 09:21

Renegade X, FPS/TPS en équipes (32v32) gratuit

Message non lu par Asuryan »

Hey :)

Comme dirait le Nain, "si c'est gratuit c'est forcément bon", alors.. :D

Renegade X est un jeu indépendant, bébé de l'équipe de Totem Arts, basé sur l'Unreal Engine 3. Il se veut une "modernisation" du vieux Command and Conquer Renegade, sorti quelque part en 2000, en ajoutant de nombreuses nouveautés au gameplay.
Le gameplay, parlons-en. Il s'agit de là où Renegade X se démarque.

Imaginez des cartes de taille variées - allant de "Walls" et de "Islands", deux des plus petites maps du jeu, jusqu'à "Daybreak" et "Desolation", deux des plus grandes maps du jeu - avec 64 joueurs qui se foutent joyeusement sur la courge à grand renfort de dakka et de tanks.

Il s'agit d'un jeu en équipes, à raison de 20 joueurs dans chacune des deux équipes ( les jaune/vert avec plein de gros tanks c'est le GDI, et les noir/rouge avec les trucs fun mais fragile c'est le Nod ) mais en raison du nombre de joueurs de la communauté, les principaux serveurs ont été portés à 64 joueurs ( donc, 32 joueurs dans chaque équipe )
et je vous avouerais que 64 c'est mieux que 40 parce que ça fait plus de frags :P

Le gameplay est plutôt varié. Grosso modo, il y a:
Le firefighter: le mec qui fait les frags à coups de mitrailleuses en t-baggant ses victimes (ça c'est moi :D )
Le sniper: le mec qui se planque derrière un rocher pour caler des headshots à coups de fusil Ramjet (ça c'est poi :P )
Le healer: le mec qui trimballe son "repair gun", une arme qui envoie un rayon bleu inutile contre les ennemis mais qui soigne les alliés (ça c'est nos esclaves personnels sur le champ de bataille :D )
Les tanks: ben ouais, on a aussi des tanks comme dans WoT haha :D il y a différentes catégories de tanks
Les tanks de tanking: c'est les tanks qui foncent comme des bourrins pour dégommer ce qu'il y a en face.
Les tanks de soutien: c'est les tanks d'artillerie, avec une puissance de feu supérieure aux tanks de baston mais qui sont bien plus fragile - l'un d'eux est un genre de Katjusha, le MRLS, qui est fragile comme du papier mais qui vous envoie en orbite autour de la Lune si vous goûtez d'un peu trop près à ses roquettes
L'infanterie antitank: les lance-roquettes et les genre de canon laser du futur, les "railgun"
bien sûr, le map design sur la plupart des maps est conçu pour offrir une expérience égale pour les joueurs, pour que les firefighters puissent se combattre sans se faire asperger d'obus par les tanks, il y a ce qu'on appelle le "field" ( la plus grande zone sur les maps, là où les tanks, l'infanterie antitank et les snipers jouent ) et "l'inf path", la zone réservée à l'infanterie où on trouve quelques snipers et les killers :) vous me trouverez dans les "inf path", en train de chercher des frags et des healers :P

Mais quel est l'objectif de ces batailles?
L'objectif est de défendre la base de son équipe, et de détruire la base de l'équipe ennemie. Il y a différents bâtiments, chacun ayant des capacités vitales pour l'emporter. Détruire un bâtiment de l'équipe ennemie permet d'augmenter considérablement vos chances de victoires, perdre l'un des vôtres vous affaibli considérablement - et parfois définitivement.
L'un d'entre eux nous fournit l'argent pour acheter nos persos et nos tanks - tous les tanks et 3/4 des persos nécessitent de protéger le bâtiment appelé Raffinerie afin d'avoir l'argent pour les acheter.
L'un d'entre eux fournit les tanks, un autre fournit les persos "avancés"
en gros, si vous perdez votre usine de chars, vous pourrez plus faire de chars. Si vous perdez votre bâtiment qui fournit l'infanterie, vous ne serez plus capable d'acheter la grande majorité des persos avancés. Entre autres, les snipers.

Maintenant fini les pavés, voici quelques vidéos :)
https://www.youtube.com/watch?v=_VHennwBhG8
https://www.youtube.com/watch?v=MOR5d3mfGlo
https://www.youtube.com/watch?v=K4XqLmJ7w4I

Renegade X a un site internet avec le forum qui va avec - https://renegade-x.com - et un serveur discord où le flood de memes est autorisé :D https://discord.gg/renegadex

je pourrais vous dire quel nom j'utilise sur RenX, mais vu ma propension à changer de nom deux fois par mois.. ça serait inutile :D en tout cas, si vous dites "the french guy who change his name every weeks", tout le monde saura de qui vous parlez :P

oh et.. c'est gratuit, alors même si vous êtes pas sûr d'aimer, vous pouvez quand même le tester, vous n'y perdrez rien :) il n'y a absolument aucune monnaie réelle dans le jeu, et les développeurs ne peuvent même pas accepter de dons - en raison de la licence qu'ils utilisent, qui ne leur appartient pas. Ils ont cependant le droit de l'exploiter par l'ayant-droit, EA, à condition de n'exercer ce droit qu'à titre non-lucratif. Mais rassurez vous, EA ne s'est jamais et ne s'impliquera jamais dans Renegade X, en raison de l'hostilité de la quasi-totalité de la communauté à leur encontre haha :)

see ya' on the battlefield ;)
Asuryan
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 17 janv. 2020, 09:21

Re: Renegade X, FPS/TPS en équipes (32v32) gratuit

Message non lu par Asuryan »

^^
un de ces quatre je vais ranger un peu mes 9000 et quelques screenshots pour garder que ceux de potables, histoire de me faire une page Imgur ou je ne sais quoi :)
Répondre