pc pavilion p6 2290 ef

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Jrsenior
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2020, 19:23

pc pavilion p6 2290 ef

Message non lu par Jrsenior »

Bonjour,

J'ai acheté il y a plusieurs années un pc pavilion p6 2290 ef. Cela faisais des années que je ne m'en servais pratiquement jamais.... J'ai voulu m'y remettre pour faire quelques montages photos, vidéos (des trucs basiques, j'y connais pas grand chose, c'est pour m'initier!), un peu de jeu pourquoi pas (j'ai jamais joué sur PC), et je voulais aussi et surtout installer un logiciel pour me permettre de m'enregistrer à la guitare grâce à mon ampli (un THR5).
Mais mon ordi rame parfois trop, et j'arrive même pas à télécharger certains logiciels car je suis sous windows7. J'ai voulu le passer sous Windows 10, mais maintenant mon ordi est bloqué sur le bureau. Mon clavier et ma souris ne s'actionne plus...

Si vous voulez bien me venir en aide svp je vous en serais super reconnaissant 😀 Merci d'avoir pris le temps de me lire 😉

PS : ma config (Je crois) :
Composition
Unité centrale seule
PROCESSEUR
Marque du processeur
Intel
Modèle du processeur
Core i7-2600
Nombre de coeur(s)
4
Fréquence
3,4 GHz
MEMOIRE ET STOCKAGE
Mémoire vive (RAM) installée
4 Go
Mémoire vive (RAM) maximale
8 Go
Type de mémoire vive (RAM)
DDR3
Type de disque dur
SATA
Capacité du disque dur HDD
1000 Go
Vitesse de rotation du disque dur
7200 tr/min
Graveur / lecteur
DVD±RW
Compatible double couche
Oui
Blu-ray
Non
PROCESSEUR GRAPHIQUE
Marque de la carte graphique
AMD
Mémoire vidéo dédiée
1024 Mo
Type de mémoire vidéo
DDR3
CONNECTIQUE
Entrées-sorties (en façade)
Lecteur de cartes
6 en 1
USB 2.0 (avant)
2
Casque
1
Microphone
1
Entrées-sorties (à l'arrière)
USB 2.0 (arrière)
2
USB 3.0 (arrière)
2
DVI
1
HDMI
1
Réseau
1 x RJ45
Audio
Audio jacks
AUTRES FONCTIONS
Carte son
Intégrée
Tuner TV
Tuner TNT
Carte réseau Ethernet (Mbps)
1000
Réseau sans fil
Wi-Fi 802.11 b/g/n
Intel® 3D RealSense™
Non
PERIPHERIQUES
Tactile
Non
Hauts-parleurs
Aucun
Clavier et souris
Sans fil
PS 2 : j'espère que j'ai bien fait de poster ici car j'ai deux demandes différentes (Optimisation + aide informatique) Mais j'ai pas osé créer deux sujets 😅

Édit : j'ai oublié de poster ma question sur la configuration 😅 Par rapport à mon pc et mes attentes, vous pensez qu'il est plus intéressant de changer quelques pièces, ou bien d'en prendre un nouveau ? Je vous demande ça car j'ai vu un pc à moins 50% en déstockage le ASUS ROG STRIX G G531GT-AL007 à 700 euros au lieu de 1300 euros. Et il me tente vraiment, mais sachant que j'avais un bon pc avant, je peux m'en tirer peut être pour moins chère et avoir une config qui me suffise pour ce que je fais. Je sais pas 😅

Édit 2 : ne me demandez pas trop comment, mais ma souris s'est mise à marcher en branchant mon pc sur ma télé. Donc le pb devrait être résolu. Reste ma question sur l'optimisation du pc 😉
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: pc pavilion p6 2290 ef

Message non lu par SquawK »

ça peut arriver que le clavier et la souris ne soient pas opérationnels au démarrage, il suffit en général de débrancher/rebrancher au niveau du port USB (ou de redémarrer le PC). Si ça le fait souvent, il faut essayer de réinstaller les pilotes de la marque.

Ton PC est assez ancien mais il est encore adapté pour des usages basiques de bureautique ou même un peu de montage vidéo. Pour les jeux ça va être compliqué car la carte graphique est complètement dépassée.

Je comprends pas trop la question par rapport au portable (ASUS ROG STRIX G G531GT-AL007), c'est pas vraiment comparable. :desole:

Vu que tu as un PC de marque, si tu veux le faire évoluer il faudra quasiment tout changer : carte mère, mémoire, processeur, carte graphique, alimentation, le boitier n'est probablement pas super donc autant le changer aussi...
Tu peux garder les disques durs, les lecteurs en gros et aussi tous les périphériques : souris, clavier, enceintes, écrans...

Si tu veux une machine pour jouer à des jeux récents, il faut compter au moins dans les 600 euros je dirais (sans compter le montage , la licence windows etc).

Le PC portable que tu cites à 700 euros est pas trop mal car il a une carte graphique assez performante (1650), ce qui est rare dans ce budget. Mais sa "vraie" valeur n'est pas 1300 euros, on trouve des modèles comparables dans les 800-900 euros.

Un pc portable et une tour c'est pas vraiment la même chose, l'un et l'autre ont des avantages, tout dépend de tes usages/contraintes etc.
Répondre