PC obligé de redémarrer

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Xambir
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2020, 10:50

PC obligé de redémarrer

Message non lu par Xambir »

Bonjour tout le monde,
alors j'ai récemment monté une config
- tomahwak b450 max
- ryzen 5 3600
- gigabyte Radeon RX 5700 XT
- SSD PNY CS3030 1TB
- RAM G-skill GTZ

Il n'y a pas de soucis niveau performances cependant, j'ai un problème au démarrage: au premier boot le son n'est pas bon, les jeux crashs etc... alors qu'après un redémarrage tout fonctionne parfaitement. Je précise que j'ai désactivé le démarrage rapide de W10 mais que cela n'a pas résolu le problème.
Quelqu'un a un idée de solution à mon problème ? Merci d'avance
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: PC obligé de redémarrer

Message non lu par SquawK »

Tu as installé les pilotes de la carte mère en particulier les pilotes pour le son ?
Xambir
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2020, 10:50

Re: PC obligé de redémarrer

Message non lu par Xambir »

Oui les pilotes sont installés, je vais les supprimer puis les réinstaller pour voir si ça change quelque chose
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: PC obligé de redémarrer

Message non lu par SquawK »

Je pense que le problème vient des pilotes (ou d'un réglage) mais pas toujours facile de trouver quoi Tu n'as pas des messages d'erreur quand tu vas dans le gestionnaire de périphériques.
Tu avais refait une install propre de Windows ?

J'ai la même carte mère et processeur que toi et rien à signaler de ce côté la. :desole:
Xambir
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2020, 10:50

Re: PC obligé de redémarrer

Message non lu par Xambir »

En fait le problème venait du BIOS de la carte mère qui n'était pas à jour, en tout cas depuis que j'ai flashé le nouveau BIOS, je n'ai plus de soucis.
Merci pour ton aide
Répondre